[Versys 1000 echapement] Compatibilité silencieux et échappement sur modele 2017

Démarré par Neo14, 13 Octobre 2017 à 10:31:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira


Jocker91

Tout ce que je peux dire, c'est que l'Akra que j'avais sur la 2012, je l'ai monté sans problème sur la 20106. D'ailleurs c'est la même réf de 2012 à 2018( Ref S-K10S020).
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

hardjim

Hello,

J'ai tél à mon garagiste Kawa concernant le catalyseur.
Lui, il l'a enlevé sur sa moto.

Le point négatif, biensûr, cest la pollution.
Pour le reste, il me dit de ne pas trop hésité car il y a un (léger) gain sur divers points mais qu'il faudra une sonde O2 (leurre) pour rempalcer la sonde du catalyseur.

Il dit que généralement, le moteur rectifie la légère différence de par lui même mais si (vraiment) nécessaire, il faudra prévoir une cartographie.

Moi, ce qui me turlupine, c'est le morceau de tube qu'il manquera à la palce du catalyseur ...
Comment on fait pour trouver "ce tube" manquant ?
Pcq ce n'est pas une ligne complète pour le coup  ???

Pour la sonde O2 et main d'oeuvre, il dit que ca ne revient pas cher ...

Vous pensez que je fais (vraiment) mal en voulant retirer ce catalyseur (on fait abstraction de la pollution) (Je tiens à préciser que je suis un motard du dimanche ensoleillé donc ce n'est pas moi qui détruirai la planète encore plus) ??

kishira

Je pense qu'une fois que tu auras choisi ton pot, tu devrais demander au fabriquant le raccord manquant entre collecteur et silencieux.

Fais juste gaffe qu'il ne gêne pas la bequille centrale (probleme avec la ligne ixil sx1 et xrace z8).

Et au cas où, AVANT de te lancer, repere un specialiste compétent pour te faire la carto si t'en as besoin. Vérifie qu'il connait le moteur de la 1000...et ses tarifs.

;) ;)

GG62

Je ne vois pas l'intérêt de decatalysé a par pour t'entendre arriver a 3km.
Encore une fois, si la puissance d'origine ne suffit pas alors faite une prepa complète la au moins on s'est ou l'on va.

Un son plus jolie que l'origine, on y arrive juste avec un silencieux... Pour preuve...  même moi qui n'y croyais pas, j'ai été le premier agréablement suppris et c'est très largement suffisant, je me suis même pas interdit de remettre le db si sur les longues balades ça devient soûlant.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Elle est encore garantie, ta moto?

Car enlever le catalyseur, encore un bon moyen pour le constructeur de tiquer si tu as un problème moteur par exemple. Même si ça n'a rien à voir... 
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

hardjim

Ma versys est sous garantie jusque avril 2018 ...

Je ne cherche pas à me faire entendre à 3 km, juste avoir un beau son ...
Mais visiblement, il serait préférable de me contenter de remplacer uniquement le silencieux dans un premier temps (peut être), et si ça ne me va pas, voir pour le catalyseur ?

La moto y gagne un peu niveau perf' sans cata, nn ?

GG62

Citation de: hardjim le 24 Mars 2018 à 00:38:17
Ma versys est sous garantie jusque avril 2018 ...

Je ne cherche pas à me faire entendre à 3 km
sans cata, on entendra que toi.... Les bleus y compris  ;)

La moto y gagne un peu niveau perf' sans cata, nn ?
certains te diront que oui.... Moi je te dis que non... Il ne faut pas oublier que nous sommes a l'air de l'electro. Le moulin a été optimisé pour délivrer toutes sa puissance avec se filtre supplémentaire.... Pour optimiser il en faudra beaucoup plus que ça, comme augmenter "sa respiration" (filtre racing + venturi) ensuite reprogrammer ses courbes d'allumage et combustion,  lui faire prendre des tours en plus etc etc etc
A savoir:  avec un silencieux, il y a un gain infime de cv, annonce le fabricant mais il oublie de préciser derrière,  qu'il y a  une perte infime aussi de couple  ;)
Avez mon race tec, je trouve ma versys un peu plus nerveuse.... Mais je suis quasi sur que c'est juste dans la tête, du l'effet sonore.

Pour l'avoir appris sur les prepa de mes jets (pour courir)... Les chevaux supplémentaires coûte beaucoup d'argent  :o

La question est du coup... La versys en a telle besoin ?
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

hardjim

Citation de: GG62 le 24 Mars 2018 à 15:08:10
Citation de: hardjim le 24 Mars 2018 à 00:38:17
Ma versys est sous garantie jusque avril 2018 ...

Je ne cherche pas à me faire entendre à 3 km
sans cata, on entendra que toi.... Les bleus y compris  ;)

La moto y gagne un peu niveau perf' sans cata, nn ?
certains te diront que oui.... Moi je te dis que non... Il ne faut pas oublier que nous sommes a l'air de l'electro. Le moulin a été optimisé pour délivrer toutes sa puissance avec se filtre supplémentaire.... Pour optimiser il en faudra beaucoup plus que ça, comme augmenter "sa respiration" (filtre racing + venturi) ensuite reprogrammer ses courbes d'allumage et combustion,  lui faire prendre des tours en plus etc etc etc
A savoir:  avec un silencieux, il y a un gain infime de cv, annonce le fabricant mais il oublie de préciser derrière,  qu'il y a  une perte infime aussi de couple  ;)
Avez mon race tec, je trouve ma versys un peu plus nerveuse.... Mais je suis quasi sur que c'est juste dans la tête, du l'effet sonore.

Pour l'avoir appris sur les prepa de mes jets (pour courir)... Les chevaux supplémentaires coûte beaucoup d'argent  :o

La question est du coup... La versys en a telle besoin ?
✌️ Gaetan

Merci pour ta réponde, Gaëtan !
Je pense que je vais rester sur le changement uniquement du silencieux (dans un premier temps).
Je verrai avec le temps.

Allez, je me lance sur l'achat de l'échappement (reste à trouver le meilleur prix) pour ce fameux GPR !

GG62

Salut
Contrôle bien que le silencieux est bien livré "prêt à monter"..
Par exemple chez arrows, il faut ajouter le tube qui raccorde le silencieux au cata.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Craquage effectué à l'instant, je me suis commandé un Shark DSX-5.
https://www.louis-moto.fr/artikel/shark-dsx-5-silencieux/10035600?list=364748b18e1fb1b47287de01351de791

Belles promos chez Louis Moto en ce moment!
J'ai touché le DSX-5 à 245 euros livré, très correct comme prix.

Il y a du Mivv et du Akra en solde également  ;)
https://www.louis-moto.fr/



Atlas

Je l'ai remarqué celui là.

Et niveau sonorité, ça donne quoi..?
Db amovible ?

DrJekyll

DB amovible oui (c'est un critère de choix pour moi)

Petit vidéo que j'ai trouvé sur le net (modèle 2015), franchement même sans le DB killer ça reste très correct. Un peu plus rauque et grondant à bas régime, sans être trop fort.




kishira

La vache il lui met des rupteurs le gars ...  et ça fume blanc, moteur froid ...  :'( :'(

C'est clair qu'avec les écouteurs, le son est sympa ! Sans chicane, ça se rapproche de sans silencieux !!

Pour ma part, c'est défini, ce sera IXIL L3X ! Les 2 flûtes noires en mode "light is right" !!

DrJekyll

Réception aujourd'hui du Shark et montage dans la foulée.
Montage facile, même si la notice est en allemand.
Le bruit est top, plus rauque à bas régime que l'origine, mais ça reste correct, même sans le DB.

Par contre petit soucis, impossible de mettre le joint d'échappement ! Le raccord est trop gros par rapport au joint. Ça rentre nickel sans le joint, mais ça passe plus avec.
Du coup, ça fuit légèrement au niveau du raccord. Avec de la bande Téflon au niveau du raccord pour faire un joint ça ferais le job ou je suis bon pour le renvoyer en Allemagne ?





GG62

Heeeuuu question bette, l'ancien raccord d'étanchéité est bien venu avec le pot d'origine.?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Nein il était resté dans la partie catalyseur. C'est moi qui l'ai enlevé car il m'empêchait de faire rentrer mon nouveau raccord.

GG62

Ok... Logiquement, il n'y a pas de raison... Ça rentre tout juste c'est vrai, tu as du avoir une poche de graisse pour aider.
Bizarre..

Pour le Téflon, oublie, il ne tiendra pas a la chaleur.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)