[Versys 1000 Carter] DEMONTAGE CARTER GAUCHE VERSYS 1000 MOD 2016

Démarré par KKAWETTE, 27 Août 2017 à 18:31:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KKAWETTE

Bingo, j'ai fait gouter le bitume à ma belle toute neuve :( je suis "vert"  >/:<à cause de ce pu....de dévers. :'(

Pas de gros bobo la protection du pack et le rétro ont encaissé :-[ mais le carter côté gauche est un peu rayé sur le dessous :(....vu le prix de cette pièce sur le net.. :sifflet:.je voudrais la repeindre mais je ne suis pas sûr à 100/100 qu'on peut le démonter sans problème. J'ai vu qu'il y aurait joint.....y aurait-il de l'huile  ???

Quant à la peinture je pense qu'il faut mettre de la peinture qui résiste à la chaleur....et pour trouver la couleur bonjour ! peut-être je vais le peindre en noir si jamais je ne trouve pas... :-[

Merci pour les réponses.

smino

#1
avec un peu de patience, tu trouveras peut-être un sur coincoin en occasion
pour ça, il faut y surveiller régulièrement
même carter sur les Z1000 à partir de 2011

https://www.motoplanete.com/kawasaki/3071/Z-1000-2011/contact.html
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KKAWETTE

Citation de: smino le 28 Août 2017 à 11:15:00
avec un peu de patience, tu trouveras peut-être un sur coincoin en occasion
pour ça, il faut y surveiller régulièrement
même carter sur les Z1000 à partir de 2011

https://www.motoplanete.com/kawasaki/3071/Z-1000-2011/contact.html

Merci Smino je vais regarder on ne sait jamais mais en trouver une neuf et au prix correct sais-tu si on peux démonter ce carter sans problème particulier (pas d'huile ?)

smino

#3
non, je ne sais pas, et préfère ne pas me prononcer sur cette opération.
si j'étais dans ta situation, sans info précise...et que je veuille "opérer" un remplacement de carter,
après avoir bien nettoyé l'environnement extérieur,
je démontrais ce carter, en y mettant dessous une gamelle assez large pour recueillir l'huile éventuelle qui pourrait couler
si tu peux essayer de bien la caler inclinée sur la droite, contre une table,
n'hésites pas à utiliser couverture, mousse, roues calées avec du bois, etc...
1- l'accès à ton carter gauche en sera que facilité,
2- si huile il y a, elle coulera à l'intérieur du côté droit du moteur, et pas par terre
il faut déjà trouver un carter de remplacement
tu peux déjà taper "casse moto" dans ton département et voisins, ça coûte pas cher
et passer qq coups de fil... bonne chance
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KKAWETTE

Merci de ce complément de réponse et tu as raison quand on sait pas il vaut mieux rien dire c'est un bon principe >/:<

Demain je vais aller voir mon concessionnaire et le passer à la question ! :-D

PS / Sinon elle est super cette bécane mais chutt ! faut pas trop l'ébruiter ! :sifflet:

smino

je me posais une question, à laquelle je peux répondre maintenant... je suis allé vérifier,
le carter droit comporte la commande d'embrayage, donc il y a de l'huile à droite.
à gauche, ce ne peut être que le carter d'allumage, donc "sec", pas d'huile
là, j'ai peu de chance de me tromper
ton concess devrait te le confirmer rapidement.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KKAWETTE

Merci,  :excellent:
Je vais voir et si je trouve de la peinture je ferai peut-être juste une retouche sans démonter (juste 2/3 griffures de graviers) c plus simple  :-\mais bon faut trouver c'est une couleur un peu bizarre gris un peu beige et métallisé en plus.... Oo:

smino

#7
sur une petite surface, pourquoi pas coller du film thermoformé, covering

après avoir poncé les rayures éventuelles sur le carter





tu as de nombreux coloris, et c'est très résistant
en choisissant par exemple une imitation carbone
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KKAWETTE

oui c super mais ça tient à la chaleur ces films :-* parce que le carter en question il est très très chaud ??? :-[ et comme il faut les thermoformer pour qu'ils épousent les formes ...... ???

GG62

Salut
Petite incursion et supposition ....
Une moto a ce prix et récente , je suppose qu'elle est assurée tout risque ?
Avec tout ce que l'on nous vend du style zero blabla zéro tracas ......aussi les bonus a vie ......as-tu pensais tout bêtement de faire chiffrer ce que ça te couterait en faisant marcher ton assureur ?

Je dis juste ça gentiment , car je trouve dommage de bricoler un cache misère sur une moto quasi neuve .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

franchise = faut même pas y penser

de l'aveu même d'un de mes ex assureur
un des meilleurs métiers qui existe c'est assureur?
pourquoi, ils se considèrent comme vendeurs de vent
connais-tu un assureur pauvre? moi pas...  :necroispas:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Cover génerateur : 200€, joint : 20€, main d'oeuvre : 30€,  tva : 50€, Total : 300€

Mon assurance.... franchise : 300€   ouarf  :( :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KKAWETTE

Citation de: smino le 28 Août 2017 à 19:42:57
franchise = faut même pas y penser

Tu as la réponse GG62, malgré les "tous risques" les assurances font tout pour éviter de payer ces petits dégâts la franchise c'est fait pour çà....  >:D donc en attendant de trouver une pièce neuve à un prix décent  :biggrin: ....je vais la laisser comme çà et puis j'ai le rétro à changer aussi.... :-\

GG62

Oui , je me doute bien que la franchise n'est pas pour rien ...
Maintenant , une moto qui tombe , en regle général est marqué a plusieurs endroits .....la tu parles aussi de retro ...
Je vois aussi que tu as un grand tourrer ....la valise n'a rien eu ???

Tout ça pour dire que un bobo + un autre , ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la question .....un carter + un retro + le reste même légèrement marqué comme cale pieds , selecteur , et couvercle de valise .......SI !!! ....Ça n'engendre pas d'augmentation l'année suivante , alors peut-être pas si bete de lâcher une franchise pour retrouver une machine sans séquelles
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

J'avais pas les valises :) et j'ai juste "posée" la moto en la retenant (me suis ruiné le dos au passage.. :'(.)et comme il y avait ce dévers mis à part le pâtin et le carter rien d'autre n'a touché. :-D Mon rétro s'est rappé car il frottait sur le mur tout proche....chaque fois que je tentais de relever la moto j'entendais le rétro frotter.. :-\.
Pour l'assurance j'ai fait mon compte même en changeant les pièces (en cherchant sur le net) je n'aurai pas 1 euro de pris en charge (sauf à considérer la main d'œuvre du pro bien sûr!!!.... :sifflet:, mais bon changer un patin, un rétro et le carter d'alternateur ne semble pas difficile) donc avec la franchise c'est de toute façon pour ma poche...et puis par contre ça va me compter comme 1 sinistre déclaré et ça c pas intéressant pour le calcul bonus/malus. :-[

GG62

Bon si tu a fais tes compte et qui t'y retrouve ....c'est que c'est mieux ainsi .

Je te rassure tu n'es pas le seul a l'avoir posé ....j'y ai gouté dimanche d'avant dans un chemin .....j'ai eu un peu plus de chance que toi , excepté deux grifouilles sous la valise rien d'autre ....
mise a part le tube de crème a bobo  :biggrin: que l'on utilise encore aujourd'hui , car on a fini tout les deux chacun une jambe dessous  :'(
Au passage : Excellent part carter les guibolles  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Que le motard qui n'est jamais tombé nous jette la première pierre ! :sifflet: :sifflet:
Je pense qu'on sera tous d'accord c'est quand même toujours mieux que ce soient nos machines qui encaissent que nous... :-D.plaie d'argent n'est pas mortelle ! ;)
J'ai regardé pour mettre des protections un peu partout pour éviter ces petits désagréments mais quand on voit le prix de ces accessoires :-\ (qui en plus ne sont souvent pas suffisants...à part les crashbar et encore ....) je pense qu'il vaut mieux changer la pièce abimée par celle strictement d'orgine... ???

GG62

J'y avais pensé au départ et re pensé suite a dimanche d'avant ....
Ce qui me freine :
L'ajout de poids
Le fait que l'arrière n'est aucunement protéger

Apres , pour une légère chute (pose) , oui le rapport investissement / réparation peut ne pas valoir le coup .....par contre pour une gamelle avec glissade , la je pense qu'on aurait bien aimé en avoir .

Du coup, je cogite encore le truc  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Mouais ??  :-[à mon avis en cas de glissage en plus des dégâts par ailleurs inévitables (fourche guidon, poignées, et j'en passe.... Oo: sûrement tu auras en plus le crash bar à changer et souvent non pris en compte par les assurances (car accessoire non d'origine :-\) sans parler de dégâts provoqués éventuellement par le dit crash bar lui-même qui peut abimer la moto via ses points de fixations....çà s'est déjà vu.... >:D

Rien à faire une moto c'est fait pour rester sur ces roues..... :sifflet:

GG62

Je ne suis pas si affirmatif .....il y a une vidéo sur YouTube d'une glisse avec un crash bar sw motech ....bin vue la chute , il a fait le job ....y a que lui qui a morflé
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)