[ZR-7 Echappement] Je n'arrive pas a enlever un boulon grippé

Démarré par atoborn_14, 21 Août 2017 à 17:40:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atoborn_14

Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un nouveau pot pour ma ZR7 ! Un dominator, j'ai vu quelques test, il m'a plu. Du coup je commencais a enlever mon pot d'origine tranquillement, quand soudain, un ecrou rouillé grippé impossible à enlever ! J'y suis rester 15 min a essayer de l'enlever, rien. J'ai essayer avec une pince longue et en serrant et forcant sur l'ecrou, rien. Il se déforme, et la ca n'a plus trop la gueule d'un écrou du coup.



Comme vous le voyez ici, voici la gueule de l'écrou, tout en bas.
Avez-vous des idées pour dessérer cet écrou ?

Ps : je travaille dans une entreprise avec pas mal de matos ! genre des détoureuse, des meules, des chalumeaux, des disqueuses etc.. Du coup si un de ces outils peut être utile, je devrait pouvoir les utiliser ! Si il en faut d'autre, ca peut peut etre se trouver !

Merci de votre aide !

Heywood Floyd


Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

atoborn_14

Je vais essayer tout ca. Et pour ce qui est de l'écrou qui ne ressemble plus a rien, comment essayer de serrer l'écrou pour devisser ? La clé ne tient plus dedans, et l'effort avec une pince ca a pas donné grand chose pour l'instant.

Heywood Floyd

Ben idéalement une fois dégrippé tu n'auras pas besoin d'un si gros effort pour faire tourner l'écrou. Sinon une clef à pipe ?

Ram38

Une fois l'écrou bien imbibé de dégrippant laissé plusieurs heures, utilise une pince étau pour le desserrer...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

atoborn_14

Jusqu'a souder une barre dessus quand même pas  :sifflet:

Merci de vos conseils. Ce matin j'ai mis du WD40 sur l'écrou, j'essayerai de devisser. Si ca ne marche pas il y a un autre dégrippant plus puissant à essayer. Et en cas extrème, je vais soit passer l'écrou au chalumeau, soit complètement découper l'écrou.
Je vous tiendrai au courant si vous le voulez !

Merci en tout cas  :)

clic

WD en masse + laisser le temps d'agir
pince étau + pate à roder si tu as sur ton écrou (ça favorise le grip de la pince) ne pas hésiter à bien serrer ta pince étau, ton écrou est foutu donc tu t'en branles de le marquer (personnellement, ma pince étau peut se serrer très fort avec une clé BTR, si c'est ton cas, fait le).

utilise un bras de levier en plus sur ta pince étau.

si ton écrou ne vient pas avec tout ça, il ne te reste plus qu'à le couper, mais bon vu la tronche sur la photo, c'est pas un écrou grippé de ouf, il devrait venir le filet à l'air propre.

atoborn_14

#9
Alors, ce matin j'ai mis plusieurs couche de WD40, j'ai laissé agir. Et j'ai bien pris une pince etau, j'ai forcé un peu, et l'écrou s'est enfin desserré !

J'ai installé le nouveau pot, pfiou ca en fait du bon son haha. Ca pétarade un peu, c'est cool. A voir si les bleu me mettrons des prune pour ca. Si non, j'irai refaire ma carbu pour qu'elle soit bien reglé. Si oui bah je remettrai l'ancien pot (dommage).
A moins qu'il soit possible de modifier soit même facilement ? Par contre je ne sais pas du tout de quel coté et ou se trouve la vis de richesse pour le faire moi même.

Voila voila, merci de vos conseils en tout cas :)

clic

Citation de: atoborn_14 le 22 Août 2017 à 13:32:01

A moins qu'il soit possible de modifier soit même facilement ? Par contre je ne sais pas du tout de quel coté et ou se trouve la vis de richesse pour le faire moi même.


gg à toi

4 vis de richesses une sous chaque carbu

compliqué de bien régler ça si on a pas l'habitude du bruit d'un 4 cyl. et surtout du fameux bruit zr7

Morora69

Clair que c'est pas évident.

D'ailleurs vu que je l'ai fait moi meme plusieurs fois et que je ne suis pas spécialement convaincu, vous savez quelle est la meilleure option pour le faire faire ?

Chez un concess' Kawa ou on préparateur ?
Je ne sais pas lequel sera le plus efficace / rentable.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Le préparateur ? Je sais pas. Est-ce que c'est vraiment utile d'aller chez un préparateur ? Genre est-ce que ca va vriament faire la différence. Faut voir le prix aussi.
Je sais même pas si c'est utile d'amener une zr7 chez le préparateur

Morora69

Citation de: atoborn_14 le 22 Août 2017 à 20:07:45
Le préparateur ? Je sais pas. Est-ce que c'est vraiment utile d'aller chez un préparateur ? Genre est-ce que ca va vriament faire la différence. Faut voir le prix aussi.
Je sais même pas si c'est utile d'amener une zr7 chez le préparateur

En fait ma peur c'est que les mecs de chez Kawa ne mettent que le réglage d'origine qui n'est pas bon pour si tu n'as plus le pot d'origine.
Alors qu'un préparateur devrait savoir régler ca aux petits oignons.

Evidemment ca ne serait que pour un réglage, effectivement ca sert a rien de faire préparer un ZR7 selon moi aussi.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Ils sont quand même pas aussi débile a ne pas faire un réglage optimal ? J'veux dire, ils utilisent pas un kit d'outil de synchro ? Genre le sorte de depressionmetre pour égaler tous les cotés ?

Oui voila, quand je dis de mettre la zr7 chez le préparateur, je parle surtout pour le reglage synchro que l'on parlait, pas du reste.

Kelias


J'ai mis le même pot que toi, et j'ai eu le même boulon de merde grippé. Je l'ai meulé  :-D.
Mon pot d'origine était tordu suite a une chute donc je n'avais pas l'intention de le garder.

Citation de: atoborn_14 le 23 Août 2017 à 15:52:20
Ils sont quand même pas aussi débile a ne pas faire un réglage optimal ? J'veux dire, ils utilisent pas un kit d'outil de synchro ? Genre le sorte de depressionmetre pour égaler tous les cotés ?

Oui voila, quand je dis de mettre la zr7 chez le préparateur, je parle surtout pour le reglage synchro que l'on parlait, pas du reste.

Perds pas ton temps et ton argent avec ça, j'avais refait richesse et syncro moi meme avec un depressiometre artisanal a base de durites, de raccord pvc et d'huile de boite, mais le resultat ne me satisfaisait pas alors j'ai été faire une révision en garage. Un indépendant qui a une bonne réputation.

Il a mis son depressiometre sur mes carbu, les richesses et les dépressions etaient bonnes, il a ajustés legerement les reglages mais il n'y a eu aucune différence

Le dominator est plus libre que l'origine et ils ne fournissent pas de joint a mettre entre le collecteur et le silencieux :tu as donc une arrivée d'air, d'ou les pétarades.

J'ai croisé plusieurs fois les MIB, je me suis même fait contrôler, ils ont rien dit pour les pétarades.

Après ça dépend peut être du coin.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

atoborn_14

Ah carrement tu l'as meulé  <D <D Tu perds pas ton temps toi haha.

Le même pot ? sympa  :-D
Du coup tu en penses quoi du pot ? Au niveau des finitions et du son ?

Parce que franchement avec chicane, je pense que ca passe bien, même s'il est pas homologué. Genre je ne pense pas qu'on me mettra une prune pour ca. Par contre omg comment ca pétarade h24 et comment c'est fort sans chicane  Oo: Je suis vraiment étonné. A chaque fois les personnes se retourne de partout. Moi je kiff, je resterai comme ca perso, mais après y'a les bleus.
Je voulais justement te demander au niveau des MIB s'ils t'ont déja fait la remarque sans chicane, mais a priori non  :-D Après comme dit, ca dépend du flic, du coin etc..

Morora69

Je suis en RP avec un pot TakaBike déchicané qui pétarade bien bien (voire qui explose en lachant les gazs) et jamais eu aucun soucis a cause de ca.
Tant que tu passes pas ton temps a rupter, ca devrait bien se passer =)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Ouais le dominator pétarade bien bien aussi. Explosion je dirais pas trop. Mais c'est pas ca le problème, c'est surtout comment le pot résonne ! Genre ca fait un joli bruit bienlourd et grave tu vois le genre ? Moi je kiff  :-D
Mais c'est le fait que ce soit bien grave, je me demande si les flics peuvent mettre une prune.

Morora69

Oui bien sur, si tu tombes sur un mec qui veut, la prune peut partir sans probleme.
90€ pour le son a l'oreille.
Le réel probleme c'est que maintenant ils peuvent meme immobiliser le véhicule sans avoir besoin de faire de mesure de son.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)