[Versys 1000 Comportement] Vitesse max ou hautes vitesses

Démarré par kishira, 08 Octobre 2017 à 01:22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Yo les gens !

Une petite question que je crois n'a encore jamais été abordée sur le fofo.

Quelle a été votre vmax atteinte avec vos Versys 1000 ? 

A cette vmax, quel a été votre "ressenti" ? (en confiance, stressé, carrément en flip...)

Alors je sais bien que les limitations de vitesses existent, mais j'ai eu l'occasion de taper une petite pointe sur autoroute Allemande, car à seulement 30km de chez moi.

J'avais déjà testé la vmax avec la 650, mais n'avait pas osé dépasser les 190kmh à cause de gros secousses sur le train avant. Je pensais à l'époque au top case qui devait perturber la bonne tenue de route.

Là j'ai pu essayer avec ma 1000. Et le ressenti est vraiment sympa sur l'accelération...MAIS, pas osé dépasser les 200kmh...en raison, comme sur la 650 des grosses rafales de vent et sensation de "louvoiement" de l'avant, en + de la bulle large MRA qui vibrait beaucoup.
J'ai aussi le top case, donc sûrement lié ..

Et vous, avez vous déjà pu exploiter à hautes vitesses (autobeurk no limit, circuit...ou arsouilles sauvages ?  :sifflet:)
Et alors, vous en avez pensé quoi ?  :-D

cpg

Alors c'est vrai que sans vouloir être moralisateur (oui je sais c'est l'entrée en matière qui énerve bien ça !!!  <D ); sur le forum nous n'aimons pas particulièrement  discuter de record de vitesse ou de conduite hors limite française..

Mais ce que je peux dire, pour en avoir eu une, c'est que la vitesse de pointe n'est pas vraiment le principal intérêt de la Versys 1000.

Il me semble plus intéressant d'évoquer le répondant de son moteur qui permet de se faire plaisir sur un type de machine qui n'offrait pas cet avantage jusque là. et je pense que l'amusement sera bien plus important à des vitesses plus raisonnables en choisissant un itinéraire plus "viroleux" que l'autoroute....

Maintenant, qu'elle te paraisse limite en conduite à de telles vitesse c'est un peu normal tout de même, car même si au niveau protection la Versys est bien pensée, il n'en reste pas moins que la position de conduite et son équipement, top case et/ou valises, n'offrent pas les conditions idéales pour ce genre d'exercice. Apres pour vraiment apprécier ce rythme et être plus en sécurité il vaudrait mieux s'orienter vers une sportive qui aura été étudiée pour ça...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

215 environ en descente,  >:D avec top case. Le train avant gigote un peu trop pour être serein...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

Alors juste pour dissiper tout malentendu, je ne suis pas du tout du genre vouloir jouer à " ki ki a la plus grosse" .
Une partie de mes fonctions pro me plaçant "de l'autre côté", je suis tout à fait contre la conduite dangereuse et excès de vitesse !

C'est pour cette raison que j'ai précisé les circonstances qui auraient amené certains d'entre vous à taper un peu du chrono, via le circuit ou les portions illimitées Allemandes ! :biggrin:
Et puis même si certains auraient déjà fait l'expérience en France, ça n'engage que lui...et ce topic n'est pas là pour comparer des chiffres et perfs de païlotes ...

Simplement avoir votre ressenti à ce moment là. Eventuellement la config de votre moto, pour voir si la bulle haute ou le top case joue beaucoup sur la stabilité à haute vitesse  ;)

Ronan187

Citation de: kishira le 08 Octobre 2017 à 11:38:03
Alors juste pour dissiper tout malentendu, je ne suis pas du tout du genre vouloir jouer à " ki ki a la plus grosse" .
Une partie de mes fonctions pro me plaçant "de l'autre côté", je suis tout à fait contre la conduite dangereuse et excès de vitesse !

C'est pour cette raison que j'ai précisé les circonstances qui auraient amené certains d'entre vous à taper un peu du chrono, via le circuit ou les portions illimitées Allemandes ! :biggrin:
Et puis même si certains auraient déjà fait l'expérience en France, ça n'engage que lui...et ce topic n'est pas là pour comparer des chiffres et perfs de païlotes ...

Simplement avoir votre ressenti à ce moment là. Eventuellement la config de votre moto, pour voir si la bulle haute ou le top case joue beaucoup sur la stabilité à haute vitesse  ;)

Jamais dépassé le 140 pour ma part, je la trouve assez sensible au vent, en raison de la bulle haute plus que du top case et des valises à mon avis. Après avoir lu cet article je me demande si je ne devrais pas assouplir un peu la fourche avant, car je ne pèse pas lourd : http://moto-securite.fr/comportements-anormaux/

coyote911

Ni pour ni contre, bien au contraire: chacun roule comme il veut.
Pour ma part ce n'est pas la machine pour aller vite (il y a du GTR ou du ZZR pour cela). Le versys tient très bien sa moyenne, et on double en toute sécurité (garder un oeil sur le compteur quand même). C'est un peu le Muscle Car de la moto: accélere fort, reprend fort, mais n'est pas fait pour rouler tres vite.Rien que pour cela je l'aime cette moto :-).

GG62

Faite un ti tour d'autoroutes avec une Deauville 700 , et après vous trouverez que la versys est un véritable rail   
:fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Prenons le problème à l'envers :
Il est tout à fait déconseillé de rouler à des vitesse très excessives...
lorsque vous êtes sur des routes autorisées quel qu'elle soit :
Si vous rouler avec les valises et le top case.
Si vous n'avez pas durci la suspension arrière.
Si vous n'avez pas changer les ressorts de fourche pour des Wilbers ou des Ohlins
Les trois facteurs ci-dessus (si ils ne sont pas suivis) provoquent des louvoiements
qui lors d'un dépassement ou d'une situation d'urgence ne permet pas d'exploiter
toutes les possibilités de la moto et met en danger un pilote d'expérience.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

Et je rajouterais d'avoir à vérifier la pression exacte des pneus. :-[
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

#9
j'aime bien rouler avec des réglages d'amortissement assez fermes,
la petite vis de l'amorto arrière est à 3/4 d'un tour seulement, l'avant légèrement resserré aussi.
j'estime cette moto parfaite pour des vitesses intermédiaires 90/150
mais, au-delà, je ne me sens pas en totale sécurité, et puis, c'est proscrit.
Donc mes pétages de plomb dans ce domaine, sont assez rares...
moi, mon trip, c'est plutôt les routes sinueuses ardéchoises
j'ai juste envie de profiter de ma retraite, alors je m'abstiens d'aller + haut,
ah oui, je le fais parfois en fin de ballade, sur la voie rapide, peu circulée, juste avant chez moi,
c'est juste 2 ou 3 mn, pour que ma chaîne soit à bonne température, pour un graissage tip-top
des bruits circulent autour d'une 850 CP3 nippone aux diapasons, qui serait bien pire  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Breit Rolo


Il y a quelques vidéos sur YouTube qui donne la vitesse maxi d'une Versys 1000.
En gros, ça donne, plus de 220.
ça n'a pas l'air de bouger beaucoup à ces vitesses.
Mais elles ne sont pas équipées d'un top case, valises et bulles hautes.

Comme beaucoup, ce n'est pas ce qui est important avec une Versys.
Pour moi qui attends le modèle 2019, ( full led ? ), ce n'est pas ce que je recherche avec cette moto.

A+

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

smino

A propos de vitesse,
à 500 m de chez moi se termine une 2x2 voies récente... limitée à 110
dimanche, un gars de 29 ans  s'est fait prendre à 259 km/h
la moto, une Ducati Panigale développant 214cv, lui a été saisie...
il était en duo avec sa copine
Plus de moto, plus de permis, tribunal, grosse amende, ça va faire mal pour lui!
Beaucoup de gens en parlent ces jours,
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/07/23/saint-just-saint-rambert-un-motard-a-259-km-h-au-lieu-de-110

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/loire-un-motard-de-31-ans-flashe-a-259-km-h-a-saint-just-saint-rambert-1532354607

http://www.moto-net.com/live/-revue-de-presse-l-ete-2018-sera-chaud-en-exces-de-vitesse.html
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Franky73

Citation de: smino le 25 Juillet 2018 à 19:52:43
A propos de vitesse,
à 500 m de chez moi se termine une 2x2 voies récente... limitée à 110
dimanche, un gars de 29 ans  s'est fait prendre à 259 km/h
la moto, une Ducati Panigale développant 214cv, lui a été saisie...
il était en duo avec sa copine
Plus de moto, plus de permis, tribunal, grosse amende, ça va faire mal pour lui!
Beaucoup de gens en parlent ces jours,
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/07/23/saint-just-saint-rambert-un-motard-a-259-km-h-au-lieu-de-110

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/loire-un-motard-de-31-ans-flashe-a-259-km-h-a-saint-just-saint-rambert-1532354607

http://www.moto-net.com/live/-revue-de-presse-l-ete-2018-sera-chaud-en-exces-de-vitesse.html

Alors là!
sans vouloir faire le moralisateur (cf plus haut !!!) et quelle que soit la moto et celui qui se croit pilote, c'est tout sauf intelligent !

GG62

#13
Salut
La versys est largement assez performante pour y laisser son permis sans a avoir a aller chercher la vitesse max..... Et puis ce n'est pas tout d'aller le taquet en ligne droite, faut il encore savoir prendre le virage au bout proprement... Ce qui est loin d'être le cas a ce que je vois avec tous les speudo valentino qui passe par chez moi   :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Malin

Bah,je n'ai pas encore franchi 160 avec......je deviens sage,ou vieux con ! :sifflet:
J'ai choisi la versys car avec la ZRX ou la k12s, j'avais tendance à rouler vraiment vite  >:D
De par la position du pilote,elle n'ai pas fait pour.... mais chacun fait ce qu'il veut,et prend son pied comme il l'entend :biggrin:
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

KIKI24

#15
Citation de: smino le 25 Juillet 2018 à 19:52:43
A propos de vitesse,
à 500 m de chez moi se termine une 2x2 voies récente... limitée à 110
dimanche, un gars de 29 ans  s'est fait prendre à 259 km/h
la moto, une Ducati Panigale développant 214cv, lui a été saisie...
il était en duo avec sa copine
Plus de moto, plus de permis, tribunal, grosse amende, ça va faire mal pour lui!
Beaucoup de gens en parlent ces jours.

Ca me rappelle une célèbre réplique de ce film mythique "Les tontons flingueurs"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!"  <D <D

Citation de: Malin le 25 Juillet 2018 à 23:19:15
Bah,je n'ai pas encore franchi 160 avec......je deviens sage,ou vieux con ! :sifflet:


Non tu n'es pas un vieux con, car il n'y a pas besoin d'affoler les radars pour prendre son pied avec une Versys!  ;)

:motard: :motard:
La vie est courte profitons en......

Kptain8

C'est vrai!! Et même à 80 !!  Faut juste être sur la roue arrière... <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

watsa

salut ,

je roule cool et quasi toujours en duo chargé , en respectant les limitations de vitesse quand il y en a ........ c'est à dire presque partout !

même si je ne suis pas un essoreur de poignée , c'est quand même bien sympa de pouvoir se lâcher un peu dans de bonnes conditions de sécurité et surtout quand on ne risque pas son permis , c'est à dire sur certaines portions d'autoroute allemande .

j'ai eu l'occasion d'en emprunter une en mai dernier et lorsque j'étais sur une portion relativement dégagée j'ai ouvert progressivement pour sonder la bécane , à peine passé les 200 km/h , ma passagère a trouvé que le paysage défilait un peu vite , elle a sorti un peu la tête pour voir le compteur et m'a demandé de réduire un peu  :-D .

malgré le duo avec top case et valoches givi trekker et un peu de zef dans la quiche , la bécane se comporte très bien tant qu'on est en traction ou à vitesse stabilisée , ça se gâte au niveau de l'avant lorsqu'on relâche les gaz , vaut mieux le faire progressivement .

pouvoir rouler vite en toute légalité c'est bien mais finalement le plus intéressant c'est de ne plus devoir surveiller le compteur et de se focaliser sur le trafic et la route .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

jclaudej

Citation de: Breit Rolo le 25 Juillet 2018 à 19:20:17

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui donne la vitesse maxi d'une Versys 1000.
En gros, ça donne, plus de 220.
ça n'a pas l'air de bouger beaucoup à ces vitesses.
Mais elles ne sont pas équipées d'un top case, valises et bulles hautes.

Comme beaucoup, ce n'est pas ce qui est important avec une Versys.
Pour moi qui attends le modèle 2019, ( full led ? ), ce n'est pas ce que je recherche avec cette moto.

A+

Bonjour,

Des news sur une évolution de cette moto ?
Une information sur une date de sortie ?

Je suis en phase d'achat, donc si une évolution de la Versys 1000 arrive dans quelques mois .....

KIKI24

Citation de: jclaudej le 27 Août 2018 à 10:07:49
Citation de: Breit Rolo le 25 Juillet 2018 à 19:20:17

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui donne la vitesse maxi d'une Versys 1000.
En gros, ça donne, plus de 220.
ça n'a pas l'air de bouger beaucoup à ces vitesses.
Mais elles ne sont pas équipées d'un top case, valises et bulles hautes.

Comme beaucoup, ce n'est pas ce qui est important avec une Versys.
Pour moi qui attends le modèle 2019, ( full led ? ), ce n'est pas ce que je recherche avec cette moto.

A+

Bonjour,

Des news sur une évolution de cette moto ?
Une information sur une date de sortie ?

Je suis en phase d'achat, donc si une évolution de la Versys 1000 arrive dans quelques mois .....

D'aprés mon concessionnaire le modèle 2019 va être présenté au salon à Paris en octobre et de très grosses évolutions sont a attendre. Kawa est avare d'infos d'après lui, mais mais ils lorgneraient du coté clientèle BMW.... Régulateur, suspensions pilotées, éclairage led, connectivité seraient au programme. J'attends de voir.... ;)
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)