[Versys 1000 Selle] Selle confort pour petits

Démarré par Neo14, 26 Octobre 2017 à 14:01:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14

Je viens d'avoir ma Versys 1000 et je me tate pour investir dans une selle confort afin d'abaisser un peu l'assise.

Je mesure 1m76, quand je suis assis sur la moto, mes 2 touchent le sol mais ne sont pas à plat. Mon talon est relevé de 2cm je dirais. Du coup je me suis dit, pourquoi pas une selle confort un peu plus basse.

Mais la question que je me pose est : a selle confort étant plus basse que l'origine du fait qu'on retire de la mousse, est-ce qu'elle reste aussi confortable ?

Logiquement je dirais non....

J'ai aussi la solution de faire ressemeler la semelle de mes bottes pour mettre 1cm en plus

le disciple

#1
Bonjour, idem j ai déjà commencé à regarder pour selle confort, je mesure 1,73m. je suis un poil juste LOL, pour gagner en confort (même si l origine ai plus que bon), et voir pour que ma passagère glisse moins.
Mais à 500 roros sa pique !!! et sinon faut refaire la sienne donc l envoyé 2 à 3 semaines de délais, négatif pour moi 3 semaine sans ma monture pas possible...
Du coup je garde l'origine au pire je changerais de bécane  :sifflet:
disciple un jour, disciple toujours....

GG62

#2
Citation de: le disciple le 26 Octobre 2017 à 18:17:32
déjà  voir pour que ma passagère glisse moins.
ça j'ai ....anti derapant passager...et pour 3 francs 6 sous....si tu cherches des infos, j'ai du en cosè quelque part sur le forum comme d'hab  :biggrin:....je l'ai toujours et ça ne bouge pas.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

GG a raison, il faut déjà mettre un revêtement anti-dérapant au moins pour la passagère,
ensuite il y a d'autre point à vérifier, selon le ressenti...
sur la mienne, j'avais rouler quelques temps, afin de mieux identifier le besoin,
et ça je vous le conseille avant de la faire modifier à votre goût,
Etant à 1,69 m, j'ai fait rabaisser, et affiner sur l'avant
Mais une selle confort, n'est pas forcément rabaissée, certains grands la font parfois réhausser
pour revenir à la place passagère, afin de réduire un peu plus le risque de glissade,
j'ai demandé en même temps que la partie passagère soit légèrement relevée sur l'avant,
ce qui fait que maintenant, elle a un aspect légèrement creusée.
et comme je n'allais pas au fond de ma place, contre le dosseret,
(ça vous avez intérêt à le vérifier aussi)
un morceau de mousse de 5cm d'épaisseur, est venu en appui du dosseret pilote, remontant légèrement + haut que précédemment
tout ça, car la selle de la Versys est assez longue, trop pour les courts sur pattes :(
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

#4
Je te renvoie l'appareil smino  ;) ....tu as tout a fait raison .
Moi qui trouvais la selle d'origine top ....apres un an de roulage , si je devais demander une amélioration , ce serait de m'élargir l'emplacement du fessier ( pourtant j'ai po un gros luc  :-D) , mais apres plusieurs heures de route , j'ai un peu de crampes aux fesses ...certainement un manque d'appuis .

Par contre , dessus une première fois de la selle bagster option gel que j'avais faite pour ma Deauville ....je suis retissant a re-tenté l'opération pour la versys .....la bagster s'est vite avachie et perdu de son confort initial , pour finir moins confort que l'origine  >:D

Bilan suivaient le bon conseil de smino avant de prendre une décision qui n'est pas donnée .
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#5

[/url][/img]

j'ai eu la chance d'assister aux modifications,
c'est + explicite qu'un long discours  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#6


une fois terminée,
rabaissée, assise raccourcie, affinée pour le pilote,
rehaussée à l'avant, pour la passagère qui en fait se trouve avancée de 5cm
remplacement de la mousse pilote, par une mousse de meilleure qualité
pas de gel,
recouverte par un tissu antidérapant sur l'ensemble

travail effectuée par un ex artisan sellier (un ami motard)

c'est sobre et efficace
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Malin

Il existe un sellier sur Caen, mais je n ai pas l adresse.... :(
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

Neo14

Je pense que le meilleur sellier est JM Briand en Savoie

Malin

Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

Neo14

Oui j'ai vu mais je ne sais pas. ce qu'il vaut. C'est toujours embêtant de confier sa selle à une personne sans être garanti du résultat.

Doudou46300

Je réfléchis pour une selle confort à faire fabriquer par Yves Moillo.

Franky73

Citation de: Neo14 le 27 Octobre 2017 à 13:45:34
Je pense que le meilleur sellier est JM Briand en Savoie

Je confirme !
Habitant à coté, l'ayant déjà vu travailler et ayant déjà eu deux selles de lui je ne dirais qu'une chose : c'est un pro, un artiste, un artisan!

Neo14

Par contre la question que je me pose c'est est-ce que la selle est aussi confortable quand on enlève de la matière pour la rabaisser un peu ?

smino

#14
un bon sellier retire souvent une grosse épaisseur de mousse,
et remet une couche moins épaisse de Bultex,
ou tout au moins une mousse de meilleure qualité (avec ou sans gel)
c'est ce qui a été fait sur ma selle en photo + haut
Yves Moillo est un atelier, ils sont plusieurs ouvriers à travailler
ils ont un large choix de belles selles avec des arrondis, ce sont de vrais pros,
on peut faire refaire sa propre selle,
ou sinon, acheter une selle complète, sur mesure (ils achètent des coques nues)
perso je préfère la 2e solution,
car à la revente de la moto, c'est bien + intéressant de remettre sur la moto la selle d'origine,
et revendre la selle modifiée confort ou rabaissée, à part
sachant qu'une selle Briand, Sellerie Concept, Bagster ou Yves Moillo se revend facilement sur coincoin
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Neo14

J'ai reçu ma selle ce matin, c'est vraiment du beau travaille.






marco12

Bonjour
J'ai les memes problèmes que certains ici, je mesure 174cm,de plus ma femme à tendance à glisser vers moi.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta nouvelle selle Neo 14?

Neo14

J'ai fait rabaisser la selle de 2cm et elle est un peu plus fine à l'entrejambe.
Je fait 1m76 et maintenant c'est parfait pour moi.
L'assise est plus confortable, il remplace la mousse d'origine par de la Bultex de bonne qualité.
Le revêtement de la selle est anti-derapant.

Si tu te décides trés rapidement, tu dois pouvoir te greffer à cette vente privée.
ma selle m'a couté 228€ avec la broderie, 213€ hors broderie

http://www.mt09.net/t8209p540-remise-sur-les-selles-confort-jean-marc-briant

Autry D

Citation de: Neo14 le 19 Novembre 2017 à 10:46:47
J'ai fait rabaisser la selle de 2cm et elle est un peu plus fine à l'entrejambe.
Je fait 1m76 et maintenant c'est parfait pour moi.
L'assise est plus confortable, il remplace la mousse d'origine par de la Bultex de bonne qualité.
Le revêtement de la selle est anti-derapant.

Si tu te décides trés rapidement, tu dois pouvoir te greffer à cette vente privée.
ma selle m'a couté 228€ avec la broderie, 213€ hors broderie

http://www.mt09.net/t8209p540-remise-sur-les-selles-confort-jean-marc-briant

Et n'oublie pas de spécifier les problèmes que tu as avec ta selle d'origine, et de
demander le supplément "Bultex" sur le bon de commande.

https://plus.google.com/photos/114763862206259899531/album/6303102725514608289/6303102725237011970
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-Kawasaki
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Neo14

Le supplément Bultex c'est pour les pilotes pesant plus de 80kg.
Il ne faut pas hésiter à appeler, ils sont trés sympa.

Demande si tu peux te greffer à la commande groupée MT09, mais tu dois te décider demain ou mardi je pense ;)


Sujets Similaires (5)