[Versys 1000 Alarme]Alarme et sécurisation

Démarré par Pat78, 19 Octobre 2017 à 14:07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat78

Je cherche une alternative depuis quelque temps aux solutions antivol actuelles les plus courantes.  En effet lorsque je penche sur la question; que faire pour éviter le vol de ma "Précieuuuuuuuuuse", plusieurs solutions actuellement (obligatoires pour la plupart des assurances) s'offrent à moi.
  La première: le bon vieux U (que je possède déjà depuis des lustres).
    Avantage: solide, agréé par les assurances de tous poils, résistant à la découpe (je sais: avec une disqueuse, ma grand-mère le coupe en 10mn) mais bon avec 110dB de bruit à minuit devant mon habitation, en plein centre ville....
   Inconvénients majeurs: le poids, et l'emport pas évident et surtout indifférence totale au soulèvement...
  Le bloc disque: pas mal si il est agréé SRA mais inconvénient majeur: tu l'oublie tu casse tout...et surtout indifférence totale au soulèvement aussi...
Le problème ces deux solutions ne sont valables que si la troisième est utilisée en complément: la chaîne... et là tu pleure car sa robustesse est très correcte, agréée par les assurances mais pèse un âne mort: 4,5Kg pour une longueur de 120cm pour un agrément SRA.
Au final pour passer un petit moment de plaisir chez... le coiffeur par exemple, environ 5kg de sécurité sont à emporter avec un réverbère ou un banc public par trop éloigné ou de section pas trop grosse...

Donc j'ai cherché et trouvé une solution viable à mon sens. Pas parfaite mais alternative dirons-nous...
Je possède un U que je vais bientôt remplacer par un bloque disque. mais surtout pour m'avertir que l'on touche ma brèle ou qu'on veux la déplacer j'ai acheté un tracker GPS autonome en energie et dissimulable.
J'ai acheté la bête directement en Chine pour 35 roros , lui ai mis une carte sim à 2 roros d'bonnement mensuel de chez Xavier et tout baigne  <D
L'antivol exigé par l'assurance est bien là et en cas de soulèvement un alarme m'avertit sur mon smartphone. Cerise sur le gâteau: je sais en permanence ou est ma "belle". Avec ma mémoire qui fuit comme une passoire c'est un plus...

smino

#1
pour éviter d'oublier le bloc disque, il faut simplement y accrocher une cordelette et faire le tour de la poignée de gaz et frein,
là, c'est terminé, on ne peut plus l'oublier  ;)
il existe aussi des câbles fluo spéciaux, pour 3 francs 6 sous

https://www.dafy-moto.com/cable-pense-bloque-disque-dafy-moto.html?utm_source=affiliation&utm_medium=ban&utm_campaign=aff
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Pat78

Je sais et je vais m'en acheter un vert fluo de la mort qui tue  <D

Renoufle

Salut,
Ta solution est pas mal mais j'y vois un inconvénient majeur : si on l'embarque certes tu es au courant d'où elle est, mais rien ne prévient les gens autour. A mon sens ça serait pas mal avec un bloc disque Alarme. Comme ça :

1) ça sonne fort donc ça peut prévenir les gens autour.

2) avec ton traqueur tu sais où elle est.

Attention toutefois à ne pas surestimer le traqueur car :

1) les mecs prennent l'habitude et le trouvent je pense facilement.

2) souvent ils partent vite dans un sous terrain sans réseau, virent le traqueur, puis repartent avec la moto ailleurs.

3) même si tu sais dans quel sous terrain ils sont entrés, pas certain que tu y ailles à chaque fois (cité sensible, ...).

ça ne reste que mon point de vue :)

V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Salut
Pour moi aussi c'est bloque disque alarme.
Plus pour dissuader , l'imbécile qui veut faire grimper son mioche sur la moto et aussi contre le pti voleur impulsif ....
Autre avantage...celui la, on ne l'oublie pas avant de partir .
Âpres , le voleur qui a eu le temps de calculer et repéré son coup , partira avec la moto quoi qu'on fasse .
:V:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Le mieux que j'ai trouvé, c'est de perdre mon temps à trouver un point d'attache au sol à chaque fois et de trimbaler les kilos de ferraille que sont ma chaine avec son mini-U et mon gros U.
C'est chiant, mais je minimise l'éventualité d'un vol.
J'avais aussi pensé à faire poser une alarme, mais c'était plus pour le coupe-circuit à distance (en cas de bike-jacking).
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Pat78

Je suis tout à fait d'accord avec vos arguments et il est vrai qu'un bon cadenas et une bonne grosse chaîne sont rassurants mais pas imparables à 2h30 du matin (l'heure qui tue  >:D) et en terrain" hostile" .
Ma réflexion était plus le sens d'un stationnement de courte durée en zone "amie" et surtout en balade sans avoir à traîner 5 kg de métal cémenté dans le top-case  :-D... La place est rare sur une bécane: économisons la....
Pour boire une mousse au petit bistrot de village cela sera suffisant....

Pat78

Hello le monde!
Après moultes réflexions et surtout à la lecture minutieuse de mon contrat d'assurance qui m'impose un système antivol agréé SRA couplé à un ancrage (pour éviter tout qui-propos le cas échéant...),j'ai cassé ma tirelire une nouvelle fois  :biggrin: Cette fois je n'égarerai plus la facture: promis, juré ...
Bref j'ai acheté cet ensemble https://www.louis-moto.fr/artikel/abus-bloque-disque-et-chaine-detecto-8077-12-ks120/10002707?filter_article_number=10002707&list=fb3be6aa6ed7303068850e2b85c89c87 . Avec ce prix canon et un code promo c'est tout bon  :-D. En sachant que ce système pourra être modulable: avec ou sans chaîne selon l'heure, le lieu, la durée d'immobilisation, mon humeur, etc... On peut pas faire mieux. Il est de plus optimisé pour ma capacité d'emport et surtout facile à installer.
Dès que je le reçois je débrieffe  <D


Sujets Similaires (5)