[ZR-7 Renovation]Devis ZR7 occas - votre avis

Démarré par Shutdown, 11 Octobre 2017 à 08:34:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shutdown

Citation de: shark49 le 13 Octobre 2017 à 21:05:52
250€ pour les pneu? tu mets quoi ?
tu ne te sentais pas capable de faire purge de frein et vidange ?

sinon pour le reste les prix me paraissent correcte, c'est juste que tout cumulé ça fait un sacré budget ...
mais du coup tu as des photos de la bête de compète que tu es en train de te faire ? :-D

Alors les pneus sont thermocontact pour la saison.
Vidange et purge, compliqué j'ai jamais fait de mécanique de la vie :/ je préférais laisser faire un pro pour le moment.
Mais oui le tout cumulé ça pique grave...
Pour les photos les voilà.





Elle est magnifique je trouve, surtout quand il fait beau :)

shark49

des pneus thermocontact ? jamais entendu parlé de ça lol (pourtant je bossais en concession moto...), les pneus hivers pour moi n'existe que pour les scooters
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Shutdown

Citation de: shark49 le 15 Octobre 2017 à 19:12:19
des pneus thermocontact ? jamais entendu parlé de ça lol (pourtant je bossais en concession moto...), les pneus hivers pour moi n'existe que pour les scooters

Hmmm étonnant tout ça. Mcom me paraît pourtant assez sérieux et le gars qui me gérait avait l'air plutôt honnête donc je trouve ça étrange... Après l'habit ne fait pas le moine, je me suis peut être fait avoir sur ses "conseils"...

klemonnier

Thermocontact ça veut pas dire que plus il est chaud plus il adhère ?( c'est à dire le cas de tous les pneus)

:sifflet:

En tout cas en cherchant rapidement sur Google je trouve rien... :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

Shutdown

Citation de: klemonnier le 15 Octobre 2017 à 20:54:54
Thermocontact ça veut pas dire que plus il est chaud plus il adhère ?( c'est à dire le cas de tous les pneus)

:sifflet:

En tout cas en cherchant rapidement sur Google je trouve rien... :-\

La façon dont il m'a présenté le pneu c'est qu'il avait de meilleures propriétés en températures froides. Qu'il adhérait mieux et plus rapidement par sol/temps froid et que c'était donc plus sûr pour la saison à venir.

klemonnier

Ok
Je suis curieux d'avoir la marque et le modèle de ce pneu... ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

hannibal smith

Citation de: klemonnier le 15 Octobre 2017 à 21:04:00
Ok
Je suis curieux d'avoir la marque et le modèle de ce pneu... ;)

Idem, c'est quoi ???

Morora69

Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.

Les repose pieds, pareil. Si tu n'as pas prévu de faire de duo tout de suite, tu peux attendre de choper de la piece d'occaz et le monter toi meme, c'est tout con.

La durite d'essence ben c'est une durite a enlever et remettre la neuve a la place...

Enfin voila.
Si t'es pas confiant pour le faire toi meme, je comprends mais ca fait vraiment cher alors que cette moto est parfaite pour se mettre a la mécanique en douceur.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shutdown

Citation de: hannibal smith le 16 Octobre 2017 à 10:58:16
Citation de: klemonnier le 15 Octobre 2017 à 21:04:00
Ok
Je suis curieux d'avoir la marque et le modèle de ce pneu... ;)

Idem, c'est quoi ???

J'appelle MCom a 14h je vous tiens au courant

Citation de: Morora69 le 16 Octobre 2017 à 12:17:45
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.

Les repose pieds, pareil. Si tu n'as pas prévu de faire de duo tout de suite, tu peux attendre de choper de la piece d'occaz et le monter toi meme, c'est tout con.

La durite d'essence ben c'est une durite a enlever et remettre la neuve a la place...

Enfin voila.
Si t'es pas confiant pour le faire toi meme, je comprends mais ca fait vraiment cher alors que cette moto est parfaite pour se mettre a la mécanique en douceur.

Oui je trouve aussi que c'est une bonne moto pour commencer mais je me sentais pas de faire ça maintenant, en plus je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.
Je vais voir avec le garagiste quand j'irai chercher la moto si certains prix sont pas un peu abusés (45€ pour faire passer le faisceau pour l'éclairage de plaque par exemple, ou les pneus) et je vous tiens au courant de tout ça.

Shutdown


lolo85

Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 12:50:27
Citation de: Morora69 le 16 Octobre 2017 à 12:17:45
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.
Je vais voir avec le garagiste quand j'irai chercher la moto si certains prix sont pas un peu abusés (45€ pour faire passer le faisceau pour l'éclairage de plaque par exemple, ou les pneus) et je vous tiens au courant de tout ça.

Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi  :) sauf si c'est pas le feu d'origine...

Shutdown

Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi  :) sauf si c'est pas le feu d'origine...

Nope, dans mon cas on est sur un feux à LEDs avec clignos intégrés, mais pas d'éclairage de plaque. Alors en soit éclairer ma plaque je m'en fous un peu mais c'est pas homologué du coup et au moindre contrôle c'est une raison supplémentaire pour prendre.

Morora69

Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 12:50:27
Citation de: Morora69 le 16 Octobre 2017 à 12:17:45
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.
Je vais voir avec le garagiste quand j'irai chercher la moto si certains prix sont pas un peu abusés (45€ pour faire passer le faisceau pour l'éclairage de plaque par exemple, ou les pneus) et je vous tiens au courant de tout ça.

Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi  :) sauf si c'est pas le feu d'origine...

Clairement, mais justement ca justifie pas de payer 50€ alors que d'origine il n'y a pas de systeme aditionnel.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 15:50:49
Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi  :) sauf si c'est pas le feu d'origine...

Nope, dans mon cas on est sur un feux à LEDs avec clignos intégrés, mais pas d'éclairage de plaque. Alors en soit éclairer ma plaque je m'en fous un peu mais c'est pas homologué du coup et au moindre contrôle c'est une raison supplémentaire pour prendre.

Sur le Zr, j'avais mis un feu led avec clignos intégré. Bah sur la partie inférieur du feu, il y a une partie du plastique qui était transparent et non rouge, c'est ce qui faisait l'éclairage de plaque.

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Shutdown

Citation de: Autry D le 17 Octobre 2017 à 09:33:45
Citation de: cpg le 17 Octobre 2017 à 08:58:35
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 14:44:56
Voilà les liens des pneus, j'attend votre avis
AV : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl
AR : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl

les liens ne fonctionnent pas  :(

Effectivement les liens ne fonctionnent pas, mais les pneus Metzeler Roadtec 01 sont excellents.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/10778-metzeler-roadtec-01-2017-05-30

Etrange, les liens fonctionnent pourtant de mon côté..
Mais oui les pneus ont l'air bien

Citation de: hannibal smith le 17 Octobre 2017 à 09:13:15
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 15:50:49
Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi  :) sauf si c'est pas le feu d'origine...

Nope, dans mon cas on est sur un feux à LEDs avec clignos intégrés, mais pas d'éclairage de plaque. Alors en soit éclairer ma plaque je m'en fous un peu mais c'est pas homologué du coup et au moindre contrôle c'est une raison supplémentaire pour prendre.

Sur le Zr, j'avais mis un feu led avec clignos intégré. Bah sur la partie inférieur du feu, il y a une partie du plastique qui était transparent et non rouge, c'est ce qui faisait l'éclairage de plaque.

Quand à l'éclairage de plaque j'ai vérifié sur une photo que j'avais du cul de la moto, feux allumés, la plaque n'est pas éclairée. Après je suis d'accord avec vous, je pourrais probablement le faire tout seul, le truc c'est qu'ils sont déjà en train de bosser sur la moto donc bon, c'est un peu tard.


Je vous tiens au courant dans la semaine, normalement je devrais récupérer la belle en fin de semaine.

Morora69

Cool !
Le principal c'est que tu recuperes une meule saine avec laquelle tu puisses rouler sans te prendre la tete !
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shutdown

#38
Bon bon bon, donc la belle est de retour.
Je suis allé la chercher aujourd'hui et tout à l'air de bien fonctionner sauf :
- le frein arrière qui me parait très dur (il faut vraiment appuyer à fond pour que ça freine un peu), pour ceux qui se demanderaient, la purge des freins à été faite
- le selecteur qui me parait un peu trop haut
- pas d'éclairage de plaque

Des idées pour tout ça les zristes ?

EDIT : J'ai trouvé pour le sélecteur comment le régler, mais pas pour le frein arrière du coup, ce qui est le plus important de ce qui reste

Morora69

L'éclairage de plaque c'est normal a moins qu'il n'ait monté un nouveau systeme.

La pédale de frein se regle avec la vis attachée au maitre cylindre.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)