[Z 750 Frein] Purge de frein impossible, bulle d'air. modèle K5

Démarré par Just87, 16 Août 2017 à 21:06:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Just87

Bonjour;

Ce matin j'ai voulu faire une bonne action, purger mes frein ! ( Le liquide commencer a foncer, il avait plus de 2ans le coco )

L'ayant deja fait sur mon anciene ZR7, je parté confiant.. Et beh j'aurais surement pas du !

Apres des heures, oui j'ai passer 3 heures ou presque sur les 3 etriers, a purger purger mais rien !

J'ai toujours des petites bulle d'air ! Incomprehensible; j'ai relu les tuto... me disant que j'etais surement devenu CO* depuis la dernière fois ou j'avais fait ca, mais franchement je fait ca tous bien, je ne comprend pas d'ou peuvent continuer a sorti cest fichu bulle d'air.

J'ai verifier les banjos, les durites, les etriers eux meme ( aucune fuite rien, de plus ca fonctionner très bien avant alors.. )

Si vous avait des idées, je suis preneur.

Bisous  0(0

GG62

#1
Perso ....trop sensible pour avoir le droit a l'erreur ....donc je le fais faire par un pro .
Sinon , logiquement pour un changement sans emmerde :
- On pousse le vieux liquide avec du neuf sans jamais vider le réservoir !!
- on ferme la purge d'etrier poignées ou pedale appuyé
- on met son tuyau de vidange dans un fond de liquide et non a l'air libre
- on démarre par la purge la plus éloignée.
Si tout ça est correct , que tu n'as pas de fuite ....controle ton caoutchouc de réservoir

:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

J'ai eu le même problème sur mon Street (tout radial)...Je l'ai confié à un pro, qui a fait pareil que moi (lui avec un aspirateur), qui a changé les banjos et les joints des banjos, qui a changé les joints de pistons...Et j'ai toujours un frein "spongieux" (attention ça freine toujours mieux qu'un Bandit hein... ;)). Reste plus qu'à changer joints ou je ne sais quoi dans le maître-cylindre sûrement.

Si tu as tout bien suivi la procédure si de l'air remonte dans ton bocal, tu as sûrement une prise d'air quelque part dans ton  circuit. Yapuka trouver... :'( Ou bien de l'ai coincé quelque part, souvent dans l'étrier (Nissin radial par exemple) Courage c'est galère. Démonte tes étriers (en laissant les plaquettes si elles sont en place ) et tapote-les avec un maillet en les basculant, avec les banjos et durits vers le haut pour faire sortir l'air de derrière les pistons. Ensuite tu remonte le long des durits, vers le répartiteur en tapotant les durits, etc...ça peut marcher, on ne sait jamais.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)