[Achat Moto]Achat d'une ZR7 - votre avis

Démarré par Shutdown, 05 Octobre 2017 à 23:11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shutdown

Bonjour à tous, je suis ici pour demander d'un peu de votre sagesse.

J'ai passé mon permis A2 il y a de ça un mois et je cherche ma toute première moto.
Mon budget ne me permettant pas la dernière Z650 j'ai recherché pas mal sur Leboncoin.
Voilà l'offre que j'ai trouvé, qu'en pensez-vous ?

Kawa ZR7-n
- Première immat : 07/1999
- Kilométrage : 42 000 km
- Bridée et immatriculée en mtt1
- Options présentes : passage de roue, retros noirs, nouveaux clignos, feu arrière à led, pot d'échappement mig, bequille centrale, sabot etc.
- Frais récents : huile moteur, filtre à huile, filtre à air, 4 bougies neuves, la batterie à 4 mois, le kit chaine a 4 000 km, pneus en bon état, roulements de direction changé, changement des deux câbles d'accélérateur, joint de pipe d'admission, nettoyage des carbus.
- A savoir : deuxième main, selon le vendeur elle n'est jamais tombée, dors au sec dans un garage, temps de chauffe toujours respecté selon le vendeur, pistons nickel, il aurait fait lui-même la révision des 36 000 (donc pas dans un garage), il aurait toutes les factures de révisions, entretiens etc.
- Esthétique : la moto me plait beaucoup, elle a de la gueule la jolie, elle a l'air en bon état.
- Raisons de la vente : le gars l'a achetée/immatriculée en aout 2017, aurait eu le permis il y a peu, fait de l'enduro, et se serait rendu compte qu'il préfère les supermotards. Donc sa raison de la vendre est : "pour passer sur une supermotard"
- Le prix : 2100€ (c'est le minimum que j'ai pu en obtenir)

J'attend de vos nouvelles, voir ce que vous en pensez. Je suis censé allé voir la moto dimanche, et repartir avec si tout va bien, auriez-vous des petites idées de ce à quoi je devrais faire attention (je n'y connais rien en mécanique, je suis un ptit nouveau) ?

Voilà, merci d'avance pour ceux qui auront tout lu et qui prendront la peine de répondre  :)

Ride-On

Une zr7 est une bonne machine, maintenant faut qu elle ait été entretenue. Tu dis que la révision des 36.000 il l a faite lui même.. ok ... les jeux aux soupapes aussi ? (J ai des doutes )
Perso je pense que 2.100€ c est cher ! Pour ce prix là elle a intérêt à etre en ordre. C est à dire :
-kit chaîne récent
-pneus ok
-huile de fourche changée récemment
-jeux aux soupapes vérifié
-plaquette ok
-disques ok
-... etc etc

Pour te dire, j ai acheté une fz6 de 2006 comme neuve avec 12.000 km au compteur pour ce prix là... donc à toi de voir si elle vaut son prix. Car au final c est toi qui dois être content et satisfait. Si tu penses qu à tes yeux elle est en ordre, vaut son prix et te donne envie de bander, alors fonce 😉
Rider un jour , rider toujours !

Shutdown

#2
Citation de: Ride-On le 06 Octobre 2017 à 03:11:04
Une zr7 est une bonne machine, maintenant faut qu elle ait été entretenue. Tu dis que la révision des 36.000 il l a faite lui même.. ok ... les jeux aux soupapes aussi ?
(...)

Alors pour les pneus, les plaquettes et disques, selon lui tout ça est en bon état (j'ai pas encore vu la moto autrement qu'en photo)

Le kit chaine à 4000km donc bon état normalement

Pour l'huile de fourche et le jeu aux soupapes (ça coûte combien ces deux trucs si j'amène en garage) j'ai pas d'infos je vais lui demander.

Et pour ta fz6 de 2006, et 12000km, impossible de trouver une offre pareille. Aujourd'hui sur leboncoin dans un rayon de 200km autour de chez moi (Lille) c.est que des offres du style...

EDIT : pour le jeu au soupapes et et l'huile de fourche il aurait la facture pour ces deux choses

Kelias

#3
la fourche 100€, le jeu au soupape environ 150 ou 200€ de memoire.

C'est le prix que j'ai payé pour la mienne sur Hazebrouck (que je vend aussi soit dit en passant  :sifflet: )

Si tu es intéressé on peut parler du prix en MP  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

klemonnier

C'est clair 2100€ c'est cher.
Quand je pense que j'avais acheté mon ZR7S de 40000kms 1000€ en 2014; bon d'accord j'ai eu les pointeaux de carbus à changer, le jeu au soupape et synchro carbu, mais même en cumulant tous ces frais on arrive pas à 2100€...
Brûle la gomme, pas ton âme!

Shutdown

Bon alors du coup j'ai foncé, je suis rentré avec la moto tout à l'heure !
Effectivement 2100€ c'est pas donné comparé aux montants que je vois sur le forum, et pourtant ça rentre dans les prix visibles sur toutes les annonces que je vois. Si j'avais trouvé le même style à 1500€ j'aurais pas vraiment hésité

Pour ce qui est de mon nouveau joujou, elle est vraiment pas mal, propre, en bon état.

Neanmoins, j'ai les cale-pieds passagers qui sont morts, et un doute sur la direction : quand je me penche ou que je suis dans un virage le guidon ne reste pas droit j'ai l'impression, et la direction semble assez rigide. Les roulements de direction ont été changés il y a quelques jours donc c'est probablement ça, le temps qu'ils se fassent.

Quoiqu'il en soit je pense l'amener chez Kawa pour un petit check-up complet, histoire de, et pour voir cette histoire de direction.
Si ce soucis parle à quelqu'un je suis tout ouïe.  ???

(PS : le compteur (ou autre partie au même endroit) semble vibrer et fais un bruit relativement ennuyant  Oo: je pars à la recherche de ce bruit demain !)

Shutdown

Bon bin j'ai amené la moto en garage (Mcom Seclin) et j'ai pas eu une bonne surprise, pas du tout.
Pour les curieux je vous laisse voir mon post dans la partie Mécanique intitulé " Devis ZR7 occas - votre avis"


Sujets Similaires (5)