[Versys 1000 pneumatiques]Grip Bridgeston T30 sur le mouillé

Démarré par Ronan187, 23 Octobre 2017 à 20:15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ronan187

Citation de: JSeb le 02 Novembre 2017 à 14:29:35
Citation de: Ronan187 le 01 Novembre 2017 à 21:09:09
Merci pour vos réponses qui me rassurent, ce n'est pas moi la quiche mais bien ces pneus pas top sous la pluie. Je vais quand même les garder et je les changerais entre 10 et 15 000 en faisant attention sous la pluie. Je les trouve super agréables à part ce problème à l'accélération sur sol humide.

Avec mon FZ6 S2 je crois que me souvenir que j'avais fait 18 000 avec des Dunlop roadsmart Sportmax. L'arrière était un peu carré sur la fin mais j'en garde un très bon souvenir. Aucun décrochage à l'accélération, quelques déclenchement d'ABS à l'arrière sur de gros freinages mais rien de très violent. J'avais remis les mêmes ensuite.

Sur la GS j'avais des Anakee 3 que je trouvais pas super. à 13500 l'arrière était très carré et sur les gravillons ils décrochaient facilement alors que c'est des pneus sensés être capables de faire un peu de piste...

Les prochains seront surement des PR4 ou PR5 si les tests sont bons. Ils sont aussi agréables de les T30 niveau maniabilité les michelins pilot road?

tu vas faire  entre 10 et 15000 avec tes T30 d'origine? les miens ont fait 7500 comme dit plus haut, après plusieurs décrochages sur route humide je ne me sentais plus en sécurité!!!! ils étaient vraiment usés.
Les pilots raod 2 super content et rapport qualité prix je n'ai  pas mieux pour l'instant, le raod 4 a l'air pas mal bonne tenue sur sec et mouillé je n'ai fais que 1500kms pour l'instant attendons de voir....

On verra selon l'usure mais j'aimerais qu'ils tiennent au moins jusqu'à la révision des 10 000.

GG62

Aperçu du T30 a l'approche des 10 000 .



T30 d'origine a 9531 kms ....pas au temoins , mais mort car déformer , et ça commence a bien se sentir au comportement .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#22
un des problèmes difficile à résoudre pour les manufacturiers,
est la dégradation progressive des qualités routières conséquente à l'usure des pneus...
on ne s'en rend pas trop compte au début, mais elle existe,
nous on est des "quiches" car on le ressent seulement vers leur fin de vie  :(
je crois que Mich... entend s'attaquer à ce pb avec son prochain Road 5...
avec leurs puits, qu'ils appellent "technologie XST Evo"....à voir
les ingénieurs et commerciaux font des merveilles pour créer l'envie...

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5

vu la forme des fameuses sculptures (puits),
je ne serais pas surpris que des gravillons aient parfois du mal à en ressortir?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Ronan187

Bon... Comme on dit jamais deux sans trois sauf que cette fois-ci j'ai pas réussi à rattraper la 3ème glissade. Vendredi matin en sortant de mon parking à la surface très glissante et mouillée, ma roue arrière a fait quasiment un 180°, j'ai atterri dans le mur au pied de la rampe. Heureusement, que des bobos cosmétiques pour la moto (plus le cale pied qui a cassé). Pour moi rien de grave non plus, juste mal à l'épaule mais rien de cassé.

Autant vous dire que dès que je récupère la moto je change les pneus même s'ils n'ont que 2500km. Les T30 c'est vraiment pas des pneus pour ceux qui prennent la moto tous les jours par tous les temps... C'est agréable sur le sec mais dangereux dès que ça glisse. L'anti-patinage était en congés à priori.

Après lecture approfondie des différents tests et avis j'ai envie de mettre les Metzeler 01. Je regrette simplement de ne pas avoir trouvé de comparatif au niveau du temps de chauffe des uns et des autres...

GG62

#24
Merde !! Surprenant que l'anti patinage n'est pas réagi pour éviter ça .
Pour les boudins , j'étais aussi partant pour les roadtec 01 , mais j'avoue qu'après avoir découvert les roadattack 3 et ce qu'on en dit , je vais peut-être partir la dessus .....plusieurs arguments m'on fait de l'oeil : temps de chauffe quasi instantané , bonne résistance a gardé sa forme arrondie...si le kilométrage suit ça devrait etre tout bon .
J'en ai jeté un mot au CC qui m'a répondu , ce n'est pas ce que l'on vend naturellement , mais les clients qui montent se style de conti , en redemande a la monte suivante ...rassurant non ?

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-continental-roadattack-3.php.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Pour moi c'est mode super lopette quand c'est route mouillée. J'ai déjà eu la maxi glissade en 4ème lors d'une accélération (en cote, rampe autoroute) tout ce qu'il y a de normale, merci le KTRC. Autant sur le sec j'ai confiance, mais je ne remprendrai pas la même chose. Bon il n'a que 12000 et est encore nickel (le mode lopette sans doute)...

Autry D

Citation de: Ronan187 le 27 Novembre 2017 à 13:21:49
Bon... Comme on dit jamais deux sans trois sauf que cette fois-ci j'ai pas réussi à rattraper la 3ème glissade. Vendredi matin en sortant de mon parking à la surface très glissante et mouillée, ma roue arrière a fait quasiment un 180°, j'ai atterri dans le mur au pied de la rampe. Heureusement, que des bobos cosmétiques pour la moto (plus le cale pied qui a cassé). Pour moi rien de grave non plus, juste mal à l'épaule mais rien de cassé.

Autant vous dire que dès que je récupère la moto je change les pneus même s'ils n'ont que 2500km. Les T30 c'est vraiment pas des pneus pour ceux qui prennent la moto tous les jours par tous les temps... C'est agréable sur le sec mais dangereux dès que ça glisse. L'anti-patinage était en congés à priori.

Après lecture approfondie des différents tests et avis j'ai envie de mettre les Metzeler 01. Je regrette simplement de ne pas avoir trouvé de comparatif au niveau du temps de chauffe des uns et des autres...

Je voudrais savoir quelle série de pneus sont montés sur une Versys 2017 : T30 normale ou T30 Evo ?
Si c'est des normales, il y a de quoi écrire à Kawasaki, si c'est des Evo, cela prouve définitivement que ces pneus
n'ont aucune dispositions sur la pluie (dernier du test Motorrad 2017 sur 6 pneus).
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Helor

bonjour quand j ai acheté ma zzr 1400 le CC avait mis un T30 a l arriere et un S20 a l avant
j ai du le changer vers 5000 km apres plusieurs glisses de l arriere avec un joli burn  en 4eme sur le mouillé (130km/h)
apres discussion avec le CC le T30 EVO serait plus rassurant sous la pluie
il avait un pilot road a ma taille j ai pas hesité  monté de suite depuis plus de soucis sous la pluie

Ronan187

Citation de: GG62 le 27 Novembre 2017 à 13:45:11
Merde !! Surprenant que l'anti patinage n'est pas réagi pour éviter ça .
Pour les boudins , j'étais aussi partant pour les roadtec 01 , mais j'avoue qu'après avoir découvert les roadattack 3 et ce qu'on en dit , je vais peut-être partir la dessus .....plusieurs arguments m'on fait de l'oeil : temps de chauffe quasi instantané , bonne résistance a gardé sa forme arrondie...si le kilométrage suit ça devrait etre tout bon .
J'en ai jeté un mot au CC qui m'a répondu , ce n'est pas ce que l'on vend naturellement , mais les clients qui montent se style de conti , en redemande a la monte suivante ...rassurant non ?

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-continental-roadattack-3.php.

Merci je vais m'intéresser aussi à ce modèle du coup.

Ronan187

Citation de: Autry D le 27 Novembre 2017 à 19:17:05
Citation de: Ronan187 le 27 Novembre 2017 à 13:21:49
Bon... Comme on dit jamais deux sans trois sauf que cette fois-ci j'ai pas réussi à rattraper la 3ème glissade. Vendredi matin en sortant de mon parking à la surface très glissante et mouillée, ma roue arrière a fait quasiment un 180°, j'ai atterri dans le mur au pied de la rampe. Heureusement, que des bobos cosmétiques pour la moto (plus le cale pied qui a cassé). Pour moi rien de grave non plus, juste mal à l'épaule mais rien de cassé.

Autant vous dire que dès que je récupère la moto je change les pneus même s'ils n'ont que 2500km. Les T30 c'est vraiment pas des pneus pour ceux qui prennent la moto tous les jours par tous les temps... C'est agréable sur le sec mais dangereux dès que ça glisse. L'anti-patinage était en congés à priori.

Après lecture approfondie des différents tests et avis j'ai envie de mettre les Metzeler 01. Je regrette simplement de ne pas avoir trouvé de comparatif au niveau du temps de chauffe des uns et des autres...

Je voudrais savoir quelle série de pneus sont montés sur une Versys 2017 : T30 normale ou T30 Evo ?
Si c'est des normales, il y a de quoi écrire à Kawasaki, si c'est des Evo, cela prouve définitivement que ces pneus
n'ont aucune dispositions sur la pluie (dernier du test Motorrad 2017 sur 6 pneus).

Les miens ne sont pas des "Evo" à priori. Aucun souvenir d'avoir lu ça sur le pneu mais je revérifie quand je la récupére.

smino

sur ma 2016, c'était des evo, je ne suis fan de la marque, et...
j'avoue les avoir peu utilisés sur le mouillé, car ce n'est pas mon trip de rouler dans ces conditions
j'ai mieux d'expérience avec des pilot road ou des roadsmart qui sont excellents tous les 2
d'autres tiennent mieux, mais moins longtemps, etc...., etc.....
après, certains sont meilleurs sur le secs et moins bons sur le mouillé et inversement
le pneu parfait n'existe pas  :(
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Ronan187

Citation de: smino le 27 Novembre 2017 à 22:04:25
sur ma 2016, c'était des evo, je ne suis fan de la marque, et...
j'avoue les avoir peu utilisés sur le mouillé, car ce n'est pas mon trip de rouler dans ces conditions
j'ai mieux d'expérience avec des pilot road ou des roadsmart qui sont excellents tous les 2
d'autres tiennent mieux, mais moins longtemps, etc...., etc.....
après, certains sont meilleurs sur le secs et moins bons sur le mouillé et inversement
le pneu parfait n'existe pas  :(

Effectivement pour ne rouler que sur le sec les T30 sont top, le problème c'est que parfois on n'a pas vraiment le choix...

Ronan187

Citation de: Ronan187 le 27 Novembre 2017 à 21:31:57
Citation de: GG62 le 27 Novembre 2017 à 13:45:11
Merde !! Surprenant que l'anti patinage n'est pas réagi pour éviter ça .
Pour les boudins , j'étais aussi partant pour les roadtec 01 , mais j'avoue qu'après avoir découvert les roadattack 3 et ce qu'on en dit , je vais peut-être partir la dessus .....plusieurs arguments m'on fait de l'oeil : temps de chauffe quasi instantané , bonne résistance a gardé sa forme arrondie...si le kilométrage suit ça devrait etre tout bon .
J'en ai jeté un mot au CC qui m'a répondu , ce n'est pas ce que l'on vend naturellement , mais les clients qui montent se style de conti , en redemande a la monte suivante ...rassurant non ?

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-continental-roadattack-3.php.

Merci je vais m'intéresser aussi à ce modèle du coup.

Effectivement ils ont l'air top mais la Versys 1000 n'est pas référencée sur le site de Continental, seulement la 650. Faut prendre la même taille?

GG62

Av 120 /70 / 17 en 58w
Ar 180 / 55 / 17 en 73w

Sont bien repris dans la liste du lien .
Par contre , sur le site continental la versys 1000 n'apparaît pas du tout ....y doivent po aimé cette moto  :-D ....je pense qu'il y a un blem sur le tableau ( za envoyé un ch'ti message du coup )
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ronan187

Citation de: GG62 le 28 Novembre 2017 à 00:55:05
Av 120 /70 / 17 en 58w
Ar 180 / 55 / 17 en 73w

Sont bien repris dans la liste du lien .
Par contre , sur le site continental la versys 1000 n'apparaît pas du tout ....y doivent po aimé cette moto  :-D ....je pense qu'il y a un blem sur le tableau ( za envoyé un ch'ti message du coup )

J'ai récupéré ma moto et fait changé les pneus dans la foulé. J'avais bien des T30 tout court et pas des "Evo". Je ferais peut être un courrier à Kawasaki pour me plaindre... Le mec chez qui j'ai fait changé mes pneus m'a dit que j'étais au moins son 3ème client à se plaindre des T30.

Finalement j'ai choisi les Continental Road Attack III pour leur temps de chauffe réduit et l'absence de rodage à faire. 362€ le train posé quand même... C'est environ 30€ de plus que les Roadtec 01.

J'ai dû faire une petite centaine de kilomètres avec depuis sur routes froides sèches ou humides. Je ne peux donc pas vraiment dire que je connais les pneus mais quelques impressions :
- Je confirme l'excellente sensation de grip très rapide sur route sèche ou humide pour le moment;
- Maniabilité identique voir un peu meilleure que les T30 en roulant en ville. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus lourde à manœuvrer moteur éteint.
- Sur autoroute lorsqu'il y a du vent, je trouvais l'avant assez sensible aux rafales avec les T30, là c'est plutôt l'arrière, peut être un réglage de suspension à faire.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat, j'espère au moins faire 10 000 avec l'arrière et 15 000 avec l'avant.

GG62

Citation de: Ronan187 le 20 Décembre 2017 à 12:29:45
Citation de: GG62 le 28 Novembre 2017 à 00:55:05
Av 120 /70 / 17 en 58w
Ar 180 / 55 / 17 en 73w

Sont bien repris dans la liste du lien .
Par contre , sur le site continental la versys 1000 n'apparaît pas du tout ....y doivent po aimé cette moto  :-D ....je pense qu'il y a un blem sur le tableau ( za envoyé un ch'ti message du coup )

J'ai récupéré ma moto et fait changé les pneus dans la foulé. J'avais bien des T30 tout court et pas des "Evo". Je ferais peut être un courrier à Kawasaki pour me plaindre... Le mec chez qui j'ai fait changé mes pneus m'a dit que j'étais au moins son 3ème client à se plaindre des T30.

Finalement j'ai choisi les Continental Road Attack III pour leur temps de chauffe réduit et l'absence de rodage à faire. 362€ le train posé quand même... C'est environ 30€ de plus que les Roadtec 01.

J'ai dû faire une petite centaine de kilomètres avec depuis sur routes froides sèches ou humides. Je ne peux donc pas vraiment dire que je connais les pneus mais quelques impressions :
- Je confirme l'excellente sensation de grip très rapide sur route sèche ou humide pour le moment;
- Maniabilité identique voir un peu meilleure que les T30 en roulant en ville. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus lourde à manœuvrer moteur éteint.
- Sur autoroute lorsqu'il y a du vent, je trouvais l'avant assez sensible aux rafales avec les T30, là c'est plutôt l'arrière, peut être un réglage de suspension à faire.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat, j'espère au moins faire 10 000 avec l'arrière et 15 000 avec l'avant.
salut
alors , ils ont roulé un peu les attack3 ....tu as un ch'ti retour supplémentaire ?

je relance car pour moi , le compte a rebours est lancé ....et toujours du mal a tranché entre roadtec01 et attack3
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ronan187

Citation de: GG62 le 05 Février 2018 à 15:01:04
Citation de: Ronan187 le 20 Décembre 2017 à 12:29:45
Citation de: GG62 le 28 Novembre 2017 à 00:55:05
Av 120 /70 / 17 en 58w
Ar 180 / 55 / 17 en 73w

Sont bien repris dans la liste du lien .
Par contre , sur le site continental la versys 1000 n'apparaît pas du tout ....y doivent po aimé cette moto  :-D ....je pense qu'il y a un blem sur le tableau ( za envoyé un ch'ti message du coup )

J'ai récupéré ma moto et fait changé les pneus dans la foulé. J'avais bien des T30 tout court et pas des "Evo". Je ferais peut être un courrier à Kawasaki pour me plaindre... Le mec chez qui j'ai fait changé mes pneus m'a dit que j'étais au moins son 3ème client à se plaindre des T30.

Finalement j'ai choisi les Continental Road Attack III pour leur temps de chauffe réduit et l'absence de rodage à faire. 362€ le train posé quand même... C'est environ 30€ de plus que les Roadtec 01.

J'ai dû faire une petite centaine de kilomètres avec depuis sur routes froides sèches ou humides. Je ne peux donc pas vraiment dire que je connais les pneus mais quelques impressions :
- Je confirme l'excellente sensation de grip très rapide sur route sèche ou humide pour le moment;
- Maniabilité identique voir un peu meilleure que les T30 en roulant en ville. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus lourde à manœuvrer moteur éteint.
- Sur autoroute lorsqu'il y a du vent, je trouvais l'avant assez sensible aux rafales avec les T30, là c'est plutôt l'arrière, peut être un réglage de suspension à faire.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat, j'espère au moins faire 10 000 avec l'arrière et 15 000 avec l'avant.
salut
alors , ils ont roulé un peu les attack3 ....tu as un ch'ti retour supplémentaire ?

je relance car pour moi , le compte a rebours est lancé ....et toujours du mal a tranché entre roadtec01 et attack3

Bonjour,

Désolé mais je n'ai que très peu roulé depuis. On a quasiment que de la pluie en continue depuis à Paris donc je n'ai fait aucune balade avec des routes à virages pour pouvoir vraiment les tester. Je n'ai fait que de l'urbain ou de l'autoroute périurbaine le peu de fois où je l'ai prise pour aller bosser et je confirme toutes les impressions ci dessus. Hier j'ai fait 30km sur route entre 0 et 2°C, humide par endroit. Je  roulais vraiment très doucement et aucune frayeur.

Le seul défaut c'est peut être la sensibilité de l'arrière au vent même lorsqu'on enlève les valises et ne garde que le top case. Il faut vraiment que je me penche sur le réglage des suspensions pour voir si on peut améliorer ça. Pour le moment je ne joue que sur la molette de précharge et je suis à 1 clic avec le top case, 2 clics avec top case et valises, 4 clics avec la passagère et je fais 65kg.

Ronan187

Bonjour,

Je commence à avoir un peu plus d'expérience avec les Road Attack 3 maintenant. J'ai fait 1500km avec pas mal de routes sèches mais très froides cet hiver, un peu de mouillé et ce weekend balade en duo sous la chaleur. Pour le moment je les trouve parfaits et très rassurants dans toutes les conditions donc très j'en suis très content. Ils sont assez sensibles à la pression, dès qu'ils sont un peu dégonflés on sent que la moto est plus lourde.

A ce propos j'investirai bien dans des capteurs de pression des pneus mais ceux que j'ai vu sont assez chers et j'ai peur de me les faire piquer. Si vous aviez des conseils?

Patoche13

#38
Bonsoir à tous
Je possède le Versys 1000 2016.....et j'entame une 3ème monte Bridgestone  ;)
après le T30 10500kms  à l'origine suivi du T30 evo ce dernier m'ayant un peu déçu "usure irrégulière à partir de 9000 Kms....
Je viens de faire mon chois sur le T31 qui me semble plutôt agréable et très précis dans tout les cas de figure ...Freinage.....Prise d'angle progressive.... suivi d'une superbe tenue de cap dans les courbes, très bon freinage sur le mouillé et bonne tenue de route.....
Ce constat après les 1500 1er Kms
Je roules 50/50 solo et duo ce dernier souvent bien chargé
Et fréquente très souvent nos belles routes des Alpes de haute Provence
Grand V à Tous
Patoche
Avec les beaux jours, les motards reviennent en nombre sur les routes. Ils retrouvent le plaisir de sortir leurs machines, seuls, en couple ou en bandes. Un enthousiasme qui peut les conduire à la faute, mais ils se confrontent aussi aux comportements des autres usagers.

francis83

Encore 300 bornes aujourd'hui dans les préalpes du sud, rien à redire, même lors d'une légère glissade (y'a pas de sol totalement uni) la reprise d'adhérence est immédiate. Pour l'heure rien de mauvais!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)