Versys neuve besoin AVIS sur le tarif

Démarré par lsh, 28 Août 2017 à 22:13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: lsh le 04 Septembre 2017 à 23:50:18
je stress un peu car c'est une première pour moi je n'ai jusqu'alors jamais modifié cette partie d'une moto

no stress , un jeu d'enfant de changer la bulle sur la versys ...
- tu fais sauter les bouchons centraux des grosses molettes de réglages pour faire apparaître la vis qui est derrière.
- tu te retrouve maintenant avec trois vis visibles de chaque coté que tu démontes bien sur  :biggrin:
- si les coulisseaux métalliques non pas bouger , tu remontes dans la fouler ....si ils sont parti , pas grave , faut juste bien replacer le petit contour en téflon entre le coulisseau et le rail

j'en suis plus sur mes repère les vis ...voir si elles sont de même longueur pour les remettre a la même place   

:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

#81
+1

Je crois savoir qu'il y a des entretoises sur ce modèle. En cas de doute appelle les ils sont vraiment sympas.

lsh

Petite question bête mais je m'interroge sur me traction contrôle. Ce dernier a 3 niveau mais quels en sont les effets? J'ai de base sur niveau 3 mais je ne sens pas de différence entre les niveaux cela dit c'est nouveau pour moi ce système venant en un simple bandit basique.

J'ai cru comprendre que cela agissait sur le moteur pour éviter que la roue arrière ne se dérobe sur une accélération trop importante notamment en courbe, j'ai bon?

coyote911

Tu ne le vois pas en ce moment, mais quand la route est glissante cela saute aux yeux. J'ai évité une gamelle quand ma roue a commencé à patiner en 4è en accélération, rattrappage électronique propre et rapide.

lsh

Me conseilleriez vous de laisser sur 3? Qui semble le plus sécurisant?

Je suis pas du genre à arsouiller et je tiens à la sécurité'


D'ailleurs y Que c'est un élément de sécurité' je ne comprend pas pourquoi il y a des "niveaux" sélectionnables? Pourquoi n'est ce pas juste du on-off?

Quand il s'agit de sécurité' on cherche l'optimal non?

Et enfin ultime question bête: le réglage de l'amortisseur arrière via le truc à tourner sous la selle, dans quel sens on durci - adoucis l'amortissement?


GG62

#85
Citation de: lsh le 08 Septembre 2017 à 22:26:12
Me conseilleriez vous de laisser sur 3? Qui semble le plus sécurisant?

Je suis pas du genre à arsouiller et je tiens à la sécurité'


D'ailleurs y Que c'est un élément de sécurité' je ne comprend pas pourquoi il y a des "niveaux" sélectionnables? Pourquoi n'est ce pas juste du on-off?

Quand il s'agit de sécurité' on cherche l'optimal non?

Et enfin ultime question bête: le réglage de l'amortisseur arrière via le truc à tourner sous la selle, dans quel sens on durci - adoucis l'amortissement?
toi t'es pas du genre a aimé lire un manuel  :-D :-D :-D

alors pour le trc , en gros pour moi ....sur route sec en 1 ....quand ça gravillonne un chuoi en 2 ....quand y drache que c'est gras en 3 ....quand ça craint  et avant si possible :'( trc en 3 et je repasse en mode low (puissance)
le trc doit aussi joué sur l'envoi de la puissance sur la roue arrière d'où certainement l'intérêt d'avoir plusieurs niveau .

si j'ai un reproche a faire justement niveau sécurité , c'est que trc soit au plus faible par défaut a l'allumage (contrairement a yam par exp)

pour le bidule qui tourne contre le mal de cul cul :-D .....quand tu visses tu durcis ...quand tu dévisses tu ramollis 
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 08 Septembre 2017 à 22:39:00
si j'ai un reproche a faire justement niveau sécurité , c'est que trc soit au plus faible par défaut a l'allumage (contrairement a yam par exp)


??? ??? ??? Quoi quoi quoi?? Le KTRC est à 1 par défaut à l'allumage?
Chez moi il reste il reste comme il est quand je coupe le contact!!!
Tu peux développer GG?
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 08 Septembre 2017 à 23:08:08
Citation de: GG62 le 08 Septembre 2017 à 22:39:00
si j'ai un reproche a faire justement niveau sécurité , c'est que trc soit au plus faible par défaut a l'allumage (contrairement a yam par exp)


??? ??? ??? Quoi quoi quoi?? Le KTRC est à 1 par défaut à l'allumage?
Chez moi il reste il reste comme il est quand je coupe le contact!!!
Tu peux développer GG?
sur une YAM par exp .....tu peux le laisser sur n'importe quel réglage , au démarrage suivant il sera a nouveau au niveau de protection le plus élevé ....
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Ah ok.
Je croyais que sur ta machine il est sur 1 à chaque démarrage.
En fait il reste bien dans la position où tu le laisses, c'est ça?
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 08 Septembre 2017 à 23:24:37
Ah ok.
Je croyais que sur ta machine il est sur 1 à chaque démarrage.
En fait il reste bien dans la position où tu le laisses, c'est ça?
oui c'est bien ça ....donc a ne pas oublié en cas de changement météo entre une sortie et une autre  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Je reste toujours sur 3... :'(
C'est grave docteur?
La vie est courte profitons en......

lsh

Merci les amis de m'avoir expliqué' si simplement :)

Donc pour le bidule sous la selle j'ai compris!

Pour le trc j'ai laissé' a 3 jusqu'alors mais je vais tester en 1 quand il va faire beau.


J'ai vu que si je n'accélère pas je peux modifier le trc et la cartographie mais ma question: est ce que ça modifie vraiment ou faut il être à l'arrêt? Car j'ai reste' de passer de full en low et j'ai pas vraiment vu de différence à l'accélération.


Bon apres je découvre la machine et venant d'un bandit j'ai pas vraiment de base de comparaison ( pis je suis un peu lopette faut avouer je connais mal la machine

GG62

Bien-sûr que l'on peut rester en 3  ;)
et oui on peut changer de mode en roulant ...pour valider la modif , il faut lacher les gaz et a la ré ouverture la modif est validé.

Pour ce qui est du ressenti low full....je ne le trouve pas transcendant non plus ....en gros on passe de 120cv a 100cv avec une ouverture de gaz plus progressive ....arrivé a des niveaux de puissance pareil , il faut déjà savoir réellement les exploité  ;) pour ne pas aimer rouler en low  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

lsh

Alors petit retour d'expérience!

La bulle secdem est montée et testée et O magie O gloire O joie et bonheur

C'est juste une merveille j'ai pu kiffer le 130 neotec ouvert à l'aise et j'ai pu utiliser mon intercom sans problème! Adieu bouchons d'oreilles adieu mal au crâne! Youpi


Pis j'ai acheté français alors c'est cool

GG62

Citation de: lsh le 10 Septembre 2017 à 11:10:27
Alors petit retour d'expérience!

La bulle secdem est montée et testée et O magie O gloire O joie et bonheur

C'est juste une merveille j'ai pu kiffer le 130 neotec ouvert à l'aise et j'ai pu utiliser mon intercom sans problème! Adieu bouchons d'oreilles adieu mal au crâne! Youpi


Pis j'ai acheté français alors c'est cool
par curiosité et pour info ....okazou  :sifflet:
De mémoire, on fait a peut près la même taille ......tu l'avais réglé a quelle hauteur??
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

lsh


GG62

Au max !!!   T'as le regard dedans ou alors t'as un coup d'autruche  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

#97
Citation de: lsh le 10 Septembre 2017 à 11:10:27
Alors petit retour d'expérience!

La bulle secdem est montée et testée et O magie O gloire O joie et bonheur

C'est juste une merveille j'ai pu kiffer le 130 neotec ouvert à l'aise et j'ai pu utiliser mon intercom sans problème! Adieu bouchons d'oreilles adieu mal au crâne! Youpi


Pis j'ai acheté français alors c'est cool

+1 :-)

Hier j'ai remis en position basse la secdem (= position haute de celle d'origine) cause pluie en prévision. Misère, je ne me souvenais plus à quel point la différece était flagrante. Bruit et bruit. Du coup remise en position mi haute ce matin et le silence est de retour :-). Comparo intéressant avec le même casque (je fais 183cm) ?

Puur info vérifie régulièrement les molettes de serrage de la bulle, avec les vibration elles ont tendance à se déserrer (je n'ose pas bloquer façon Brutos).


smino

les fameuses molettes, on ne sait jamais trop comment les serrer ?
trop, elles sont dures à débloquer, pas assez, j'ai ai perdu une...
je crois qu'il faudrait essayer de changer les rondelles
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lsh

Pour les molettes j'ai des mains de bûcheron j'ai donc serre' comme un connard ça bouge pas

Sinon en position haute j'ai pas le regard dedans mais un peu au dessus donc c'est parfait

( j'me suis mesure' je fais en réalité' 177cm)
Ca joue peut être mais seul au max je ressent le confort. Si je met à moitiés c'est top aussi mais j'entends plus le vent donc je remet vite en haut.

J'ai un shoei neotec et pour moi c'est le bruit du vent le plus penible ayant eu des acouphènes j'aime le silence :)


Sujets Similaires (5)