[ZR-7 Vibration] vibrations vers 6 à 7000 t/mn

Démarré par antho2126, 19 Octobre 2017 à 08:06:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho2126

bonjour a tous j'ai un petit souci de vibration sans graviter et sans incidence sur la conduite mais quand même un peut génan sa doit faire environ 6 moi que j'ai ma zr7 et sa fait 6 moi que je ressent des vibration un peut partout a l'accélération j'ai attendu avant de m'en occuper car je savais que je devais vidanger ma fourche et changer l'amorto maintenant que c'est fait sa vibre encore dans les cales pieds le réservoir la selle sa vibre un peut partout mais que quand j'arrive vers 6 ou 7000 tour après sa s'aténue quelqu'un a t'il une idée ? j'ai penssée au silenbloc moteur ?
merci a tous pour votre aide v

cpg

peut être une piste :  vérifie la tension de ta chaîne...  je m'étais retrouvé avec une chaîne trop tendu une fois et j'avais l'impression que la moto allait de briser...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morora69

J'allais dire la chaine aussi, c'est le seul élément que j'ai déja senti dans les cale pieds mais c'était quand j'avais un point dur et on le sentait passer.
Pas agréable du tout soit dit en passant ! :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

C'est pas plutot a 5000tr/min que tu les as tes vibration ?

SI c'est le cas c'est "normal", tout le monde l'a et personne n'a encore trouvé de solution  :(
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

antho2126

Il faudrait que je regarde exactement à quelle régime sa vibre mais pour l'instant pas possible j'ai une panne électrique que je n'arrive pas à trouver j'ouvre un nouveau poste pour expliquer

Nono94

La zr7 est une moto qui vibre beaucoup de base ! Donc mise a part la chaine... ca me parait normal...
Et puis a partir de 6000 c'est la que le zr7 decolle donc ca peut venir de ca...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Minotaure

Salut,

Tu as un pot d'échappement d'origine ?
Si oui et s'il n'est pas modifié (déchicané) c'est normal qu'entre 5000 et 6000 ça vibre, c'est la retenue des gaz dûe à la chicane qui engendre des vibrations dans les cales pieds droits (conducteur et surtout passager)
Moi ça m'avais fait sauté une soudure sur l'enjoliveur du 4 en 1.
Avec un pot déchicané les vibrations disparaissent.

Et encore seulement si ta chaine n'est pas trop tendu, ou bien que tes roues ne soient plus équilibrées.
Tes pneus sont gonflés correctement ?
Fourche vrillée ?
Axe de la roue arrière qui n'est pas alignée correctement ? (tension de chaine faite à moitié par exemple)
Vérifie ça aussi ;)

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)