[Versys 1000 Guidon]questions poignées chauffantes

Démarré par GG62, 02 Octobre 2017 à 18:48:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut a tous
j'envisage l'installation de poignées chauffantes ....certainement des oxford Touring .... déjà parce que , moins cher que techno globe et aussi pour son module de réglage avec bouton + et - .... Et non un simple et unique bouton  .

le montage le plus simple , est malheureusement la plus cher ....les faires installer au CC  :sifflet:

avant de craquer un billet de main d'œuvre , j'aurais voulu étudier voir si se n'est pas trop galère a faire soit même sur un Versys grand tourer .

questionsssss:

1) faut il déposer les pares mains complet pour  arriver a démonté les embouts de guidon ?
2) ou est le relais + qui alimente les accessoires d'origine kawa sur la Versys grand tourer ?
3) le collage des poignée n'est il pas trop délicat a faire ? ....je veux dire par la , avoir le temps de placer celle ci correctement
4) sur la Versys c'est quelle longueur de poignée 120 ou 130 ?

voila pour l'instant  :biggrin: ....si vous avez des réponses, photos ou liens .....suis preneur  ;)
merci :V:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Salut !

J'ai installé des TechnoGlobe Gold sur la mienne (650). Honnêtement rien de très compliqué si tu prends bien ton temps. Tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même et la certitude que c'est bien fait.

Pour essayer de répondre à tes questions :

1) Pour les part mains, si ceux pour la 1000 sont les mêmes que pour la 650 il faut virer la barre de support, c'est à dire dévisser 2 ou 3 vis BTR. Une formalité.

2) Je ne pourrais pas te dire. Sur la 650 il est derrière le tableau de bord. Mais quoi qu'il en soit il ne m'aurait servit à rien car il s'agit d'un relais avec une prise à raccord rapide dédiée. Du coup perso j'ai fait courir le fil sous le réservoir et j'ai fait le branchement vers la batterie. J'ai acheté un relais électrique chez feux vert et je me suis juste repiqué sur le + après contact de l'éclairage de plaque. Franchement y'a pleins de tutos sur internet, si tu prends ton temps ou que tu comprends un minimum l'électricité rien de compliqué.

3) Pour le collage des poignées pareil rien de sorcier. Juste bien penser à laisser du mou pour la poignée de gaz pour que le câble ne soit pas sous tension même quand tu ouvres en grand. La principale cause de casse des poignées chauffante est la casse du câble. Pour le collage utilise de la néoprène. Une autre solution si tu n'est pas sur c'est d'utiliser de la laque. Tu mets de la laque sur ton guidon et dans la poignées et tu emboîtes les deux. Du coup ça va être super facile à emboîter, et une fois sec la colle de la laque va faire son office. C'est pratique mais je ne te le recommande que si tu souhaites vérifier le bon positionnement, car au bout de quelques mois tes poignées vont surement se décoller (moi elles se sont décollées au bout de 4 mois et 2 mois). C'est une technique utilisée par les VTTistes.

4) Sur la 650 ce sont des 120, à voir sur la 1000. Là pas d'hésitation, tu mesures des deux côtés. Perso les 130 passaient à gauche mais pas à droite donc obligation de mettre des 120.

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions.
En tout cas bon choix les poignées chauffantes, c'est le top !

V

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Merci
La version grand tourer est justement pré équipé en alimentation électrique  pour toutes la série d'accessoires possible ....je voudrais savoir ou sont les attentes électriques pour ne pas a avoir a recréé un faisceau mais me reprendre la ou s'est prevu ....
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Citation de: GG62 le 03 Octobre 2017 à 12:09:47
Merci
La version grand tourer est justement pré équipé en alimentation électrique  pour toutes la série d'accessoires possible ....je voudrais savoir ou sont les attentes électriques pour ne pas a avoir a recréé un faisceau mais me reprendre la ou s'est prevu ....

Là du coup je ne peux pas t'aider désolé ... Peut-être justement demander à ton concess ?
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Aller ....affaire classé ....passage au CC ...OXFORD PREMIUM TOURING commandé et seront posées par eux ( comme suis en mode feniasse en ce moment  :-D )
total = 180 roros
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Citation de: GG62 le 03 Octobre 2017 à 18:20:21
Aller ....affaire classé ....passage au CC ...OXFORD PREMIUM TOURING commandé et seront posées par eux ( comme suis en mode feniasse en ce moment  :-D )
total = 180 roros
:V: Gaëtan

LOL parfait comme ça pas d'emmerdes :)
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

coyote911

Salut Gaetan,


Tu as raison c'est mieux en CC. Ce modèle se coupe t il automatiquement lorsque la batterie est faible ?

GG62

Citation de: coyote911 le 04 Octobre 2017 à 16:51:40
Salut Gaetan,


Tu as raison c'est mieux en CC. Ce modèle se coupe t il automatiquement lorsque la batterie est faible ?

salut
Oui , batterie saver intégré dans le module ... Mais bon avec + apres contact , j'me demande si c'est vraiment nécessaire .

Ce qui ma fait tranché , c'est le réglage a deux boutons .....avec un seul , c'est chiant , quand tu veux baisser la temp en cour de route , il faut monter au max pour redémarrer de zero puis remettre un cran en dessous du réglage précédent ( rien qu' a expliqué c'est deja penible  :biggrin: :biggrin: :biggrin:)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Si je t'assure c'est necessaire: par exemple a froid le matin, au premier feu rouge la chauffe coupe et se reenclenche seule quand tu repars. Par contre 100% d'accord avec le mode de fonctionnement a un seul bouton. Mais on s'y fait vite (on connait vite le nombre d'impulsions pour avoir la bonne temperature).

GG62

Citation de: coyote911 le 04 Octobre 2017 à 20:24:50
Si je t'assure c'est necessaire: par exemple a froid le matin, au premier feu rouge la chauffe coupe et se reenclenche seule quand tu repars.
je n'avais pas pensé a ce cas de figure ....Merci
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Tu nous donneras ton ressenti sur ces poignées  ;)

J'ai les technoglobe, et c'est vrai que à 1 seul bouton faut faire une certaine manip. Perso j'ai trouvé le truc, quand ça chauffe trop, j'éteins, je laisse refroidir et je rallume. Avec la fonction mémoire ça reprend la dernière position enregistrée. En général, en permanence sur le 3° niveau (jaune), ça marche impec !

Par contre, idem que sur la 650 où j'avais aussi les technoglobe gold, + tu arsouilles, + les poignées chauffent !! Alors sur la 1000, difficile de taper vraiment fort dans le moteur sans se retrouver à des vitesses vraiment dingues...autant sur la 650, c'était facile de rester entre 6000tr et 10 000tr sur 10 km de cols...à l'arrivée, les mains étaient cramées juste sur position jaune  <D

Renoufle

Citation de: kishira le 05 Octobre 2017 à 10:19:20
Par contre, idem que sur la 650 où j'avais aussi les technoglobe gold, + tu arsouilles, + les poignées chauffent !! Alors sur la 1000, difficile de taper vraiment fort dans le moteur sans se retrouver à des vitesses vraiment dingues...autant sur la 650, c'était facile de rester entre 6000tr et 10 000tr sur 10 km de cols...à l'arrivée, les mains étaient cramées juste sur position jaune  <D

Sérieux ça chauffe plus quand tu tapes dedans ???

ça serait pas juste un ressenti lié au fait que souvent quand tu arsouilles tu as constamment les mains sur les poignées (à l'inverses de trajets quotidiens en ville par exemple) ?

En tout cas je n'ai jamais remarqué perso (bon en même temps je suis un poireau  :biggrin:).

Sinon j'ai les Gold aussi et le fait de n'avoir qu'un bouton ne me dérange pas. C'est devenu automatique dans ma tête : si je veux baisser je clique 5 fois pour être juste en dessous, ou 4 fois pour baisser de deux niveaux. Au final je le fais sans même regarder le voyant.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

C'est justement la mon reproche ....je crois que le cerveau a autre a pensé qu'a compté le nombres de clics a faire ......et encore , j'aimais bien mon bouton rotatif sur ma Deauville ....un ti coup de pouce suffisait a l'ajustement ..

N'oublions pas qu'un homme ne sait pas faire deux choses en même .....ben du moins s'est ce que ma femme me dit  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Citation de: bgfever le 05 Octobre 2017 à 11:47:31
Citation de: kishira le 05 Octobre 2017 à 10:19:20
Par contre, idem que sur la 650 où j'avais aussi les technoglobe gold, + tu arsouilles, + les poignées chauffent !! Alors sur la 1000, difficile de taper vraiment fort dans le moteur sans se retrouver à des vitesses vraiment dingues...autant sur la 650, c'était facile de rester entre 6000tr et 10 000tr sur 10 km de cols...à l'arrivée, les mains étaient cramées juste sur position jaune  <D

Sérieux ça chauffe plus quand tu tapes dedans ???

ça serait pas juste un ressenti lié au fait que souvent quand tu arsouilles tu as constamment les mains sur les poignées (à l'inverses de trajets quotidiens en ville par exemple) ?

En tout cas je n'ai jamais remarqué perso (bon en même temps je suis un poireau  :biggrin:).


<D  Mais non tu n'es pas un poireau ... !!
Perso c'était mon ressenti, et j'avais fait le même constat en restant à haut régime, sans forcément attaquer, donc tenue décontractée du guidon. J'en avais déduit que l'alternateur débitait plus à haut régime qu'à moyen...

J'en avais parlé à un pote motard-pistard, il m'a répondu "ben t'as acheté des poignées pas faites pour les tarlouzes ..."  <D <D

Renoufle

Citation de: kishira le 05 Octobre 2017 à 14:05:43
J'en avais parlé à un pote motard-pistard, il m'a répondu "ben t'as acheté des poignées pas faites pour les tarlouzes ..."  <D <D

<D <D
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

#15
Salut , voilà retour du CC ,poignées installées .... Pour 156 euros en tout avec 20% de remise sur les poignées .



testé au retour , avec 14° et une bruine de merde de cote d'opale ....a 40% ça chauffe deja pas mal .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Mon concessionnaire ne veut pas les installer. J'ai des très bon rapport avec lui. Il m'a dit que je pouvais les monter moi même mais en cas de soucis électrique ça risque de faire sauter la garantie. Il me conseille de faire installer les Kawa ou technoglobe et de les faire monter par Kawa afin de préserver la garantie

GG62

#17
Faut pas pousser quand même !!!
Citation de: Neo14 le 25 Octobre 2017 à 23:36:36
Mon concessionnaire ne veut pas les installer.
c'est sont droit légitime


J'ai des très bon rapport avec lui. Il m'a dit que je pouvais les monter moi même mais en cas de soucis électrique ça risque de faire sauter la garantie.
ici , il a encore raison


Il me conseille de faire installer les Kawa ou technoglobe et de les faire monter par Kawa afin de préserver la garantie
c'est la ou je ne suis plus d'accord ....si, il impose des kawa homologué par la marque , ok pour la couverture de la marque ....par contre des technoglobe , la non!!! Ça restera des addaptable tout comme les oxfford


il est vrai que , avoir fait installé des addaptable ne sera pas pris systématiquement par kawa en garantie en cas de problème électrique sur la machine ....ok ....MAIS, les avoir fait poser chez un pro qui plus est dépositaire de la marque , en cas de soucis , d'une c'est la responsabilité du pro qui est engagé et de deux si le problème généré sur la moto est du aux poignées qu'il a vendu et installé , le pro se retournera vers le fabricant des poignées ....
Pour faire plus simple , aujourd'hui si j'ai un problème sur ma moto , c'est la garantie du pro qui se debrouillera avec kawa ou oxfford pour leurs histoires de gros soults  ;).

Ps: pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, les poignées orignes kawa , sont tout simplement des technogloble luxe mais siglé kawa (a part le prix  :sifflet:...la différence est la )
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Oui c'est ce que m'a expliqué le concessionnaire, et dans un sens c'est plutot logique même si c'est chiant.
Les poignées Kawa sont trés bien, je les avais sur mon SX mais le tarif pique l'anus je trouve.

GG62

Ce discours est valable pour tous les accessoires ....ici , on fait plus gaffe parce que on touche a l'électrique ....mais il est tout aussi valable par exemple avec un silencieux que l'on ajoute par la suite .
Que se soit en moto , voiture ou autres , seul les pièces signées et posées par la marque entre automatiquement dans la garantie de celle-ci ...
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)