Versys neuve besoin AVIS sur le tarif

Démarré par lsh, 28 Août 2017 à 22:13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lsh

Je pense me laisser tenter par la secdem elle est jolie en plus et en baissant un peu la tête je suis confort donc une petite rehausse semble suffisante.

Tu penses que pour la taille ( 175) la 48 cm de base est suffisante?

Je sais même pas d'ailleurs combien mesure la bulle d'origine

coyote911

#61
Citation de: lsh le 01 Septembre 2017 à 15:27:35
Je pense me laisser tenter par la secdem elle est jolie en plus et en baissant un peu la tête je suis confort donc une petite rehausse semble suffisante.

Tu penses que pour la taille ( 175) la 48 cm de base est suffisante?

Je sais même pas d'ailleurs combien mesure la bulle d'origine

Hauteur d'origine = 35.

Attention quand tu te baisses tu te rapproches de la bulle et cela fausse ta perception.

Et en plus en promo en ce moment chez Secdem :-)

GG62

Il faudrait que coyote le confirme ou pas

Mais je pense que la secdem( sans recoupe).... est en position basse a la même hauteur que la bulle origine en position haute ...

C'est un peu comme ça que j'avais compris le chose ....me suis peut etre gourrè  ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Citation de: GG62 le 01 Septembre 2017 à 15:37:38
Il faudrait que coyote le confirme ou pas

Mais je pense que la secdem( sans recoupe).... est en position basse a la même hauteur que la bulle origine en position haute ...

C'est un peu comme ça que j'avais compris le chose ....me suis peut etre gourrè  ???

C'est exactement cela. Pas de gourance GG ;-)

lsh

Bon bah je commande !

Youplaboum !

Et ca se fixe bien sûr les machins d'origine hein? Question sûrement con mais je l'assume car parfois faut faire des bidouilles.

En fait quand j'ai testé' avec l'origine j'ai rentre' la tête dans les épaules pour justement ne pas avancer vers la bulle pour essayer de simuler l'effet d'une bulle plus haute et ça rend bien!

Y'a plus qu'à attendre!

Puis en suivant des garde mains, puis peut être une selle confort ! Ca en fait des choses :)

Au fait existe til un tapis ou une sorte de protection pour le top case d'origine? Je trouve le plastique brut de l'intérieur trop austère et je transporte souvent des choses fragiles donc c'est moyen :(

coyote911

#65
Citation de: lsh le 01 Septembre 2017 à 15:53:00
Bon bah je commande !

Youplaboum !

Et ca se fixe bien sûr les machins d'origine hein? Question sûrement con mais je l'assume car parfois faut faire des bidouilles.

En fait quand j'ai testé' avec l'origine j'ai rentre' la tête dans les épaules pour justement ne pas avancer vers la bulle pour essayer de simuler l'effet d'une bulle plus haute et ça rend bien!

Y'a plus qu'à attendre!

Puis en suivant des garde mains, puis peut être une selle confort ! Ca en fait des choses :)

Au fait existe til un tapis ou une sorte de protection pour le top case d'origine? Je trouve le plastique brut de l'intérieur trop austère et je transporte souvent des choses fragiles donc c'est moyen :(

Attention Kawa a changé les entraxes sur le modèle 2017.On ne sait pas pourquoi d'ailleurs... A bien vérifier.

Pour le top cas d'origine j'utilise un caoutchouc découpé acheté en rouleau chez NorautO et bien utile pour plein de choses. C'est vrai qu'au prix des topcase ils pourraient quand même y mettre un fond e qualité ;-)

lsh

Pas con l'idée merci!

Mon modele par contre est de 2016 mais en apparence il semble identique au 2017 dois je faire preuve de prudence aussi?

Autry D

L'entraxe sur la bulle du vrai modèle 2017 est différent du 2016 pour empêcher
le montage  du support GPS sw motech. Bien spécifier modèle 2016.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

coyote911

Citation de: Autry D le 01 Septembre 2017 à 18:13:48
L'entraxe sur la bulle du vrai modèle 2017 est différent du 2016 pour empêcher
le montage  du support GPS sw motech. Bien spécifier modèle 2016.

+1

GG62

Pour le fond de top case .....rien d'epais !!! Sinon ça ferme plus avec les kaxxx ;)
Moi , j'ai tout bêtement mis deux gilet jaune   :)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

lsh

Au fait j'y pense avez vous changé la selle pour une confort ?

Je reviens d'1h de roulage ( j'en suis à 800km en 1 jour et demi) et j'ai quand même le séant un peu endolori m'obligeant à monter sur les cales pieds pour soulager.


Peut être est ce du à ce nouveau modele, mon booty doit peut été s'habituer? La selle d'origine est très molle et confortable mais sur le long c'est pas encore ca je trouve.

smino

j'ai un ami qui m'a refait ma selle
il a taillé dans la mousse d'origine et me l'a remplacé par une mousse de meilleure qualité,
moins épaisse car 2cm plus basse
la place passager est maintenant légèrement relevée sur la partie avant pour que ma compagne ne glisse plus
mon assise est raccourcie de 5 cm car il a rembourré de dosseret de mousse très ferme,
enfin, il a remplacé la housse d'origine par un tissu antidérapant, genre caoutchouc
esthétiquement, c'est sobre, mais efficace
cette selle équipait mon ancienne Versys 2012,
je l'ai récupérée et laissé la selle neuve sur la reprise
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

coyote911

Kawa vient de m'en donner une toute neuve suite pb de confort 😀.  En fait la couture au bas du dosseret était mal faite et du coup mauvaise sensation. Remarqué cet été avec pantalon plus léger que le gros truc d'hiver. Mais j'avais pensé aussi à en faire une sur mesure et après avoir épluché les différents sites JM Briant me semble le mieux. Sauf qu'il faut aller à Chambéry...

GG62

Salut
Franchement niveau confort rien a reproché a la selle d'origine .....si il fallait améliorer quelques point , se serait le revêtement qui est glissant .
J'ai juste ajouter un antidérapant pour la passagère qui est tres efficace et coupe que dal .
Déçu de la bagster option gel que j'avais fait faire sur ma Deauville , je ne crois pas je que re tenterait l'expérience .

Ps : as tu pensé a jeter un oeil au réglage du ressort arrière ( d'origine livré a 2 clics) ...parce logiquement la versys niveau absorption , c'est un tapis volant  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

En plus il paraitrait que le gel pour les selles vieillit tres mal.

Comme GG: pense a regler ta suspat arriere. Et aussi l'avant (la mienne male reglee rendait la conduite en courbe ....compliquee)

Autry D

Citation de: coyote911 le 02 Septembre 2017 à 08:29:15
Mais j'avais pensé aussi à en faire une sur mesure et après avoir épluché les différents sites JM Briant me semble le mieux. Sauf qu'il faut aller à Chambéry...

Tu peux également envoyer ta selle par colispost, 10jours et le retour est gratuit.



Selle Racing 'JM Briant' pour Versys 1000.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

lsh

Je vais étudier cela'dans un second temps

J'avais une selle de chez cr création Que mon ancienne moto c'était pas mal je vais étudier la question.

Pour le moment la bulle après certainement les apres main le froid arrivant ca va être utile.

GG62

Les pares main pour le froid bof .....voit plutôt pour des poignées chauffantes.

Pour avoir testé l' hiver dernier....cette année se sera poignées :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#78
pour l'hiver, c'est poignées chauffantes + pare-mains

pour la selle, Yves Moillo, ceux-là aussi sont très bons

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie/fr/261-selles-confort-moto-kawasaki-personnalisees-sur-mesure/488-versys

ceci-dit, je préfère aller voir une sellerie pas trop loin de chez moi
et tenter un essayage sur la moto avant de la faire recouvrir
en général, chez Moillo, ils ont des selles d'avance, on peut essayer avant d'acheter,
voir demander une adaptation en fonction de l'essai
acheter une selle complète, c'est guère + cher
à la revente de la moto, c'est + simple,
moto + sa selle d'origine
selle confort revendue à part
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lsh

Merci les amis pour les infos pour la selle mais elle va attendre car je viens de commander la bulle secdem de 48cm en incolore !

j'ai craqué, c'était le plus urgent pour moi (au dela de 100 km/h et sur plus de 30 min de roulage sans mes bouchons d'oreille c'était trop pénible)

j'ai passé presque 10 ans sur une moto basique (bien que super au fond) j'ai pas pris cet engin de folie pour m'emmerder de quelques inconforts sonores !


j'espère que je regretterai pas et que je verrai une nette différence.

je stress un peu car c'est une première pour moi je n'ai jusqu'alors jamais modifié cette partie d'une moto


Sujets Similaires (5)