[ZR-7 Renovation]Devis ZR7 occas - votre avis

Démarré par Shutdown, 11 Octobre 2017 à 08:34:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shutdown

Bonjour à tous. Il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition d'un ZR7 de 2000, 40 000km. A l'essai, elle roule bien. Pas grand chose à dire, quelques griffes par ci par là mais un état global bon. Une direction étonnante qui m'oblige à "retenir" le guidon dans les virages serait expliqué par le guidon cross installé. Mais bon en dehors de ça, qui suis-je pour savoir ce qui va ou pas sur la moto ?  ???
J'ai donc décidé d'amener la moto en garage (Mcom Seclin pour les curieux) pour faire un diagnostic complet.
Au bout d'1 heure le verdict tombe, et c'est pas la joie.

Ma question est "Au vu de la liste, quelles sont vos réactions et vos avis, devrais-je remettre en question certains points, y a-t'il des prix mal évalués etc. ?".

Le listing (les prix affichés sont pose incluse) :
-  Support de réservoir inexistant (réservoir non fixé)
          pièce : support de rsrvoir partie AR
          prix : ~50€
- Pneu avant et arrière en fin de vie
          prix : varie entre 174€ et 303€ en fonction des pneus
- Plaque non conforme
          prix : 22€
- Le moteur ne tourne pas sur ses 4 cylindres
          infos : prévoir kit pointeaux + joint + puits + synchro + richesse
          prix : en adaptable 350, en origine (conseillé) 500€
- vidange + filtre à huile
          prix : 70€
- Tension de chaine + graissage + dégraissage
          prix : 10€
- Reposes pied arrière à réparer
          prix : 43€
- Durite à essence (non d'origine)
          prix : 20€
- Absence de l'éclairage de plaque
          prix : 10€ + 45€
- Purge des freins AV et AR
          prix : 83€
- Pose d'un guidon d'origine
          infos : j'ai déjà le guidon d'origine, le prix c'est juste la pose
          prix : 40€
- Bougies OK
- Filtre à air OK
- Kit chaine OK
- Eclairage OK
- Freinage OK
- Suspension OK
- Roulement OK
- Klaxon OK
- Elements de signalisation OK
- Niveau des liquides OK


TOTAL : ~900€

Qu'en pensez-vous de tout ça ?

klemonnier

#1
La purge des freins et la vidange tu peux le faire toi même c'est pas compliqué.
La plaque homologuée tu peu en trouver un tout petit peu moins cher, mais c'est juste histoire de gagner 5€...
Les pneus, quand j'ai changé les miens chez Dafy D'art en mai pour des pilote road 2 j'en ai eu pour 170€.
Le reste tu peux te renseigner dans 1 autre garage peut être.
Je suis surpris par l'absence de fixation réservoir... tu peux enlever ta selle et prendre une photo stp?
Pour la tension et graissage de chaine, il pourrait te le faire gratos si tu lâche 500€ pour le carbu...
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Comme Klemonier je pense que pour la chaine il abuse un peu et pourrais te l'offrir au vu de la liste des courses ... :sifflet: :biggrin:
Pour les pneus pour moi je considere ça comme une depense vraiment obligatoire que je place au même niveau que le carburant il faut vraiment avoir un budget pour ça... fais ton choix en fonction du prix si tu veux mais tu ne passeras pas a travers de toute façon et tu verras que le comportement de ta moto en virage sera surement différent.

Pareil pour le réglage carbu..si elle tourne comme une patate faut revoir ça..

Vidange et filtre à huile il y en a beaucoup qui la font eux même et il y a plein de tutos sur le forum qui peuvent t'y aider

Pour la plaque ben soit tu la change soit tu restes hors la loi  a toi de voir si tu veux jouer...par contre l'éclairage de plaque est plus visible donc oui moi je le changerais et si le faisceau est en place c'est aussi un truc que tu peux peut être faire toi même...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Renoufle

Salut,
Vous pensez pas qu'il pourrait aussi se tourner vers le vendeur ??? Autant certaines choses sont visibles à l'achat (pneus, plaque, ...) autant les carbus et la fixation du réservoir par exemple c'est pas évident ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Shutdown

Citation de: bgfever le 11 Octobre 2017 à 09:01:38
Salut,
Vous pensez pas qu'il pourrait aussi se tourner vers le vendeur ??? Autant certaines choses sont visibles à l'achat (pneus, plaque, ...) autant les carbus et la fixation du réservoir par exemple c'est pas évident ...


Je me suis déjà tourné vers le vendeur. Je lui en parlé et après une longue explication nous nous sommes mis d'accord sur une somme qu'il me remboursera (300€ pour les curieux). J'aurais toujours pu engager une procédure pour vice-caché mais ça aurait été super long et ça nous aurait coûté de l'argent à tous les deux.


Citation de: cpg le 11 Octobre 2017 à 08:56:13
Comme Klemonier je pense que pour la chaine il abuse un peu et pourrais te l'offrir au vu de la liste des courses ... :sifflet: :biggrin:
Pour les pneus pour moi je considere ça comme une depense vraiment obligatoire que je place au même niveau que le carburant il faut vraiment avoir un budget pour ça... fais ton choix en fonction du prix si tu veux mais tu ne passeras pas a travers de toute façon et tu verras que le comportement de ta moto en virage sera surement différent.

Pareil pour le réglage carbu..si elle tourne comme une patate faut revoir ça..

Vidange et filtre à huile il y en a beaucoup qui la font eux même et il y a plein de tutos sur le forum qui peuvent t'y aider

Pour la plaque ben soit tu la change soit tu restes hors la loi  a toi de voir si tu veux jouer...par contre l'éclairage de plaque est plus visible donc oui moi je le changerais et si le faisceau est en place c'est aussi un truc que tu peux peut être faire toi même...


Alors oui là de toutes façons je ne compte pas jouer avec la reglementation.
Quand à mes pneus ils sont à prévoir mais sont encore en bon état. J'aurai à les changer en début de saison prochaine.
Pour les carbus, je trouve ça étonnant dans le sens où la moto tourne bien (après je monte rapidement dans les tours et c'est peut-être ce qui l'explique. ex : en 5ème, à 140 je suis vers les 8000 de mémoire).
Evidemment, quand je repasserai au garage pour faire réparer tout ça, je suppose qu'il ne comptera pas certains éléments, surtout avec cette réparation à 500€

Shutdown

Au niveau du changement du guidon par celui d'origine, est-ce à la portée de tous selon vous ?

Renoufle

Bon du coup c'est cool si le vendeur te rembourse 300€, c'est déjà pas mal !
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

hannibal smith

Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 10:04:50
Au niveau du changement du guidon par celui d'origine, est-ce à la portée de tous selon vous ?

Clairement oui, il y a un tuto de Rafale qui traine sur le fofo qui est très bien expliqué. Peu importe de guidon (street ou origine), la méthode reste la même.

Le voila
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6478.msg453758.html#msg453758

CPG, tu peux regarder pour remettre les photos stp? Ca va être utile a ce jeune homme.

Shutdown


klemonnier

Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 16:17:34
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Oo: il est tellement peu fixé qu on le voit plus...  <D <D <D
Ok je  ->
Brûle la gomme, pas ton âme!

Shutdown

Citation de: klemonnier le 11 Octobre 2017 à 18:57:45
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 16:17:34
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Oo: il est tellement peu fixé qu on le voit plus...  <D <D <D
Ok je  ->

Woopsie, je l'ai fait depuis mon téléphone ça a du buger.


klemonnier

Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 19:21:50
Citation de: klemonnier le 11 Octobre 2017 à 18:57:45
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 16:17:34
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Oo: il est tellement peu fixé qu on le voit plus...  <D <D <D
Ok je  ->

Woopsie, je l'ai fait depuis mon téléphone ça a du buger.


Il faudrait soulever pour voir s'il y a le support car si oui il ne manque " que 2 vis"...
Brûle la gomme, pas ton âme!

Shutdown

#12
Merci klemonnier. J'avais soulevé tout à l'heure et effectivement il semblait y avoir une pièce parallèle avec 4 trous dedans , ça doit être ca.

Le truc c'est que je l'ai amenée cet après midi en garage.
Au programme :
- carbus
- vidanges, purges, filtre huile etc.
- pneus AV et AR
- fixation réservoir.
- plaque
- cales-pieds
- durite
- rabaissement selecteur

Total 1070€

klemonnier

Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 20:54:56
Merci klemonnier. J'avais soulevé tout à l'heure et effectivement il semblait y avoir une pièce parallèle avec 4 trous dedans , ça doit être ca.

Le truc c'est que je l'ai amenée cet après midi en garage.
Au programme :
- carbus
- vidanges, purges, filtre huile etc.
- pneus AV et AR
- fixation réservoir.
- plaque
- cales-pieds
- durite
- rehaussement selecteur

Total 1070€
Oo: Oo: Oo:
2870€ le ZR7  au final?
J'en ai eu 2 et était content de chacune ( 2 bleues donc les plus rapide, je ne pouvais qu'être content), mais je remettrais pas un tel prix dans un ZR7 de 2000 maintenant...
Au moins, il sera en état ;) et tu seras tranquile.
Et puis comme tu seras plus léger tu iras plus vite  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

Shutdown

Oui klemonnier, je suis d'accord sur tout ce que tu dis. J'ai pas eu de chance sur ce coup mais bon, ça aurait pu être pire, et comme tu dis, je serai plus léger ;)

Je vais en profiter pour demander un conseil en passant, dites moi si c'est pas l'endroit approprié, mais niveau rétros avec la meilleures visibilité possibles, et pas trop moches, et pas troo chers, vous conseillez quoi ???

klemonnier

#15
CHAFT ou BIRH en faisaient à l'époque...
Le garagiste a sûrement un catalogue ou peut être sur leur site.
Sinon en magasin Il doit y avoir pas mal d'adaptables, à voir la surface du miroir et s'il est bien déporté.
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

franchement je te conseillerais de négocier car franchement je trouve ça cher, des clients qui avaient des motos dégueulasses et qui tournaient comme des merdes payaient moins cher que toi alors que je bossais sur la région parisienne ...

tu as le détails de tout ce que tu fais (avec les prix)?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Shutdown

Citation de: shark49 le 13 Octobre 2017 à 10:24:18
franchement je te conseillerais de négocier car franchement je trouve ça cher, des clients qui avaient des motos dégueulasses et qui tournaient comme des merdes payaient moins cher que toi alors que je bossais sur la région parisienne ...

tu as le détails de tout ce que tu fais (avec les prix)?

Alors oui, je vais essayer de te le sortir de tête ;) (les prix comptent la MO)
- Support de réservoir inexistant ~40€
- Pneus neufs 250€
- Plaque non conforme 22€
- Éclairage de plaque 50€
- Réparation moteur : cuve, pointeaux, joint, puits, synchro, richesse 500€
- Vidange + filtre à huile 70€
- Tension de chaine + graissage + degraissage offert
- Reposes-pieds arrière 40€
- Durite à essence 20€
- Purge des freins AV et AR 80€

Tout ça pour un total d'environ 1070€

A ça on rajoute le diag complet de 90€ (que j'ai déjà payé) que je vais essayer de soustraire de la note finale...

Voilà, à vous !

shark49

250€ pour les pneu? tu mets quoi ?
tu ne te sentais pas capable de faire purge de frein et vidange ?

sinon pour le reste les prix me paraissent correcte, c'est juste que tout cumulé ça fait un sacré budget ...
mais du coup tu as des photos de la bête de compète que tu es en train de te faire ? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)