[Versys 1000 Fuite] 1er incident aprés 15 kms

Démarré par Jps84, 31 Août 2017 à 21:59:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jps84

Après la Versys 650 avec laquelle nous avons roulé 4 mois et avec qui nous avons fait de belles balades durant l'été, rendez vous est pris avec Kawa pour la livraison vendredi dernier du 4 pattes Versys 1000...
Super content du couple à bas régime, de la souplesse et de l'allonge: un vrai régal.
Il faut dire  qu'en presque 40 ans de moto c'est ma première grosse cylindrée.
Arrivé à la maison après 15 kilomètres de roulage, quelle horreur!!! une petite flaque de liquide de refroidissement coté carter gauche, au niveau du joint d'embase de pompe à eau.
Appel du concessionnaire, qui me propose de ramener lamachine mardi pour vérification.
Entre temps ce qui etait une fuite est devenu juste un suintement,je vais vérifier jusqu'à la révision des 1000kms,mais p..ain, ça fait ch..r, à ce prix et un quart d'heure après l'achat!!!!!

Mais putain quel plaisir de conduite avec cette bécane !!!!

GG62

Ha merde !!! Je comprends que tu es les boules ....
J'espère que c'est juste une erreur de serrage sur un boulon ou colliers ....et que se sera unique et vite oublier .
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Au niveau de la fiabilité, il n'y a aucun problème (voir présentation).
Au niveau de la préparation et de la vérification de la moto
à la livraison par le concessionnaire, c'est une autre histoire.
Et pourquoi attendre mardi, il n'est pas ouvert demain ou samedi matin ?
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Jps84

Ben non à priori ce n'est pas lié à un manque de serrage, j'ai fait vérifier par Kawa, qui me dit qu'ils ont eu quelques rares cas de suintement qui seraient rentrés dans l'ordre...
Je continue de rouler comme ça en accord avec eu jusqu'à la révision des 1000bornes, puis si ça continue à fuir, ils vont devoir faire le nécessaire.

Au fait je suis à la recherche de valises latérales d'occase, à mon avis ça va pas être simple à trouver, personne n'a ça en stock???

Sinon à quand un rassemblement Versys dans le Sud???

coyote911

Etonnant de la part d'une production japonaise (contrairement à la 650). ENcore plus étonnant que ton conc' te laisse rouler et attendre, un manque de liquide peu conduire à la détérioration du moteur...

smino

#5
le niveau était peut-être trop haut au départ?
Mais étonné aussi, qu'il ne t'ai pas au minimum proposé de passer,
juste pour vérifier visuellement et contrôler le niveau
sinon contrôles fréquemment le niveau à l'arrêt
et la température en roulant
Voir P54 du manuel, indicateur de température moteur ou extérieur

Par la prudence, car on suppose bien que tu as envie de rouler ce we,
Avant de partir, tu peux t'entraîner à accéder au remplissage du précieux liquide,
j'emporterais un petit bidon de liquide de refroidissement dans le TC, on ne sais jamais
il faut peut-être un petit entonnoir et tuyau pour en remettre,

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

watsa

salut ,

en règle générale il vaut mieux maintenir le niveau de liquide de refroidissement à une valeur plus proche du mini que du maxi , en chauffant le niveau monte par dilatation du liquide et la pression augmente , il arrive que la surpression s'évacue accidentellement par le joint de pompe .

une fois le surplus évacué , la pompe ne doit plus fuir .

nombre de 1200 gs lc ont été concernés par ce phénomène .

perso ça m'est arrivé sur une f 650 gs dakar , avant de partir pour le sud maroc j'avais mis le niveau au maxi , no problémo jusqu'aux pistes du grand sud où la chaleur était au rdv , le liquide s'évacuait par le bouchon du vase ( qui ressemblait à une tétine de biberon ) , au début je refaisait l'appoint jusqu'au maxi et ça recommençait , ensuite j'ai décidé de le laisser au mini et plus de souci , pourtant la t° du liquide était élevée vu que le ventilateur tournait quasi en permanence .

idem pour le niveau d'huile moteur .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Jps84

Merci pour vos réponses,
en effet il semblerait que ça rentre dans l'ordre: plus de fuite ni suintement et niveau stable.
Je croise les doigts!!!

Sinon après 3 semaines d'utilisation je peut dire que cette machine est super agréable à conduire, je ne regrette pas mon choix.

watsa

donc en principe , si tu ne dépasse plus le niveau qui s'est établi tout seul dans le vase d'expansion  , tu ne devrais plus avoir de souci de fuite , on dira que c'est le niveau maxi fonctionnel pour ta moto .

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .


Sujets Similaires (5)