[ZX 6 R Frein] Etrier avant zx6r 2004 fendu

Démarré par francois-raphael, 20 Août 2017 à 23:45:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois-raphael

Bonjour à tous,

Voulant vérifier l'état de mes plaquettes de freins avant sur mon 636 de 2004 j'ai serré trop fort l'une des 2 vis (par étrier) servant de guide aux plaquettes. Résultat j'ai fendu l'étrier (voir photos) :( je suis vraiment débile..
Est-ce grave : ces vis supportent-elles beaucoup de contraintes ? Est-ce que je dois impérativement changer l'étrier avant de reprendre la route ?



Merci par avance de votre aide,
françois

francois-raphael

J'en ai commandé un autre du coup mais qui est initialement pour un 636 de 2006. Savez vous s'ils sont compatible ? (De visu en tout cas ce sont les mêmes, les plaquettes aussi..)

Cordialement,
Francois

Eric79

#2
Tu fait bien de le changer , la sécurité avant tout .

francois-raphael

Oui c'est un organe de sécurité. Je suis quand même étonné car je n'ai pas serré comme une brute non plus. Bref.

J'espère que le modèle 2006 est compatible et tout cas..

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

francois-raphael

Je reviens aux nouvelles,

J'ai donc roulé environs 300 km avec l'étrier fendu. Je n'ai pas fais de gros freinage ni fais chauffer les freins de manière trop intense.

Résultat : la fissure n'a pas bougée !

J'ai tout de même remplacé l'étrier par un de zx6r 2006 et il est bien compatible ! (De 2003 à 2006 ce sont les mêmes).

J'ai fais une vidange du système et un degripage en règle. Enfin, j'ai tout resséré aux couples préconisés dans la revue technique !

-> tout nickel

L'étape maintenant consiste a remplacer l'échappement mais ça, c'est un autre sujet !

Dites si vous voulez un sujet résumant les modifs depuis l'achat du 636..

A+, bonne route !


Sujets Similaires (5)