[Versys 1000 pneumatiques]Grip Bridgeston T30 sur le mouillé

Démarré par Ronan187, 23 Octobre 2017 à 20:15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ronan187

Bonjour,

Je suis étonné par le très faible grip des pneus d'origine sur la Versys 1000 sur le mouillé. Ca fait deux fois que je manque de me faire surprendre à l'accélération.

Première fois dans mon parking en revenant de ballade (donc pneu chaud), après l'ouverture de la barrière je démarre et je sens une grosse glissade de l'arrière. Je sais pas si c'est moi qui ait décéléré assez vite ou le KTRC mais j'ai réussi à rattraper le coup. J'ai mis ça sur le compte du sol ultra lisse du parking, de la pluie, et du fait que le pneus ne devaient avoir que 200 km.

Mais ce soir rebelote, cette fois ci dans la rue sur un bitume tout ce qu'il y a de plus normal en sortant du boulot. Il pleuvait, après 500 mètres je redémarre à un feu et hop grosse glissade de l'arrière, d'autant plus étonnant que j'avais mis le KTRC au niveau 3 en prévision et j'ai pas du tout l'impression d'avoir accéléré fort.

Ca fait 10 ans que je fais de la moto par tous les temps (j'ai même fait quelques kilomètres sur la neige avec une Hornet 600 :'(), c'est la première fois que ça m'arrive. Je suis le seul a avoir du mal avec ces pneus?

cpg

non je n'ai pas eu ce problème ...mais suite à une mauvaise expérience avec mon Tiger 1050, par temps de pluie je baissais systématiquement le power et le KTRC
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jocker91

#2
Bonjour,

Oui, j'ai eu un peu le même problème sous la pluie avec ce pneu, même si je l'ai eu printemps et qu'en fin de compte j'ai peu roulé sur la pluie. Mais j'étais pas trop en confiance..
Je les ai remplacé par un train de roadsmart III Dunlop. Ce we, j'ai une belle balade de 500 bornes avec mon club, sur route pratiquement toujours humide ou franchement trempée, et rien à dire, pas une glissade, le top!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#3
Une tite explication de comment bridg a vu la conception du T30 ....



Et j'avoue que même si sur le sec , je n'ai eu absolument rien a lui reproché , je pense quand même partir sur autre chose pour rouler l'hiver din ch'nord .
Apres j'ai quand réussi a glissé avec des pr3 sur une Deauville  :(

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#4
l'Angel GT est clairement + sportif, mais dure 30% de moins,
le Metzeler Roadtec01 doit être aussi pas mal pour l'hiver, mais longévité???
Mince, j'ai pas pensé à lui pour mon dernier renouvellement :( :(
Notre ami québécois a quand même oublié le seul pneu fabriqué chez nous,
concurrent direct du PR4, considéré comme l'un des tous meilleurs de la catégorie
à savoir le Dunlop Roadsmart 3, les 2 meilleurs pour passer l'hiver,
avec une 3e alternative intéressante avec le Metzeler Roadtec 01

http://www.motomag.com/Nouveaute-pneu-moto-essai-exclusif-du-Metzeler-Roadtec-01.html#.We8rtGi0OUk

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Citation de: smino le 24 Octobre 2017 à 14:05:05
l'Angel GT est clairement + sportif, mais dure 30% de moins,
le Metzeler Roadtec01 doit être aussi pas mal pour l'hiver, mais longévité???
Mince, j'ai pas pensé à lui pour mon dernier renouvellement :( :(
Notre ami québécois a quand même oublié le seul pneu fabriqué chez nous,
concurrent direct du PR4, considéré comme l'un des tous meilleurs de la catégorie
à savoir le Dunlop Roadsmart 3, les 2 meilleurs pour passer l'hiver,
avec une 3e alternative intéressante avec le Metzeler Roadtec 01
http://www.motomag.com/Nouveaute-pneu-moto-essai-exclusif-du-Metzeler-Roadtec-01.html#.We8rtGi0OUk

+1 sur le récapitulatif bien pensé, mais je passerai l'hiver avec des Angel GT, un must sur la pluie pour
les prises d'angle.  J'ai fais la Forêt Noire au mois de septembre sous la pluie et c'était extra. Un ami roulait
avec des Roadsmart 3 sur une Versys 1000 et il était enchanté aussi.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

le disciple

hello, pour ma part je confirme  :-\  le T30 ai pas super sur route mouillée voir humide j ai eu quelque "micro" glisse, et même si c était pas bien méchant pour moi ma binôme n a pas du tout aimé...
Dommage pour moi les pneus sont neuf vu que je viens d acheter la bécane donc je vais devoir passer l hiver avec  :(
Merci à GG pour la vidéo explicative et aux autres pour leurs impressions ça aide à comprendre le pourquoi du comment  :-D
Je vais faire comme dit plus haut, vu que j ai l'intention de roulé même cette hiver (1500 borne en 15jours) et de long voyage (corse prévu avant fin d année), power en mode tranquille et ktrc à 3.... ;)
disciple un jour, disciple toujours....

Eric79

Bonjour , Ktrc en 2 tout le temps , sur le mouillé mode lopette , cela n'a pas empêché deux virgules ! ! A vous lire cela vient bien des pneus ! J'ai souvent eu des Michelin (pr2 ou pr3) va falloir patienter il n'on que 4000 km :'(

KIKI24

Je viens de faire monter 2 T30 Evo..... C'est pas très rassurant.... :'( :'(
La vie est courte profitons en......

Atlas

Citation de: KIKI24 le 25 Octobre 2017 à 14:35:16
Je viens de faire monter 2 T30 Evo..... C'est pas très rassurant.... :'( :'(
Courage.....

Moi je pense opter pour les roadsmart 3. J'avais un bon feeling sur mon ancienne moto avec les 1 et les 2.

GG62

Tite aprem a poirotè chez le CC pour l'installation de mes poignées ....
Du coup j'ai fais chiffré la pose d'un train complet pour la versys :

En rodsmart 3 .... 291,31 €
Roadtec 01 ....311,50€

Du coup , j'hesite  :biggrin: ....je pensais les metzeler beaucoup plus chère
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

den78

Question longévité, 18000/20000km ça m'a toujours paru un peu court. Mes montes précédentes (sur Fazer 1k) en PR tiraient plus sur les 30000 km. Présentement 26000km avec les Roadtec d'origine sur la Versys : je pense les user encore 2/3000km (approuvé par 2 personnes compétentes dont le CC). Bon, j'ai bien eu une ou deux ptites glisses sur rond-point dernièrement... J'ai fait faire un devis ce we chez le CC pour PR4 : 281€

GG62

Citation de: den78 le 25 Octobre 2017 à 19:51:53
Présentement 26000km avec les Roadtec d'origine sur la Versys
tu as eu des metzeler d'origine sur la versys ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

den78

sauf à mettre en doute le CC qui me l'a vendue à 11000km oui... et pas trace de changement dans les factures d'entretien.

JSeb

#14
Vous m'épatez tous avec vos kilométrages annoncés de 15 a 30000kms avec un pneu je voudrais bien connaitre votre recette:( ma mob à 26000km et j'en suis a mon 4ème gommard a l'arrière et 3ème a l'avant qui est bientôt rincé un PR2 avec 8000km c'est la 1ère fois que je fais si peu de kms habituellement 2 arrières pour un avant, environ 20000kms
le T30 d'origine m'a offert quelques décrochage changé à 7500km remplacé par un Metzeler roadtecZ8 7500km également, montage d'un pilot raod2 10000km pour l'instant meilleur rapport qualité prix, je ne montais déjà que cela sur mon 900TDM et je viens de monter un PR4 j'attends de voir pour la longévité mais faire 20000 avec je n'y crois pas trop :sifflet:
Je ne suis pas du genre a l'essorage de poignée, burne, roue arrière et j'en passe, j'aime bien me faire plaiz dans les virolos et 75% de mes kms sont en duo, donc avec un régulateur de vitesse  <D

Jocker91

Moi, j'ai 17000 kms et je vais remplacer le roadsmart III, par le même que j'ai beaucoup apprécié après le Bridg d'origine. Le Dunlop pourrait faire un peu plus, mais je descends à Valence pour le dernier GP de la saison, et il ne fera pas l'aller/retour. 
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

C'est vrai que chacun annonce ses chiffres et que c'est le grand écart alors la question est pourquoi ???
Fondre un boudin rapidement, disons que ce n'est pas dur a comprendre, mais l'amener a des kilométrage nettement supérieur, j've bien connaître le secret   :-D

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#17
Pour les fans de mich mich.
Nouveau boudin dispo janvier 2018
Le road 5



http://m.moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/reverse/vehicle-name/KAWASAKI/Versys%201000/2016.reverse.1346001.html
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ronan187

Merci pour vos réponses qui me rassurent, ce n'est pas moi la quiche mais bien ces pneus pas top sous la pluie. Je vais quand même les garder et je les changerais entre 10 et 15 000 en faisant attention sous la pluie. Je les trouve super agréables à part ce problème à l'accélération sur sol humide.

Avec mon FZ6 S2 je crois que me souvenir que j'avais fait 18 000 avec des Dunlop roadsmart Sportmax. L'arrière était un peu carré sur la fin mais j'en garde un très bon souvenir. Aucun décrochage à l'accélération, quelques déclenchement d'ABS à l'arrière sur de gros freinages mais rien de très violent. J'avais remis les mêmes ensuite.

Sur la GS j'avais des Anakee 3 que je trouvais pas super. à 13500 l'arrière était très carré et sur les gravillons ils décrochaient facilement alors que c'est des pneus sensés être capables de faire un peu de piste...

Les prochains seront surement des PR4 ou PR5 si les tests sont bons. Ils sont aussi agréables de les T30 niveau maniabilité les michelins pilot road?

JSeb

Citation de: Ronan187 le 01 Novembre 2017 à 21:09:09
Merci pour vos réponses qui me rassurent, ce n'est pas moi la quiche mais bien ces pneus pas top sous la pluie. Je vais quand même les garder et je les changerais entre 10 et 15 000 en faisant attention sous la pluie. Je les trouve super agréables à part ce problème à l'accélération sur sol humide.

Avec mon FZ6 S2 je crois que me souvenir que j'avais fait 18 000 avec des Dunlop roadsmart Sportmax. L'arrière était un peu carré sur la fin mais j'en garde un très bon souvenir. Aucun décrochage à l'accélération, quelques déclenchement d'ABS à l'arrière sur de gros freinages mais rien de très violent. J'avais remis les mêmes ensuite.

Sur la GS j'avais des Anakee 3 que je trouvais pas super. à 13500 l'arrière était très carré et sur les gravillons ils décrochaient facilement alors que c'est des pneus sensés être capables de faire un peu de piste...

Les prochains seront surement des PR4 ou PR5 si les tests sont bons. Ils sont aussi agréables de les T30 niveau maniabilité les michelins pilot road?

tu vas faire  entre 10 et 15000 avec tes T30 d'origine? les miens ont fait 7500 comme dit plus haut, après plusieurs décrochages sur route humide je ne me sentais plus en sécurité!!!! ils étaient vraiment usés.
Les pilots raod 2 super content et rapport qualité prix je n'ai  pas mieux pour l'instant, le raod 4 a l'air pas mal bonne tenue sur sec et mouillé je n'ai fais que 1500kms pour l'instant attendons de voir....


Sujets Similaires (5)