[ZR-7 Renovation]Devis ZR7 occas - votre avis

Démarré par Shutdown, 11 Octobre 2017 à 08:34:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shutdown

Citation de: Morora69 le 27 Octobre 2017 à 10:28:43
L'éclairage de plaque c'est normal a moins qu'il n'ait monté un nouveau systeme.

La pédale de frein se regle avec la vis attachée au maitre cylindre.

Alors alors pour l'éclairage, il parait que c'est pas homologué de pas en avoir c'est tout.
- Pour la pédale de frein j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper
- Pour le sélecteur je l'ai descendu un peu mais je me suis rendu compte d'une chose, confirmez-moi si c'est normal ou non mais si la moto ne roule pas je ne peux pas passer la seconde et plus, je peux juste alterner entre 1ere et N... Normal ?
- Hier, je me suis occupé changement du guidon, c'était pas ultra compliqué mais j'avais une vis donc la tête était morte donc c'était bien galère...
- J'ai commencé à m'occuper de mon pot (MIG carbone) qui voit son vernis partir petit à petit. Je voulais enlever le vernis restant à la paille de fer, enlever les rivets, changer la laine de roche et remonter le tout, mais je galère déjà à la première étape, pas moyen de virer ce vernis :/

Haha c'est pas simple la moto mais j'adore, je peux apprendre petit à petit, et je vous dois beaucoup !! Merci encore, l'aventure continue !

Morora69

Yes, pour ton éclaire tu peux demander a modifier la moto pour en avoir un si ca te pose réellement probleme de ne pas en avoir.
Perso en 4 ans on ne m'a jamais emmerdé avec.

C'est normal pour ton sélecteur également, il faudrait que tu avances légerement la moto pour que le systeme de changement de vitesse puisse faire son effet.
Pas de mouvement = pas de changement de pignon.

Tu dis vouloir enlever ton vernis mais c'est pour revernir derriere, right ?

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shutdown

#42
Pour l'éclairage, oui effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus pressant.
Pour le passage de vitesse, eh bien merci pour ta réponse !
Pour le pot, au final oui je vais enlever le vernis pour nettoyer et revernir derrière et récupérer un pot niquel du coup

Shutdown

Alors alors alors... Saison 6 Episode 10 :

Les réparations chez Mcom sont enfin terminées (je devais la ramener car ils attendaient certaines pièces). Donc au final, petit récap de ce qui a été fait, qui pourrait servir à ceux qui reconnaissent certains problèmes sans trouver de solution :

- Frein AR trop dur : un petit coup de graisse sur le mecanisme de la pédale
- Frein AR trop mou : purge (je vous raconte pas le délire d'avoir un frein dur et mou)
- Réservoir non fixé : le support de réservoir était absent, plus maintenant
- Buits/vibrations au niveau du phare AV : démontage de la face avant et insertion d'un espère de joint de tuyauterie coupé en deux et posé dans la longueur pour caler cette face une fois remontée
- Phare AV mal reglé : sous lRéaa phare, une petite vis couplée à un ressort permet de regler la position du phare, il suffit normalement de visser pour remonter le phare (je crois de mémoire) et dévisser pour le redescendre. Dans mon cas il me manquait un petit boulon donc forcément, visser ou dévisser servait à rien. Hop chez casto, petit boulon et problème reglé
- Cales-pieds morts : eh bin nouveaux cales-pieds tout simplement
- Problème lors des virages (guidon qui partait tout seul) : les pneus était morts, pas usés mais mort, donc dans les virage ça aidait pas, donc la solution : pneus neufs
- La moto qui roulait sur 3 cylindre au lieu de 4 : passage à l'ultrason, synchro carbu, pointeaux
- Bruit ce cliquetis au niveau du moteur, moto à l'arrêt (donc pas la chaîne) : apparemment c'est rien.

Total des réparations : 1050€

La moto roule très bien pour l'instant. Il faut juste faire attention à bien la faire chauffer, surtout en ce moment et à avoir un entretien régulier.

Il me reste juste quelques petites choses :
- Trouver un moyen, même si c'est pas le truc le plus pressant, d'éclairer la plaque pour éviter une prune en cas de contrôle
- Mon silencieux MIG Carbone est déchicané et je n'ai pas l'impression que je puisse mettre de chicane. Donc est-ce qu'il est tout de même possible que le pot soit homologué ou vraiment pas ? Si non, alors il va falloir que je trouve un moyen de mettre une chicane ou autre pour rouler homologué (jai pas 300€ à balancer dans un nouveau pot)
- Entretien du silencieux : démontage, nettoyage, changement de la laine de roche, remontage, nettoyage du carbone, pose d'un vernis.
- J'ai changé mon guidon, le téton du comodo de droite était limé donc j'ai câlé le tout avec du scotch double face assez épais. Je ne l'ai pas encore fait sur le comodo de gauche donc bon, faut que je le fasse.
- Régler correctement mon phare AV, je pense qu'il est trop bas, les automobilistes ne sont pas réveillés par ma présence voire même mes appels de phare en interfile.
- Nettoyage et entretien régulier.

Voilou voilou, on se retrouve pour le prochain épisode !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Effectivement 1000 boules ca picotte sec !

Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 10:27:11
- Mon silencieux MIG Carbone est déchicané et je n'ai pas l'impression que je puisse mettre de chicane. Donc est-ce qu'il est tout de même possible que le pot soit homologué ou vraiment pas ? Si non, alors il va falloir que je trouve un moyen de mettre une chicane ou autre pour rouler homologué (jai pas 300€ à balancer dans un nouveau pot)

Que ton pot ait sa chicane ou non, il n'est pas homologué si tu le changes, quel que soit ce que dit le site/fabricant/notice.

Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 10:27:11
- Régler correctement mon phare AV, je pense qu'il est trop bas, les automobilistes ne sont pas réveillés par ma présence voire même mes appels de phare en interfile.

Ca pour moi c'est pas la hauteur du phare, tu risques juste de leur casser les noix avec un phare trop haut qui les éblouit dans les rétros. C'est juste qu'ils sont pas obligés de se pousser en fait. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shutdown

#46
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 11:42:38
Que ton pot ait sa chicane ou non, il n'est pas homologué si tu le changes, quel que soit ce que dit le site/fabricant/notice.

Ah mince. Du coup j'en déduis qu'il est bel et bien possible que le pot soit homologué tel qu'il est ajourd'hui sans chicane. Du coup tu saurais comment je pourrais faire pour savoir si mon pot est homologué ? Y a-t-il une autre méthode que de trouver un sonomètre quelque part ? Mon pot est gravé de certains chiffres quelque part donc peut-être visuellement ?

Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 11:42:38
Ca pour moi c'est pas la hauteur du phare, tu risques juste de leur casser les noix avec un phare trop haut qui les éblouit dans les rétros. C'est juste qu'ils sont pas obligés de se pousser en fait. :)

Alors oui bien sur! Mais ça se voit quand un automobiliste te voit. Et là vraiment je pense que mon phare est trop bas et que du coup ça les informe pas vraiment que je suis là. Parce que ce qu'il se passe le plus souvent c'est qu'ils se poussent dès qu'ils m'entendent ou quand je passe à côté mais avant ils ne me voient pas...

Morora69

Du coup non pour le pot si c'est pas celui d'origine ca peut pas etre homologué.
Le seul truc c'est que c'est parfaitement "toléré" tant que tu fais pas trop de bruit.

Pour la hauteur du phare, a toi de gérer, perso je le regle de maniere a ce qu'il soit juste en dessous du pare brise arriere de la plupart des voitures "classiques".
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shutdown

Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 19:20:15
Du coup non pour le pot si c'est pas celui d'origine ca peut pas etre homologué.
Le seul truc c'est que c'est parfaitement "toléré" tant que tu fais pas trop de bruit.

Pour la hauteur du phare, a toi de gérer, perso je le regle de maniere a ce qu'il soit juste en dessous du pare brise arriere de la plupart des voitures "classiques".

Ah mince, je pensais que tant que ça dépassait pas un certain niveau sonore à un certain régime c'était good

Morora69

Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 20:43:37
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 19:20:15
Du coup non pour le pot si c'est pas celui d'origine ca peut pas etre homologué.
Le seul truc c'est que c'est parfaitement "toléré" tant que tu fais pas trop de bruit.

Pour la hauteur du phare, a toi de gérer, perso je le regle de maniere a ce qu'il soit juste en dessous du pare brise arriere de la plupart des voitures "classiques".

Ah mince, je pensais que tant que ça dépassait pas un certain niveau sonore à un certain régime c'était good

Ca l'est dans un sens.
Comme je disais, c'est toléré tant qu'effectivement tu ne dépasses pas un certain niveau sonore.

http://www.motoservices.com/edito/limites_sonores.htm
Morora.
ZR-7.
CB-500.

klemonnier

Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 12:16:11
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 11:42:38
Que ton pot ait sa chicane ou non, il n'est pas homologué si tu le changes, quel que soit ce que dit le site/fabricant/notice.

Ah mince. Du coup j'en déduis qu'il est bel et bien possible que le pot soit homologué tel qu'il est ajourd'hui sans chicane. Du coup tu saurais comment je pourrais faire pour savoir si mon pot est homologué ? Y a-t-il une autre méthode que de trouver un sonomètre quelque part ? Mon pot est gravé de certains chiffres quelque part donc peut-être visuellement ?


Si ton silencieux est homologué, il est gravé avec un E entouré et un petit chiffre à côté (qui correspond à un pays si mes souvenirs sont bons)  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)