[Versys 650 Confort] position de conduite

Démarré par sonar, 20 Octobre 2017 à 08:36:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sonar

Salut à tous,
Voila 1 semaine que je découvre ma nouvelle monture et mis a part la frustration du rodage je me pose des questions sur la position de conduite.

Ma précédente machine étais une BMW F800ST et avec mes 1m86 je me retrouvais avec les jambes complètement pliée et en appui sur mes bras.

Sur la versys la position de conduite droite me conviens bien mieux, mais j'ai tout de même un doute, vaut il mieux s'avancer sur la selle ou se reculer ?

en terme de confort ca ne change pas grand chose mais, le comportement de la moto est légèrement différent. Etant encore en rodage et ne pouvant pas tester cela j'aimerais un petit retour des utilisateur expérimentés.



Renoufle

Salut,

Je ne suis pas expérimenté car je n'ai qu'un an de permis et 12 000 km avec la Versys, mais perso j'ai toujours tendance à m'avancer et non à me reculer. Je trouve que je sens mieux la moto, j'ai un meilleur feeling. Après je ne sais pas si c'est différent pour d'autres.

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

cpg

Citation de: bgfever le 20 Octobre 2017 à 09:25:49
Salut,

Je ne suis pas expérimenté car je n'ai qu'un an de permis et 12 000 km avec la Versys, mais perso j'ai toujours tendance à m'avancer et non à me reculer. Je trouve que je sens mieux la moto, j'ai un meilleur feeling. Après je ne sais pas si c'est différent pour d'autres.

+1 moi c'est pareil je suis plus confortable pres du reservoir
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Eric79

salut , pour moi c'est ni trop avancée ni trop reculée , l'important c'est que tu trouve t'a place là ou tu te sens bien.

kishira

Perso je bouge assez régulièrement sur la selle, mais je dirais une dominante en arrière de la selle .

Un truc que j'avais bien apprécié, c'est de basculer le guidon légèrement sur l'avant via les 4 vis de réglage. tip-top avec les poignées qui tombent juste sous les mains avec les coudes dépliés juste comme il faut ! :)

Le plus délicat sur cette nouvelle 1000 est le réglage de la bulle MRA + le déflecteur

smino

je roule depuis 80000 en versys 1000
j'apprécie la position, mais pas le poids (250kg)
alors hier j'ai fait un essai de la 650,
j'ai été agréablement surpris par la bonne position sur cette moto,
les jambes sont bien placées, un peu comme sur la 1000, et beaucoup mieux que sur une 900 tracer GT sur laquelle les pieds sont bien trop en arrière
et les bras trop en avant, le poids du corps s'appuyant trop sur le guidon
la 650 est légère et confortable,
pas d'ODB, pas de warning, l'IRE dans le TAB n'est pas assez visible, dommage
pour l'IRE, mieux vaut en avoir un rajouté et lumineux placé en hauteur au milieu ;)
j'ai été aussi surpris par le très bon couple de ce petit moteur,
celui-ci était en A2, donc dans les tours, ça c'est trop juste pour moi,
faudrait que je trouve une 70CV à essayer, ça semble assez rare?
L'autre très bon point est le freinage, que j'ai trouvé meilleur proportionnellement à celui de la 1000,
question confort, c'est très bon par rapport à la cylindrée, selle et débattements,
bien meilleur que la Z900 RS que j'ai essayée dans la foulée
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Merci pour ce retour Smino, je ne sais pas choisir entre une 650 et une 1000 du coup ca peu aider  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zazou71

Bonjour tout le monde,

Proprio de ma Versys toute neuve depuis mars et nouveau motard (apres 25 ans de quad), je me pose la question des vibrations
Autour de 5000 trs/m ou des 110, j'ai des vibrations tres désagréables qui finissent par me mettre le cul en compote !
Au début je pensais que mon cul devait s'adapter du quad à la moto, puis j'ai pensé que le rodage de la machine pouvait aussi généré des vibrations qui disparaitrait, mais, NON !

J'ai lu ds le topic qu'a la révision des 1000 kms, un concess avait posé des mousses ou tampons, pour réduire les vibrations. Est ce efficace ?
Une selle confort peut elle faire le job ?

Bref, y a-t-il une astuce ou mon cul est il devenu trop sensible ?

Merci pour vos retours
;-)

vresys

Bonjour,

d'après ce que j'ai plu lire sur les forums, les vibrations désagréables les plus couramment ressenties par les possesseurs de Versys 650 semblent se limiter aux poignées et aux cale-pieds.

Les mousses sont le plus souvent destinées à lutter contre les vibrations du tableau de bord, une plaie des anciennes éditions (2007 et +). Je crois que les plus récentes n'ont plus ce problème, à confirmer.

J'ai encore des vibrations déplaisantes dans les cale-pieds. Les Versys "modernes" ont des masselottes ajoutées aux cale-pieds, solution que j'aimerais bien apporter aux miens.

Par contre, les vibrations dans la selle me surprennent, la mousse devrait filtrer assez bien celles-ci. Je ne vois pas quels tampons on pourrait mettre entre la selle et le chassis.

Sauf erreur, le réglage des suspensions en fonction de la charge pourrait apporter du mieux sur ce point, ou alors revoir le serrage des éléments "générateurs" tels que moteur, amortisseurs et celui d'éventuels équipements ajoutés, comme un support de top-case.

J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

zazou71

J'ai effectivement peut etre tendance a durcir trop l'amortisseur arrière
:-[
Ca peut venir de là. Dans les mains et les pieds, ou au TB pas de prob en ce qui me concerne


vresys

Bonjour,

il y a quelques années, à l'occasion d'un voyage avec un peu plus de charge que d'habitude, le concessionnaire avait durci l'amortisseur.
Puis j'ai oublié de le faire remettre à son état initial. Jusqu'au moment où j'ai fini par ressentir des douleurs aux cervicales après une journée de balade tranquille.
Les rebonds parfois déstabilisants sur les revêtements dégradés de petites routes de campagne m'ont fait comprendre l'origine du problème...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

zazou71

je vais tenter d'assouplir pour commencer
;)

Pour le moment j'ai tjrs le réglage usine, et passe un cran sur la molette d'amortisseur en duo (mon SDS a lui aussi mal au cul  :-[ )


Sujets Similaires (5)