[ZX 12 R Freins] disques avant bizarre

Démarré par willow 97one, 25 Septembre 2017 à 05:11:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

willow 97one

Hello all :)

Lors de mon montage de pneus avant , j'ai constaté en faisant tourner la roue moto sur béquille de stand que mon disque droit  (assis sur la moto) présentait un voile considérable.  :(

Le gauche lui voile léger mais pas du tout alarmant.

Jai remonter le tout et en roulant...aucuns symptômes tels que vibrations ou mauvais feeling au freinage...

Il n'y a qu'à l'arrêt en poussant le véhicule que l'on ressent le frottement des plaquettes.

Après roulage je m'aperçois que le disque incriminé est brûlant et a tendance occasionnelement a devenir légèrement bleu.

Ma question est : comment un disque visuelement voilé ne vibre pas au freinage ?

Le fait qu'il devienne bleu et brulant est til un danger potentiel ?

De plus les plaquettes sont usées uniformément disque pas creusé. ....bref bizarre. ....

Je l'est changer par un disque ce jour prélevé sur un 12r de (14000kms selons dires proprio)

Faisant le même test le disque présente un voile similaire...et en plus la coupelle entre disque et jante n'était pas présente.

J'ai remonté de nouveau l'ensemble et j'avoue être un peu ...perdu sur les causes de ce voile... ???

D'avance merci a ceux qui pourrons m'aider.



.


HotCmel

Etrange comme symptôme, tu as demandé à un mecano son avis ? C'est peut etre une "maladie" de cette moto
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

willow 97one

#2
Hello

Ben en fait j'ai pris attache avec d'autres possesseurs de 12r dont le mec qui ma fournis les disques.

Ce dernier ma dis qu'il avant soucis similaire...j'ai eu un peu l'impression qu'il me prenait pour un con...

Ceci étant soucis collectif ne veut pas dire normalité...sur d'autres moto eu il y avait des "details" de ce type qui faisait "polémique "

Soit...j'ai depuis mon message plus de problème avec ce fameux disque.

Je reste sous réserve.




Sujets Similaires (5)