[Versys 1000 echapement] Compatibilité silencieux et échappement sur modele 2017

  • 66 replies
  • 1519 views

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

En ligne Jocker91

  • ***
  • 171
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: VERT CANDY LIME GREEN
  • Lieu: Région de Dourdan
  • Moto: Versys 1000 Grand Tourer
Attention quand même au pot très court.
Mon frère possède une 1000 SX Tourer. Comme les pots sont très courts, la version Tourer est vendu avec Le dessous des valises qui sont protégées par une plaque métallique.
5eme Kawa: Après 350 S2, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016.
Sweet child in time....

*

Hors ligne jc 04

  • **
  • 16
  • Sexe: Homme
  • Année: 2017
  • Couleur: verte
  • Lieu: 04
  • Moto: 1000 versys grand tourer
 voila une photo ,pour  le bruit c'est apeine plus grave que l'origine
« Modifié: 17 novembre 2017 à 13:38:37 par jc 04 »

*

Hors ligne Malin

  • *
  • 7
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: Gris noir
  • Lieu: Calva
  • Moto: Versys 1000 zrx12s
J'ai reçu mon silencieux Arrow, il est superbe et il s'installe sans difficulté sur le modèle 2017.
Il n'y a pas photo avec l'ancien  0(0


c'est une italienne derrière..... ??? :biggrin:
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
Oui je suis fan des Ducati, j'en ai eu 6 et j'ai gardé ma sublime Ducati Monster 900Sie
Carbone

*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
Une photo d'ensemble avec la selle confort et le silencieux.
Je précise qu'il est compatible avec les valises


*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
Niveau son, la différence n'est pas énorme avec celui d'origine.
Ensuite je n'ai pas retiré la chicane, d'ailleurs je ne sais pas si en retirant la chicane cela changerait quelque chose.
« Modifié: 19 novembre 2017 à 10:22:02 par Neo14 »

*

Hors ligne smino

  • ****
  • 505
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: gris mat titanium
  • Lieu: 42 non loin du chaudron
  • Moto: 1000 Versys 2016 = 21000 km
sur ixil... pas assez de différence sonore avec l'origine,
alors j'ai à peine agrandi les trous dans la chicane, en 2 fois
jusqu'à atteindre un niveau agréable et supportable ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
Une question que je me pose, est-ce que virer la chicane est mauvais pour le moteur ?

*

Hors ligne GG62

  • ****
  • 779
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
J'aurais tendance a croire que non .
Les volumes et retenue reste identique en amont
...le db n'est qu'un "filtre audio"
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
J'ai eu la réponse de la concession Jouy Moto.
Ils sont vraiment sympa, car je n'ai pas acheté la moto chez eux et ils me répondent à chaque fois :

Bonsoir,
Vous pouvez tout a fait enlever votre chicane.
Il n'y a aucun risque pour votre moteur et pas de réglages  a faire.
Cependant si cous avez un  contrôle  de police ou de gendarmerie vous risquez une amende.

*

Hors ligne GG62

  • ****
  • 779
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Ça nous ramène un peu au début de la conversation.
Un motard changeait son pot , pour avoir une sonorité plus sympa sans pour autant etre hors la loi .....aujourd'hui avec les gros catalyseur , il faut  bidouiller pour avoir le même résultat et du coup ne plus etre en règle ....
Le seul argument esthétique ne devrait plus tenir longtemps a mon avis  :sifflet:

Le compromis , est le principe de smino en retravaillant le db ....a condition de pouvoir en trouver un en sav okazou
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

*

Hors ligne smino

  • ****
  • 505
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: gris mat titanium
  • Lieu: 42 non loin du chaudron
  • Moto: 1000 Versys 2016 = 21000 km
Ça nous ramène un peu au début de la conversation.
Un motard changeait son pot , pour avoir une sonorité plus sympa sans pour autant etre hors la loi .....aujourd'hui avec les gros catalyseur , il faut  bidouiller pour avoir le même résultat et du coup ne plus etre en règle ....
Le seul argument esthétique ne devrait plus tenir longtemps a mon avis  :sifflet:

Le compromis , est le principe de smino en retravaillant le db ....a condition de pouvoir en trouver un en sav okazou

l'Ixil de ma mob avait été livré avec 2 db... :-D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

*

Hors ligne kishira

  • **
  • 92
  • Année: 2016
  • Couleur: Black
  • Lieu: Colmar
  • Moto: Versys 1000
A l'époque, sur mon MIVV oval carbon, j'avais scié la moitié de la chicane, et le son était juste top ! Mais on remarquait déjà une bonne différence entre stock et le MIVV.
De plus, certaines marques vendent des chicanes avec un diametre plus important (25mm-35mm)  :)

Sur la 1000, vu le cata imposant et le feulement hyper discret du 4 cylindres, je pense que même en sciant la chicane, la différence doit être très légère. Je testerai le jour où j'aurais le nouveau silencieux...

*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
J'ai viré la chicane directement. Le son est un peu plus rauque et légèrement plus fort que l'origine.

D'après mon concessionnaire le son sera légèrement différent dans 500km.

*

Hors ligne smino

  • ****
  • 505
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: gris mat titanium
  • Lieu: 42 non loin du chaudron
  • Moto: 1000 Versys 2016 = 21000 km
en cas de contrôle, je préfère avoir une chicane modifiée à l'intérieur, ça ne se voit pas, faudrait la démonter,
que de rouler sans chicane... là c'est "genre infraction non contestable"
après chacun fait comme il veut  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

*

Hors ligne kishira

  • **
  • 92
  • Année: 2016
  • Couleur: Black
  • Lieu: Colmar
  • Moto: Versys 1000
en cas de contrôle, je préfère avoir une chicane modifiée à l'intérieur, ça ne se voit pas, faudrait la démonter,
que de rouler sans chicane... là c'est "genre infraction non contestable"
après chacun fait comme il veut  ;)

+1 ! Ou une ligne sans cata  :-[

*

Hors ligne GG62

  • ****
  • 779
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Il faudrait savoir que dise les textes sur le sujet :
DB killer obligatoire ou seulement niveau sonore max a respecté ?
Car ce n'est pas la même chose .....comme dit , aujourd'hui avec les gros cata le niveau sonore a bien chuter donc peut être que sans DB , on est toujours dans la bonne limite sonore .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

*

Hors ligne kishira

  • **
  • 92
  • Année: 2016
  • Couleur: Black
  • Lieu: Colmar
  • Moto: Versys 1000
Disons que sans chicane, n'importe quelle autorité de police peut mettre la contravention, au visuel de l'absence de l'élément silencieux...

Avec chicane, même si le son est plutôt "fort", impossible de verbaliser sans un contrôle au sonomètre...
Et avec par exemple un seul sonomètre pour tout l'EDSR dans ma compagnie de gendarmerie...ça limite le risque de contrôle !  :biggrin:

*

Hors ligne GG62

  • ****
  • 779
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
Ne dit on pas qu'en France , ce n'est pas a l'interpellé de prouver son innocence mais aux autorités de prouver la culpabilité ....donc a moins d'avoir un contrôle hyper ardu , dire qu'il manque une piece me paraît limite .

Maintenant , il est clair que ta deuxième suggestion serait celle que j'utiliserais aussi ...si je me decide a investir  ;)

Mais il est clair que sans aucun gain sonore , je garde mon gros bazooka alu  :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

*

Hors ligne Neo14

  • **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
Si le bruit est normal, le risque est quasi nul