[ZR-7 Echappement] Comment le modifier ?

Démarré par atoborn_14, 17 Octobre 2017 à 14:07:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atoborn_14

Bonjour !

J'aimerais bien retoucher le pot d'origine pour avoir une meilleur sonorité, vous avez des idées comment ?
Je pensais à peut être retoucher la chicane (je ne sais pas comment si vous savez comment faire), à peut être percer la grille qui est a l'arrière de la cartouche ? (je ne sais pas si c'est utile), ou sinon d'enlever le catalyseur (je ne sais pas comment faire ni ou il est).

Enfin voila, si vous avez déja fait ou avez des idées pour améliorer le bruit fade de la zr7, je suis tout ouïe !

Sur ce, bonne journée !  :-D

Morora69

Hello !

Pas compliqué concretement.
La seule solution viable pour moi c'est d'installer un silencieux d'échappement.
Ca se trouve a pas cher en occaz' et ca évite de modifier le pot d'origine.

Vidéo rapide de la mienne pour te donner une idée, sachant que c'est sans chicane.


Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Merci Morora.

J'avais déja pris un pot dominator mais je trouvais le bruit beaucoup trop puissant, même si je kiffais. Je me suis fais remboursé à 100%.
C'est pour ca que je demande si y'a moyen de modifier le pot d'origine juste pour ajouter un peu plus de peps en sonorité. Juste que ce soit un peu plus roque quoi.
A voir si y'a de bon pot en occaz mais j'en trouve pas.

Pas mal le bruit de ta bécane !

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Si j'avais mais je sais pas, je trouvais ca trop bruyant. Je sais pas ce que dominator a foutu avec leur pot mais il est archi puissant. Tu m'étonnes qu'il soit pas homologué.

antho2126

J'ai un dominator chicaner je ne trouve pas qu'il soit si bruillant en revanche avec l'évolution des normes antipollution et surtout du contrôle technique je te conseille de garder le pot d'origine en bonne état

SanchoZR7

Salut à tous, je viens de monter un silencieux Dominator sur mon ZR7, et je trouve le bruit très beau, certes un peu puissant mais largement acceptable avec le DB Killer. Très bon rapport qualité prix. Cependant le collier de serrage est un peu trop large et bouge un peu, maigré l'épaisseur du cahoutchouc de protection et la vis du support cale-pied serrée à fond. Il y a sur le collier deux petits trous sous la vis de fixation, faut-il rajouter deux petits vis et écrous supplémentaires pour bien serrer et plaquer le collier au silencieux qui a tendance à s'écarter de quelques millimètres à cet endroit, car il est fin et donc un peu flexible ? Merci


Sujets Similaires (5)