[Versys 1000 echapement] Compatibilité silencieux et échappement sur modele 2017

Démarré par Neo14, 13 Octobre 2017 à 10:31:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Djipi


Eric79


KIKI24

Très beau, je ne suis pas trop "Tuning" mais là, rien à dire, ça donne même envie :sifflet:

Il ne lui manque que les crashbar....... Je dis ça, je dis rien!!!!! :sifflet:

La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Hey GG!  :)

Des nouvelles de ton nouveau silencieux ? T'as pu rouler un peu depuis ? Le bruit avec DB est comment par rapport à l'origine ? Tu vas nous faire des trous dans le DB ?? 0(0 0(0 0(0

Neo14


GG62

Citation de: kishira le 11 Février 2018 à 17:52:27
Hey GG!  :)

Des nouvelles de ton nouveau silencieux ?
il se porte bien  <D

T'as pu rouler un peu depuis ?
juste je retire les gants... Je devais la faire tourner devant mon garage.... Piiii macadam sec, soleil, 5 degrés un ch'ti vent... Bon, Aller j'mets le blouson et ch'ti tour 1/2 heure... Haaa ça fait du bien  :-D


Le bruit avec DB est comment par rapport à l'origine ?
c'est po, je suis encore sans DB  >:D... Et franchement rien d'assourdissant.... Faudra tranché sur une journée complète pour ma passagère.... Mais franchement un jolie son (pas bruit grrrr) bien roc a la charge et decharge avec quelques prout prout sympathique  0(0.... Une fois l'accélération stabilisé son identique a l'origine.


Tu vas nous faire des trous dans le DB ?? 0(0 0(0 0(0
sur ce type de chicane,
percé ne servirait à rien puisque qu'elle est ouverte, je pense qu'il faut la raccourcir si on veut faire une modif 


:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

vas faire un tour en ville,
tu vas vite comprendre s'il est trop bruyant ou pas, ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Neo14

Sans chicane après un rodage de 1000km, le son est tout à fait acceptable.
J'ai des Remus carbone avec chicane sur ma Ducati 900 Monster et c'est vraiment autre  chose ;)
Et surtout il est beaucoup plus rauque que sur l'origine.

hardjim

Bon, je reviens ici concernant mon topic sur l'échappement ...

Donc, le Arrow Race Tech est celui sur lequel tout le monde pencherait ?

C'est quand même la mémerde de se décider sur cet objet pfff

Entre le look et la mélodie, quelle galère !
Et le peu de vidéo/avis sur le net, n'aide pas :-(

Quand je revois la vidéo avec les échappements, je me dis qu'il y a quand même des sons bof bof malgré que ce sont de grosses marques d'échappement ...

je remets le lien :

Comment feriez-vous pour vous décider sans avoir pu écouter le son de l'échappement ?
Où est ce que c'est indiqué s'il faut ajouter des pièces supplémentaires ?
Où est ce que c'est indiqué si le DB killer se retire ?

Merciiii

GG62

Je dirais déjà que les prises de son vidéos ne sont pas fiable....
Tu peux tomber sur deux exemples avec deux son totalement différent...
Le meilleur rendu reste sa propre oreille.... Donc la meilleure chance de voir et entendre ce que l'on veux est d'aller voir les rassemblement moto.... Sinon se fier aux dires des utilisateurs mais ça reste subjectif...
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

hardjim

Oauis mais il faut encore tomber sur sa meule avec les échappements lol (durant les rassemblements) :-p

Et pour mes autre questions, comment sait-on ?

kishira

Je pense qu'à l'occase, avant de me décider pour tel ou tel silencieux, je vais déjà écouter le son sans le silencieux pour évaluer à quel point le cata étouffe le son ... :-\

J'avais trouvé une video où un mec demonte son silencieux moteur tournant et permute plusieurs silencieux...et le son ne change quasi pas !! Oo:

Neo14


GG62

Bon il faut annoncer  les choses franchement aussi même s'il elles déplaise a certains..... Si on veut un échappement que l'on entend a 3 kilomètres, il faudra passer par une ligne sans kata et sans DB.
SI on cherche juste un autre rendu sonore qui donne l'impression d'avoir un moteur "plus vivant" un silencieu suffit...
Pour un silencieu seul, Reste juste a choisir son niveau sonore avec ou sans DB ou DB modifié.
Dans cette solution, ne reste plus qu'a choisir un modèle avec une sonorité rauque ou plus aigu selon les gouts... Et ça logiquement on arrive a trouver l'info.
Par exp arrow race tec = rauque.
✌️ 
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

hardjim

Citation de: kishira le 23 Février 2018 à 21:45:47
Je pense qu'à l'occase, avant de me décider pour tel ou tel silencieux, je vais déjà écouter le son sans le silencieux pour évaluer à quel point le cata étouffe le son ... :-\

J'avais trouvé une video où un mec demonte son silencieux moteur tournant et permute plusieurs silencieux...et le son ne change quasi pas !! Oo:

AH bon !?
Je pense que malheureusement, effectivement, la cata' tue tout niveau sonorité ...
Je suppose que l'on ne sait pas le remplacer/enlever ? (je suis une quille en mécanique)

hardjim

Citation de: GG62 le 23 Février 2018 à 23:05:43
Bon il faut annoncer  les choses franchement aussi même s'il elles déplaise a certains..... Si on veut un échappement que l'on entend a 3 kilomètres, il faudra passer par une ligne sans kata et sans DB.
SI on cherche juste un autre rendu sonore qui donne l'impression d'avoir un moteur "plus vivant" un silencieu suffit...
Pour un silencieu seul, Reste juste a choisir son niveau sonore avec ou sans DB ou DB modifié.
Dans cette solution, ne reste plus qu'a choisir un modèle avec une sonorité rauque ou plus aigu selon les gouts... Et ça logiquement on arrive a trouver l'info.
Par exp arrow race tec = rauque.
✌️

perso, j'aimerais un son rauque.
Donc, un échappement avec le DB killer qui s'enlève ...
Mais je ne sais pas quel pot permet cela ... et comment le savoir ??
Je ne compte pas me faire entendre à des kilomètres ... une centaine de mètres peu être sympa loool
J'ai eu une Z750 avec l'échappement Akra ...
Je roulais tout le temps sans le DB killer ...
ça faisait un son juste ... magnifique!
:-*

Je n'ai pas envie d'avoir l'Arrow/Akra "comme tout le monde"

hardjim

Ola,

Si je lis bien les commentaires du début du post, vous me confimez que des échappements prévus sur des modèles 2012 sont valables sur ceux 2016 ?

Il n'y aurait pas eu de changement au niveau de l'échappement entre les deux modèles ??

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

hardjim

Sûr et certain lol ?

Pcq je compte acheter un échappement à l'étranger et je voudrais que l'on soit certain ...

Pcq, sur un site, il parle de la référence K144 pour modèle 2011-2014 et K166 pour 2015-2016 ...

Si c'est le même, pq avoir des références différentes ? :-/
C'est peut-être des références propres au site concerné ... ?
Et puis, selon les deux groupes d'année, ya une dizaine d'euros en plus ... :-s

Vous acheteriez sur Ebay avec une médaille "Top fiabilité" concernant le vendeur (Australie) ?
Ou vaut mieux mettre 15 € en plus et achetez en Italie ?

Pcq en cas de problème, avec Paypal, on est remboursé en cas de non réception ...

Ya pas mal de différences de prix par rapport aux sites français/allemands.


Sujets Similaires (5)