Achat 1000 versys ou pas !!!

Démarré par sellig, 13 Août 2017 à 20:23:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sellig

Bonjour

Je viens de faire un essai du 1000 versys que j'ai trouvé super... je suis prêt à investir dans une neuve mais avant de signer je me demande si il va y avoir un nouveau model en 2018 ? Avez-vous des infos ? Merci
sellig

GG62

Salut
Pas d'infos ....
mais par déductions :
- restylage pas si vieux
- passage en full ressent
- vient de passer a la toute dernière norme euro 4
- et pour finir elle se vend bien .

j'ai du mal a croire qu'une nouvelle version sortira avant la prochaine norme euro 5 ...sauf peut-être jouet sur les coloris ou stickers histoire de filer un coup de vieux aux modèles de l'année précédente  :biggrin:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Entièrement d'accord avec GG.
Kawa est en train de revoir sa gamme car plusieurs modèles ont été arretés mais la Versys n'est pas concernée.
Infos données par mon concessionnaire ce week end lors du changement des pneus de ma belle. :-D
La vie est courte profitons en......

smino

une neuve, tout à fait d'accord, les dernières sont indéniablement mieux
et en plus les occas sont assez (trop chères)
prends les bons équipements à la commande, ça revient moins cher
possibilité de négocier la pause ou une remise...
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

sellig

Vu le prix des occasions je préfère partir sur du neuf car je n'ai pas de reprise donc une bonne remise !!!

Pour les équipements c'est avec valises et top case givi alu (plus grande que les valises kawa 36 L, 38 L ou 46 L) protection moteur givi et tapis réservoir bagster   comme sur la photo ca change de l'équipement d'origine !!! maintenant a voir...
.

sellig

GG62

Bon les gouts les couleurs .....comme on dit  :-D
Perso , je trouve la versys trop typé routière pour lui mettre des caisses alu ....bref juste pour dire que certe les caisses ont un plus grand volume , mais on n'y rentre pas un casque ....donc prévoit un top case adéquate  ;)
pour le voir sur un super tenere équipé touratech , les doubles serrures par valoches , s'est un peu chiant....

Pour faire un bon coup (si il y en a encore)...trouvais une de 2016 neuve invendus en cc .....bien négocié , elle coute un poils plus qu'une nue mais toute équipé grand tourer .....chose que j'ai faite :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Deux autres points auquel réfléchir
- même si la dénomination grand tourer n'apparaît pas sur la carte grise ,  l'équipement optionnel est pris  en compte par l'assurance en cas d'accident .....celui que l'on monte d'une autre marque sera considéré comme accessoires (donc pas a la même valeur)

- même chose dans une autre mesure ....a la revente , la grand tourer aura une cote réelle ....ce qui ne sera pas le cas avec d'autres bagages .

Mais le meilleur choix sera le tien, celui qui te donnera la banane.... ;)
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

un peu de l'avis de Gaëtan pour les valises Givi, trop grosses à mon goût,
les origines étant trop petites, on peu opter pour de l'intermédiaire,
j'ai mis des SHAD SH 43, qui ont un autre avantage d'être bien moins cher
avec les shad, on a pas tout le temps les clés à la main!
Esthétiquement, les valises avec une bande d'adhésif "couleur moto", ça le fait
A l'inverse, je suis parti sur une "moto nue" que j'ai équipé!
Il vaut mieux préférer une des couleurs de l'année, ça la valorise mieux.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Heywood Floyd

#8
Bonjour,
Moi aussi je suis en passe d'acheter un Versys 1000. J'attends aussi les coloris 2018 mais mon concess me dit que :
- en dehors des coloris, le modèle 2018 sera le même que le 2017.
- il n'y a plus de stocks 2017 pour le moment.
- les prochains containers arrivent en Hollande en septembre. C'est Kawa Europe qui redistribue à chaque pays et donc Kawa France ne sait pas quel sera le stock de la fin d'année.
- Tant que Kawa Europe n'est pas clair sur ce sujet, ils n'annonceront pas les coloris 2018. En gros il ne faut pas compter recevoir les clefs d'un modèle 2018 avant décembre.
- Il ne faut pas compter sur le site de Kawa France pour être à jour au plus tôt ; il vaut mieux regarder sur le site de Kawa Europe. Du coup j'ai fait un tour des sites de la marque dans plusieurs pays et il y a aussi le site UK qui est mis à jour à peu près en temps réel.

Si on regarde un peu les coloris 2018 déjà annoncés pour d'autres modèles, et si on fait le bilan sur 2017 et 2018, le Versys 1000 a sensiblement les mêmes coloris que le Z1000 ou le Z1000SX, alors on pourrait voir un gris vernis par exemple. Le gris clair métallisé du Z1000SX je n'y crois pas trop vu qu'en 2016 déjà le Versys 1000 était proposé en gris titanium. On peut aussi penser que deux coloris seront renouvelés. Et peut-être que le vert passerait du lime green au emerald blazed green.

Je regrette que le 1000 n'ait pas les coloris du 650 en tout cas car le vert mat de 2018 me plaît beaucoup...

smino

en général, chaque année il y a un nouveau colori,
certains des anciens sont reconduits
pour être sûr de tout ça mieux vaut attendre les grands salons internationaux
comme Milan en novembre
avec ce lien on peut consulter les salons à venir, partout en Europe
http://www.eventseye.com/fairs/cst0_salons_italie_deux-roues.html
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Achetez du noir. Comme ça la question se règle toute seul  :sifflet:
En plus , elle ne prend pas un coup de vieux a chaque changement d'autocollants  annuelle :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Heywood Floyd

 :necroispas:
Le noir et le gris métallisé j'en peux plus. Je n'ai eu que ça et j'ai envie d'autre chose.  :?:

Heywood Floyd

#12
Je viens de trouver cet article :
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/08/18/une-kawasaki-versys-900-presentee-leicma

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce genre d'article... Il me semblait que le Versys 1000 2017 était déjà conforme Euro 4 ?!

EDIT : en fait on trouve une rumeur à ce sujet dès le mois de janvier. Donc tout cela n'est guère crédible à mon sens.

smino

Intercaler une 900 (950cc) entre la 650 et la 1000 qui est une 1043cc me parait peu probable?
ou alors, c'est dans le but de retirer ultérieurement la 1000,
pour la remplacer par une 900/950 plus économique et moins polluante
sur la photo, on croit réellement voir une 1000?
ça ne fera pas changer ma belle grise titanium métal ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Heywood Floyd

A mon sens l'article sous-entend que la 900 remplacerait immédiatement la 1000. Peu crédible je pense. Celle que je convoite est la 1000, pas une autre. Cette nouvelle me décevrait en tout cas.

carrera07

Heywood Floyd merci.
Cela tombe bien pour moi, je vais changer mon Versys 650, deux ans au printemps, une Versys 125CH au poids de la géniale 650 sur nos routes ardéchoises > l'allonge en plus !! J'y vais.

GG62

Perso , j'y crois pas trop  ;)
pourquoi proposer un 900 sous prétexte de faire baisser un chouïa le tarif alors que la "grosse" se vend comme des petits pains  :biggrin:
J'aurais plutôt vu au légère augmentation de cylindrée de la 650 pour booster la vente sur se segment ...

A moins que kawa est dans les cartons un nouveau moulin entre la 1000 et 1400 ....et qu'il nous réserve une surprise en prévision de la prochaine norme E5  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Heywood Floyd

J'y crois pas des masses on plus. Quant à une surprise à l'occasion de la norme E5, ils ont eu assez de mal à s'adapter au passage soudain à la E4, alors je les vois mal faire du zèle...

Heywood Floyd

#18
Bonjour, Kawasaki UK annonce aujourd'hui les couleurs 2018. Même Kawasaki Europe n'a rien posté à ce sujet ; je ne parle même pas de Kawa France qui n'a posté aucune mise à jour sur les modèles 2018 depuis le 13/7.

https://www.kawasaki.co.uk/en/news/Kawasaki_unleashes_bundle_of_colour_updates_for_new_season?Uid=0921XF0LX1teWgtdDgoKXAxQDVBaClteXVoNDVkKCV1fCQ0

On trouvera donc le Versys 1000 2018 en :
- noir mat / liseré vert
- rouge candy fire
- vert et noir

des choix un peu trop conservateurs à mon goût... j'aurais vraiment aimé trouver le vert mat du 650 par exemple.






GG62

Bin moi j'apprécie  ;) ....marre du système de changer de decos dès l'année suivante , juste pour filer un bon coup de vieux au millésime precedent sans avoir rien changer d'autre
Désolé :fume:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)