Versys neuve besoin AVIS sur le tarif

Démarré par lsh, 28 Août 2017 à 22:13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lsh

Salut à tous

Alors le titre n'est pas trop explicite maisj'ai pas trouvé mieux alors voilà:

J'ai jeté mon dévolu sur la versys 1000 nouveau modele. J'ai regardé du côté de l'occasion et je trouve aux alentours de 11k€ pour un produit de 2016 minimum ( moteur 120cv)

J'ai possibilité' d'avoir du neuf ( pas du vieux stock mais du commandé direct kawa France) en pack tourer monté avec carte grise 12800€ Donc sans rajouter 1 centime d'eventuels frais divers .


J'ai passé 2 jours à réfléchir si le delta de prix vaut le coup de partir en neuf plutôt qu'une moto plus vieille voire une moto d'essai. Savoir aussi si la remise est bonne.


Question budget ca colle en tout cas.

Qu'en pensez vous?

Autry D

Je trouve que c'est une bonne négociation, cela donne le pack Tourer gratuit.
Les concessionnaires doivent commencer à penser à leur quota = prime sur le nombre de motos vendues.
Mais personnellement, je demanderais un petit quelque chose en plus, comme le support GPS ou carrément
le GPS Tomtom, partenaire de kawa. Qui n'essaie rien, ne reçoit rien.
J'ai reçu la béquille centrale de la même manière, à l'époque ou la Versys n'en n'avait pas.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

lsh

#2
Merci pour cet avis

Mais donc tu dis qu'en gros ca me fait le pack tourer offert cela ne fait il pas plus dit comme ça ça fait léger je trouve je le sais que la begles était meilleure que cela.

Dans le détail en fait la moto seule revient à 11800 environ avec la remise

Il a ajouté' le pack à 750€ Au lieu de 900 et quelques je crois puis la carte grise 220€ au lieu de 290, pas de frais de mise en service supplémentaires.

C'est une question con mais le prix de base de la versys c'est bien 13200 non?

Pour le GPS je n'en ai que faire j'utilise un support étanche pour mon iPhone et Waze est tellement mieux ( j'ai un tomtom dans la bagnole j'utilise pas)

Par contre concernant la béquille centrale je trouve cet outil très utile, est elle de série sur le modele 2017? J'ai même pas pensé' à demander... :D

smino

les remises maxi sont souvent autour de 7%
donc, il te fait 7, et il t'offre le pack à prix coûtant...

A mon avis, il ne se mouille pas, mais c'est déjà mieux qu'une occas de 2016

Il faut lui dire que c'est insuffisant...
A toi de demander d'autres accessoires en sus montés gratos,
cherches dans la liste
rallonge GB avant,
Grille protection radiateur,
feux de jour,
Bulle haute protection
une selle confort
faut demander pour valeur 600 €/700 € minimum pour obtenir moins ou rien
Tu poses tes conditions tranquillement devant lui,
et tu attends, sans rien dire, en le laissant réfléchir
c'est le plus efficace... ;)


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Excellents conseils de smino. Le prix catalogue d'une Versys 1000 Tourer est de 14.099€.
Regarde ci-dessous :

https://www.motoplanete.com/kawasaki/6632/VERSYS-1000-TOURER-2017/contact.html

Pour le prix qu'il te propose, il pourrait au moins te fournir une Tourer +, avec les phares additionnels
et l'indicateur de rapport engagé. Bonne négociation.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

lsh

J'en pensais faire une bonne affaire mais vous m'inquiétez :(

Bon dedans y'a aussi 220€ de carte grise mais la pour le coup je suis frileux.

Je vais voir cela en détail

GG62

Salut
La on parle d'une tourer et non d'un Grand tourer .....alors attention au calcul !!! ....si c'est pour acheter le complément d'accessoires d'origine par la suite ...Ça va piqué !! ....quand on voit rien que le prix du top case + les carters aux couleurs de la moto  0(0

Perso , l'hiver dernier , j'ai négocié et acheter le modèle d'essais avec a peine 500 bornes pour un peu plus chere qu' une nue neuve
Si l'on veut vraiment faire chuter la facture , il faut qu'elle soit deja immatriculé    ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

la bagagerie d'origine est assez chère, et les valises ne font que 35L
quand vous regardez ailleurs, vous commencez à réfléchir,
perso, je suis parti pour du SHAD SH 43
les 2 valises 43L = 300 €
ou les SH 42 vendues +/- 105 € à l'unité
le support, c'est + compliqué, ils n'ont pas fait pour la nouvelle 2015 >
Il faut utiliser un support des 2012-2014 144 € et faire modifier la fixation basse
ça passe par une modif, couper et ressouder,
http://www.labagageriedumotard.com/support-valises-laterales-shad-kawasaki,fr,3,154.cfm

sinon, le support SW Motech permet d'adapter les valises de la marque souhaité
TraX®, Givi / Kappa, Krauser, Hepco & Becker et Shad
en rajoutant un kit d'adaptation Sw-Motech disponible dans les options, (19.95 à 39.95€)
ce support à le gros avantage d'être démontable grace des vis 1/4 de tour
http://www.labagageriedumotard.com/support-valise-quick-lock-evo-sw-motech-pour-kawasaki-1000-versys-2015,fr,4,KFT-08-722-20000-B.cfm

je crois que les valises SH 42 et SH 43 sont en fin de vie,
la nouvelle génération de SH 36 (seulement) va remplacer l'ancienne de plus grande contenance
http://www.labagageriedumotard.com/valise-shad-sh36,fr,4,D0B36100.cfm

Chez Givi, les valises alu sont assez imposantes, et le prix  >:D

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lsh

Salut les amis et merci pour les avis!


Alors pour les accessoires type top case je suis mitigé' car de base je n'en voulais pas seulement les valises. Ayant eu une moto équipée Touring avec valises et top case je n'utilisais que rarement ces éléments. Je n'aimais pas le top case pour la prise au vent et le centre de gravité' impact en par le poids supplémentaire.

De plus je comptais, si à l'usage il semble indispensable, en rajouter un adaptable, mon pere étant ancien concessionnaire à la retraite ( de petites cylindrées) il peut obtenir du shad ou givi a pas cher et au pire je suis pas loin de l'Andorre


En fait je me demande juste si j'achète à bon prix si je fais pas une bêtise par exemple croyant à tort à une bonne affaire qui n'en est pas vraiment une.

GG62

Ma façon de voir la chose ....mais je me trompe peut être .
Faire baisser le prix au-delà d'un certain seuil me paraît impossible en CC ....par contre récupérer de la valeur non payé en équipement , accessoires et services est une chose possible .
Tu as des critères restrictifs et précis ( ce qui est ton droit ) zero kilomètres , millésime de l'année et pas d'expo ....
Donc avec tout ça , 12800 pour un tourer , il y a de grandes chances que tu ne trouve pas mieux  .....je me trompe peut etre et c'est tout le mal que je te souhaite  :-D

Maintenant , je reste convaincu , qu'a ce prix et en faisant de petites concessions , tu peux en avoir une autre mieux équipé au même tarif .....

Comme j'ai déjà dis a d'autres , je n'ai pas la science infuse ......et le meilleur choix sera le tien
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

lsh

Merci pour cet avis ! :)

Pour tout vous dire je suis de Bordeaux. Le choix en occasion est léger ( ne souhaitant passer Que via un cc) j'en ai qu'une pas chère mais orange et c'est clairement pas possible cette couleur :(

Du coup vu le delta en neuf je pars tranquille mais voilà que j'ai quelques pistes désormais.


dans'le tarif grosso merdo j'ai négocié toutes ces petites choses en "sus" comme la préparation à 60€, ristourne sur la carte grise, les frais de plaque d'immat aussi à 60€ ( alors que ça coûte 15 balles de la faire poser chez l'auto Leclerc). Le pack tourer à prix coûtant ( je crois)


Bref je vais chez kawa bordeaux voir ce qu'ils proposent j'ai déjà rejeté un premier devis trop hobereau en pack grand tourer

À voir le tourer plus mais perso gps comme phares et Longue portée ne me semblent pas utiles donc bon, à tort peut être!


Halala si j'avais un meilleur salaire j'me poserai pas la question xD
C'est déjà bien que je puisse m'offrir une telle machine alors je prendrai sûrement ce qui s'offrira à moi.


Je tiens à tous vous remercier pour vos précieux avis et ne manquerai pas de vous transmettre les photos de la belle une fois arrivée entre mes mains :)

smino

#11
Si tu n'aimes pas l'orange, tu as cette VERTE, près de chez toi, 2000km

https://www.leboncoin.fr/motos/1129912508.htm?ca=22_s

faut aller la voir, discuter avec le vendeur, regarder partout et la couleur de l'huile,
et éventuellement faire une offre
si tu ne fais pas comme ça, tu es bien parti pour exploser ton budget sur une neuve

comme tu ne te sers pas beaucoup de ta bagagerie, tu peux en trouver d'occas
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1160853243.htm?ca=22_s

et un support seul GIVI
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1154887820.htm?ca=22_s

ou un Top Case
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1156232286.htm?ca=22_s

on trouve tout chez coincoin
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lsh

Pour la première effectivement je l'avais repéré' mais un pote m'a dis que pour 2000€ de différence autant partir sur le neuf qui a les toutes dernière semaine technologies ( sauf erreur à moins que la 2016 soir identique à la 2017)

Et vendue à si peu de borne ca me fait peur peut être à tort mais j'imagine qu'il y a eu un loup par exemple meme si c'est la concession qui assume c'est toujours inquiétant

GG62

La 2017 est euro4 pas la 2016
Les différences visibles sont minimes
Indicateurs RA dans les compteurs ...les adhésifs ....et je crois fixation de bulles (empattement différent)
et perso  ;)... J'aurais plutôt tendance a croire que le moulin 2017 est été légèrement "étranglé" pour passer en euro4.

Comme dit avant , ne soit pas surpris de la dégringolade de tarif dès qu'un véhicule a une plaque au cul ....c'est normal
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

Citation de: lsh le 29 Août 2017 à 17:19:38
Pour la première effectivement je l'avais repéré' mais un pote m'a dis que pour 2000€ de différence autant partir sur le neuf qui a les toutes dernière semaine technologies ( sauf erreur à moins que la 2016 soir identique à la 2017)

Et vendue à si peu de borne ca me fait peur peut être à tort mais j'imagine qu'il y a eu un loup par exemple meme si c'est la concession qui assume c'est toujours inquiétant

le prix affiché n'est qu'un indice
c'est à toi de faire une offre (sur n'importe quel véhicule d'ailleurs)
tu est acheteur à tel prix, c'est ton budget, ensuite, c'est à eux de voir
eux sont libres d'accepter ou transiger un montant intermédiaire
à mon avis, à 9500 ou 10000 maxi, ils la lâchent!
et si ça ne marche pas sur celle-ci, tu prendras de l'assurance pour le faire sur une autre
à toi de voir
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Les vendeurs voient tellement de curieux ou gugus passaient  .....que c'est a toi de lui faire comprendre que tu vas faire un achat rapidement que tu vas faire le tour des revendeurs....en plus sans reprise , tu as les cartes en mains
Si ta suggestion de tarif est cohérente , qu'il a pas atteint son objectif mensuel  :sifflet:....te dois repartir avec un contrat de vente  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

lsh

 OK les gars donc j'ai appelé le vendeur de la bécane d'occasion en fait c'est une reprise d'un type qui roulait en grosse routiere BM qui a pris cela car il voulait faire moins de moto et en définitive ca lui a pas convenu il s'en est pas servi

Du coup le concess lui a racheté un petit roadster de 700 cm³ si je dis pas de bêtises juste pour de la ville.

La versys était vendue NOrmalement mais l'acheteur précédant passant par un crédit n'a ps eu son financement.

Aucune Nego possible ils sont au raz mais bon avec le top case et le pot qui va bien ca me semble propre. Je l'ai montré' à ma concess kawa l'annonce ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas lutter que c'etait pas cher ils m'ont conseillé de tenter le coup ( eux avaient une 2015 à 24000 bornes à 9500€)

Je pense la prendre.

GG62

Smino ne prend que 5% de commission pour l'avoir trouvé  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#18
avantage, la 2016 est en full d'origine, norme Euro3
pour l'Akra, c'est :excellent: mais n'oublis pas de réclamer le pot d'origine
normalement la 2015 est en 106cv, sauf mise à la norme ultérieure

GG, normal que je l'ai vue avant toi, j'habite plus près :houra:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lsh

Ha ben je ne peux que te dire merci!

Je viens de la réserver je la récupère jeudi !!!!


Je suis comme un fou merci les gars pour vos précieux conseils ! En plus à la réflexion le top case même si esthétiquement j'aime moins il sera beaucoup plus utile pour l'usage utilitaire et routier que je vais en faire

La concess à tous les papiers mais je n'ai pas demandé' pour le pot d'origine mais je pense qu'ils ne l'auront pas. Si c'est comme pour la 2017 le pot akra est en option catalogue du coup je pense que l'ancien proprio l'a fait monter à l'achat et dans ces cas là fournissent ils aussi le pot d'oeigine ?

La question peut paraître idiote mais sait on jamais peut être que dans le pack le prix est réduit pour compenser la récupération du pot par la marque ?


Sujets Similaires (5)