Ma nouvelle 1000 !

Démarré par kishira, 22 Septembre 2017 à 08:07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Yo les gens !!

Après 1 an 1/2 en Versys 650, 20 000km de bonheur, me voilà passé aux choses sérieuses !!

Ma Versys 1000 !



Un modèle de décembre 2016, 4 050km au compteur, pack grand tourer + quelques bricoles supplémentaires...en fait à part la selle confort, il y a tous les accessoires Kawa !


Jocker91

Très bon choix!

Bonne route...

Y'a pas mal de Versys 1000 maintenant sur le forum, non?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

kishira

Ouii le virus se répand !!!

Pour la ramener chez moi, j'ai fait 400km (Annecy - Colmar), en passant par le Jura (Montanges, St Claude, Septmoncel), le Doubs (Pontarlier, Morteau, Maîche), le Territoire de B.

Histoire d'avoir une base de consommation MINI, vu que sur grands trajets pareils, je tournais avec la 650 à 3,80/100km, j'ai fait le trajet en mode éco avec la 1000.
Donc carto en LOW, KTRC en 3, et mollo sur les accel.

Bilan : 1er "plein" à 318km avec...14,33L de SP98... Vu la méfiance de certains sur le fofo envers la jauge, j'ai pas osé taper plus dans le réservoir...ben j'aurais du !! Du coup en calculant ça me fait 4,5L/100 !!
Bien sûr, la conso va augmenter par la suite avec les moments sportifs et des trajets plus courts, mais je trouve que c'est sympa pour une 1000 !!!  :-D

Jocker91

Perso, après 15 000 kms, je suis à 5.5 L/100 de SP95. Jamais mis de 98. Parcours duo, ou plus "sportif" avec des copains quand je suis seul, c'est très raisonnable pour une 1000.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

elle est pas mal équipée, et full, c'est l'essentiel
Après 18000km, je tourne autour de 5,3L
quasiment pas de ville, surtout sur routes secondaires
un peu de duo et pas mal de solo,
à ce rythme, l'autonomie tourne autour de 350/380km, ce qui est très appréciable :excellent:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Heywood Floyd

Bonjour ,félicitations ! Quelle est la bulle qui est montée dessus ?

4.5L/100 c'est top ! Pour ma part à chaque fois que j'ai fait le calcul j'ai observé qu'avec du SP95 je consommais 10% de plus qu'avec du SP98.

KIKI24

La vie est courte profitons en......

Djipi

Elle est belle et bonne route avec la meilleure moto  :biggrin:

kishira

Merci les gars !

Donc la bulle, c'est une MRA, avec le déflecteur. Je pense d'ailleurs l'enlever, car en plein sur la ligne "d'horizon" ...

Et le petit +, les poignées chauffantes , non pas Kawa, mais techoglobe gold !  :-D Pour les avoir eues sur l'ancienne 650, c'était une excellente surprise en découvrant la moto !

Le protège radiateur, sympa aussi, IRE, 12V, support GPS, les valises...bref taillée pour aller loin loin loin !! ça tombe bien, c'est dans mes projets  :biggrin:

kishira

Par contre, 2 questions "sonores".

Sur les votres aussi, au point mort, en débrayant, pas de bruit, et en lachant la poignée, une sorte de léger  raclement du coté boite ?
Je pense à un bruit lié à l'anti dribble...même bruit sur la Street d'un pote.

Et aussi, en 3eme "roulante" (1000tr-1500tr), un bruit de frottement dans la boite, tournant très légèrement la poignée, genre pour rester à 20kmh env. ? Mais uniquement en 3 !
Selon mécano Kawa, c'est rien de particulier...mais j'ai un douté !!

JSeb

Salut et bienvenue ici
Bon choix que cette belle  ;)
Perso je regrette le frein moteur du bi-cylindre de ma précédente mob (TDM) et l'inefficacité du garde boue arrière lorsqu'il pleut  :(
Question conso j'en suis a 4.8l sur 5400km sur toutes sortes de routes sauf autoroute en solo duo et topcase, valises, et sacoche de réservoir.
Pour une selle confort? http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-Kawasaki/page/4 la mienne du 19 avril
Pour le bruit au point mort RAS la mienne le fait aussi  8/)

Autry D

#11
Félicitations pour ta nouvelle Versys, c'est le bon choix.   :bravo:



Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

JSeb

Citation de: Autry D le 23 Septembre 2017 à 12:15:46
Félicitations pour ta nouvelle Versys, c'est le bon choix.   :bravo:

Citation de: JSeb le 23 Septembre 2017 à 09:39:17
Perso je regrette le frein moteur du bi-cylindre de ma précédente mob (TDM) et l'inefficacité du garde boue arrière lorsqu'il pleut  :(



Pour le garde boue, c'est peut-être pas joli, mais c'est très efficace et pas cher.
tu as une adresse ça me plait bien

GG62

#13
moi aussi intéressé ....svp  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

furtifdom

#14
Tiens Kishira, on a maintenant 2 Versys dans la région de Colmar ! Je sais pas si tu as remarqué mais on est voisin...Si tu croise une Versys (1ers modèles) blanche avec protèges main noirs, topcase et valises noires, c'est moi ! :)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kishira

Hey Furtifdom , cool !
Jme rappelle avoir échangé quelques mots avec 1 motard au feu rouge devant station total, route de strasbourg l'année dernière !  Versys 1000 < 2015 et blanche...j'avais ma 650 blanche a l'époque...c'était toi ?  :-D

JSeb

Citation de: Autry D le 24 Septembre 2017 à 01:04:23
Voilà l'adresse pour le garde boue :

https://www.louis-moto.fr/artikel/prolong-garde-boue-arr-universel-dim-15x18cm/10009699?regionPopupClicked=true
Cool Merci
Si tu l'as installé sur ta mob pourrais tu nous faire quelques photos de la fixation? je suppose qu'il s'adapte sur l'origine? :pouce:

coyote911

Citation de: Autry D le 23 Septembre 2017 à 12:15:46
Félicitations pour ta nouvelle Versys, c'est le bon choix.   :bravo:

Citation de: JSeb le 23 Septembre 2017 à 09:39:17
Perso je regrette le frein moteur du bi-cylindre de ma précédente mob (TDM) et l'inefficacité du garde boue arrière lorsqu'il pleut  :(



Pour le garde boue, c'est peut-être pas joli, mais c'est très efficace et pas cher.

Salut,

Si tu as quelques photos du principe de fixation cela peut en interesser quelques uns 😀

furtifdom

Citation de: kishira le 24 Septembre 2017 à 07:22:36
Hey Furtifdom , cool !
Jme rappelle avoir échangé quelques mots avec 1 motard au feu rouge devant station total, route de strasbourg l'année dernière !  Versys 1000 < 2015 et blanche...j'avais ma 650 blanche a l'époque...c'était toi ?  :-D
Et non, c'était peut être l'ancien proprio de Théreze*, car je ne l'ai achetée qu'en juin 2017...*"Théreze" c'est parcequ'elle est pas moche, mais qu'elle n'a pas un physique facile <D (c'est pas de moi !)


Sujets Similaires (5)