[Equipement Motard] Quel est votre équipement pluie ?

Démarré par Heywood Floyd, 22 Août 2017 à 21:58:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heywood Floyd

Bonsoir,

Quel est votre équipement contre la pluie ? Avez-vous des astuces ?

Pour ma part je n'ai jamais été satisfait des pantalons de pluie spécifiquement motards. J'ai tout essayé pendant des années entre 30 et 150€ environ, et rien ne restait étanche plus de quelques mois d'hiver (je roule par tout temps, toute l'année, tous les jours).

Et puis j'ai essayé de passer de l'équipement motard à l'équipement marin. Je porte une salopette de navigation Marinepool. Hélas ce modèle semble ne plus se faire, mais elle est de ce genre-là :
https://www.marinepool.de/catalog/product/view/id/14251/s/cabras-segelhose-herren/category/555/

et je l'ai achetée un peu au-dessus de 100€. Elle n'a aucune fermeture éclair, et n'a aucune doublure, donc elle ne tient pas chaud. Je ne transpire pas dessous (et pourtant je déteste les équipements imperméables type k-way à cause de ça).

C'est probablement le meilleur investissement que j'aie jamais fait pour mon équipement. Parfaitement étanche, même durant 2h sous la pluie, durant plus de 4 ans. A partir de là, une ou deux gouttes ont commencé à s'infiltrer, et j'ai tout simplement racheté la même salopette ; je suis reparti pour 5 ans !


Heywood Floyd

Avez-vous de bonnes surbottes de pluie à recommander ? Je traîne avec les surbottes Ixon de base, que je change tous les ans environ à cause de l'usure mais franchement c'est de la m****

Ma contrainte : pas de fermeture éclair (ça laisse passer l'eau et ça casse très rapidement), rien que du velcro ! Et puis il faut une semelle un peu solide pour que ça dure.

Ride-On

Moi j ai un équipement complet de chez Louis en Allemagne et j en suis ravis !! C est une tenue 3 pieces ( surbottes-pantalon - veste) de la marque Proof, et c est super étanche !!  Déjà fait 150 bornes sous une drache comme seul nous les belges connaissons, sur autoroute ( donc je me faisais aussi arrosé par les projections des bagnoles devant moi) et j arrivais sec à mon point d arrivée. Ça fait 4 ans que je l ai et elle est toujours aussi étanche
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)