La Versys 1000 a toutes les qualités pour devenir ma prochaine moto.
Il lui manque juste 2 trucs que j'aime sur les productions européennes (Triumph Tiger 1200XRt, Ducati Multistada 1260S, BMW R1200GS, BMW S1000XR, ...)
C'est les suspensions pilotées et la bulle que l'on peut régler du siège en roulant.
Pour le moment, je roule en Burgman 650 avec 24.000 Km en 14 mois.
Il a la bulle à réglage électrique. Je l'utilise sans arrêt. Un village, bulle en bas. Sortie du village, bulle au milieu. Route à 110 ou plus, bulle au max en haut.
En ce qui concerne les suspensions, une gestion à la Tiger me plairait bien.
Elle se pèse toute seule. La pré-contrainte est donc gérée automatiquement.
Et on choisit le confort de 1 à 10.
En plus, elle est dynamique. Elle arrive sur un ralentisseur "30", en 10 milli secondes, la suspattes s'adaptent pour éviter le coup dans le dos. En gros, elle surveille la vitesse de déplacement vers le haut et le bas des suspensions et s'adapte en fonction de ce qui se passe. (J'ai une C5 Hydractive III, c'est en gros pareil).
Si sur le modéle Versys 2019, Kawa lui met un Full Led et une bulle réglable, une suspattes à la Tiger, je prends de suite.
Car pour moi, la Tiger n'est pas tellement plus cher si on compte tout ce qu'elle de plus. Si Kawa ne fait rien, la Tiger sera ma prochaine moto. Mais au fond, je suis un gus Kawa.
PS : Le problème avec les productions Japonaises, c'est le temps de transport. Donc impossible de faire comme BMW, des tonnes d'option.
Sinon, il reste Triumph. 2 3 modèles d'une même bécane.
Aujourd'hui, il n'y a qu'une Versys (les tourers ... ce ne sont que des ajouts simples).
Mais pourquoi pas une Versys comme aujourd'hui en 2019 full led, bulle réglable et une Versys + avec la suspatte électronique.