[Optique] Peut on remplacer les feux de positions par des clignos

Démarré par indien31, 14 Septembre 2017 à 20:27:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

indien31

bonjour, j'ai une petite question.
sur le sx j'ai remplacé les veilleuses par les clignotants. dans la législation (affichée sur le site), il est dit que les 2 roues peuvent être équipés de feu de position (veilleuses) avant, donc ce n'est pas une obligation (enfin je crois).
ensuite pour l'arrière, j'ai remplacé le feu d'origine par un feu fumé avec les clignotants intégrés séquentiel, pour palier au fait que cela ne soit pas homologué ( >/:<) j'ai mis des mini clignotants de part et d'autre de la plaque, pour le moment ça passe, mais en réalité bon ou pas?
comme j'attire les bleus comme la merde attire les mouches, je voudrais pas trop les taquiner quand même.


cpg

pour l'arriere etant donné que tu as doublé les afficheurs cela me semble bon ...par contre j'ai un doute sur l'avant par rapport à cette condition

Citation6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

indien31

je suis d'accord, mais il est dit:
Les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.

donc se que je comprends, le point 6.3.6 dit qu'il peuvent être mis dans le même bloque optique, par contre le 6.3.7 dit qu'ils ne peuvent être combiné avec un autre feu, ça tombe bien ils ne sont combiné avec rien puisque j'ai supprimé les veilleuse. et effectivement le point 6.3.8 me pose problème car je ne sais pas comment l'interpréter, donc je vais sans doute attendre le verdict de la marée chaussée. ça par contre ça me plait moyen a moins que j'aille les voir directement a la gendarmerie avec la bécane et que je leur pose la question, dans ce dernier cas normalement y a moyen de discuter.
Donc 2 choix:
    - 1 - je vais les voir franco et je pose la question
    - 2 - je fais le mort et j'attends de voir sachant que dans ce cas la, la discution risque d'être a sens unique !!!

merci de ta réponse,

Andrétinto456



Sujets Similaires (5)