[ZR-7 Eclairage] problème ni code ni phare sur le zr7

Démarré par Shanck, 09 Septembre 2017 à 12:46:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shanck

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours je n'ai plus ni de code ni de phare sur le zr7, après tout le reste de la partie élec fonctionne parfaitement.

Les différents points que j'ai contrôlés sont :
_ Changement de l'ampoule au cas où même si c'est très rare que les deux grillent en même temps,
_ Vérification des fusibles (ils sont tous bons)
_ Vérification des masses (elles sont bonnes)
_ Vérification du commodo phare, cligno,... (c'est bon aussi, le courant arrive)
_ Vérification du plot de branchement de l'ampoule code/phare (c'est là que ça merde, j'ai une des bornes + où le courant ne passe pas)

Entre les deux ronds rouges le courant passe mais entre les deux rectangles verts (fil rouge-jaune) il ne passe pas


Donc dans ce cas c'est que j'ai un souci sur le faisceau électrique et je voulais savoir est-ce que ça vaut le coup de faire soit même le contrôle ou vaut-il mieux le laisser faire à un professionnel ?

J'ai bien une petite idée sur la façon d'opérer :
_ lors du démontage du faisceau prise de photos + étiquetage de chaque connectique (à la fois sur le faisceau et sur la moto) pour remonter plus facilement
_ contrôle au voltmètre du fil électrique"non alimenté" sur toute sa longueur jusqu'à trouver la section où le courant ne passe plus.

GG62

salut
juste une idée
t'as pensé a contrôlé , le relais ...car logiquement c'est lui qui ouvre et ferme le circuit commandé par le commodo 
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Shanck

#2
Salut, je n'ai pas pensé à le vérifier, je vais faire ça et je vous tiens au courant.

Si c'est bien ce relais (je n'en vois pas d'autre), il fonctionne correctement.

Shanck

#3
Quelqu'un aurait le schéma électrique des Zr7 à partir de 2003 ? Ou est-ce qu'il y a juste le contacteur phare en moins ?

Shanck

Salut,

C'est bon le pb est résolu après passage au garage. En fait le problème venait de l'ensemble rotor/stator : les vis qui tenaient le stator s'étaient brisées et se promener à l'intérieur du rotor et l'ont ouvert.

Sur ce bonne route.

PS : la photo au dessus correspond bien au relais de feux.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)