[Sondage] durée de vie kits châine d'origine sur Versys 1000

Démarré par Heywood Floyd, 15 Septembre 2017 à 17:12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heywood Floyd

Bonjour, voici un petit sondage sur un sujet qui m'intéresse. Je précise "kits chaîne d'origine" car j'ai ce préjugé -qui n'en est pas vraiment un : c'est aussi ce que j'ai constaté pour moi-même- que les kits génériques sont peut-être un peu moins durables.

smino

#1
voté > de 40000,
je me suis fait reprendre ma 1ère versys l'an passé,
à 48000, le kit chaîne était en excellent état, jeu minime sur la couronne,
probabilité d'aller à 70/80000
je graisse en général à chaud, tous les 400/600km
je roule très peu sous la pluie, car c'est une "moto loisirs"
il faut prendre la précaution d'avoir toujours la bonne tension, ni trop, ni trop peu de jeu.
Finalement, un réglage de tension tous les 4/5000 km suffit le + souvent
Avec la même utilisation, le kit chaîne d'une ktm smt 990 était bien plus usé après seulement 15000km >:D
sur 900 TDM, certains collègues dépassent atteignent parrfois les 80000,
mais toujours avec un entretien, graissages à chaud et contrôles réguliers de la tension
certains kit chaîne d'origine semblent avoir énormément avoir gagné en longévité  :)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

passage dernièrement en CC pour un check up avant départ (malheureusement annulé se jour, mais bon..).
On a justement discuté du kit .... après 8000 en duo , même pas besoin d'une tension (j'avoue avoir été surpris....bon c'est ma première chaine avant c'était cardan  :sifflet:) .
le mécano m'explique que si j'en prends soin graissage + nettoyage et que je tape pas comme un gros bourrin , c'est minimum 50000 assuré ....il m'a aussi dit que la longévité d'un kit constructeur avait une longévité nettement supérieur a un adaptable (et que oui ils sont plus cher  :) )
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

certains kit chaîne d'origine semblent avoir énormément avoir gagné en longévité  :)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Heywood Floyd

C'est classe. Moi qui étais déjà content d'atteindre 40000km avec le kit chaîne de mon TDM... J'imagine que le 4 cylindres est également plus respectueux de la chaîne qu'un twin ?

Kptain8

Révision à 60.000 km et kit chaîne d'origine (changé à 62.000)... Une première pour moi!  :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

PunkDeBarra

Salut !
Serait-il possible d'ajouter un bouton "voir les résultats" pour ceux qui avons une moto neuve, donc avec le kit chaîne d'origine en parfait état ? Comme je ne vote pas, je ne peux pas voir les résultats, qui sont intéressants en soi...

Vss

HotCmel

Citation de: Kptain8 le 23 Septembre 2017 à 22:04:00
Révision à 60.000 km et kit chaîne d'origine (changé à 62.000)... Une première pour moi!  :)

Tu en as eu pour combien ?


Citation de: PunkDeBarra le 24 Septembre 2017 à 09:34:26
Salut !
Serait-il possible d'ajouter un bouton "voir les résultats" pour ceux qui avons une moto neuve, donc avec le kit chaîne d'origine en parfait état ? Comme je ne vote pas, je ne peux pas voir les résultats, qui sont intéressants en soi...

Vss

Je voulais changer mais il y a un beug d affichage .. :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

@HotCmel ...: j'avais fait faire une grosse révision à 60.000km même si elle n'était pas préconisée à ce kilométrage . Environ 800 roros avec la vidange de fourche .... Pas donné mais elle en avait sûrement besoin , sa dernière grosse révision remontait à plusieurs années et 24.000km .
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

furtifdom

je déterre ce post : sur ma 2012, à 62000 km, le kit chaine encore OK et pourrait tenir jusqu'à 80000 km, d'après mon mécano multimarque qui n'a jamais vu ça sur d'autres motos  !

HotCmel

La mienne a 52000 et je n ai pas l impression de devoir le changer non plus :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Etant en attente de livraison de ma 1000 SE, ce que je lis est "plus que rassurant", d'autant que de suite, je vais installer un Scottoiler X-SYSTEM.  :)  :-*  0(0
Sur ma 650, j'ai un V-SYSTEM et le kit pignon/chaîne a 32.000 Km.
Le réglage de tension de la chaîne en est à son 2ème témoin, ... seulement.  :sifflet:  :-D  0(0

phil_yvelines

Le fait de n avoir que le kit chaîne soit à son 2ieme témoin ne veut pas dire qu'il est bon. C'est son état qui prime

Alfded

#14
Ben oui, mais s'il n'en n'est qu'à ce témoin et que la chaîne se distend très lentement (pour autant que ce soit de façon homogène), quelque part, c'est que l'ensemble, en général, ne s'use quasiment pas ...  :sifflet:  0(0  :-D
Etant donné que je ne pourrai pas voir jusqu'où il est possible de tirer le kit complet sur la 650, avec le Scottoiler, tenant compte de mon utilisation, je ferai évidemment le point au fil du temps sur la 1000.  :)  ;)


Alfded

Voilà voilà ..., j'ai reçu ma belle ce 24/03.  :-*
Montage du X-SYSTEM sera effectué dès demain.  :-D  0(0  :sifflet:

phil_yvelines

Citation de: Alfded le 12 Mars 2023 à 11:24:42Ben oui, mais s'il n'en n'est qu'à ce témoin et que la chaîne se distend très lentement (pour autant que ce soit de façon homogène), quelque part, c'est que l'ensemble, en général, ne s'use quasiment pas ...  :sifflet:  0(0  :-D
Etant donné que je ne pourrai pas voir jusqu'où il est possible de tirer le kit complet sur la 650, avec le Scottoiler, tenant compte de mon utilisation, je ferai évidemment le point au fil du temps sur la 1000.  :)  ;)



en fait, c'est l'état des pignons, points durs, éventuel rouille.....

Alfded

De ce côté, tout le kit était toujours impeccable avec le V-SYSTEM sur ma 650, après 33.000 Km et conduite quasi quotidienne, par tous les temps.  :)
J'attends donc de voir comment tout ça va aller avec la 1000 et le X-SYSTEM, avec l'avantage d'avoir une béquille centrale pour mieux pouvoir l'entretenir encore.  :-*

Alfded

Actuellement, ma 1000 SE a 12.000 Km tout juste depuis hier.  :sifflet:
X-SYSTEM (V2)installé depuis le début.   :-*
Tension chaîne refaite à l'occasion de l'entretien des 12.000 Km (même pas un cran).  :)  :)
Réglage d'origine sur 3 durant les périodes hiver/automne et sur 2 printemps/été, avec huile bleue d'origine.
Pas trop de projections sur l'arrière et le pot.  :)
Jusqu'à présent, la satisfaction est totale.  :-*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)