[Z 750 regime moteur] broute / saccade en dessous des 2000 tours

Démarré par yodu59, 01 Août 2017 à 17:15:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yodu59

Bonjour à tous,

je possède un Z750S de 2006 et je rencontre un problème lors de reprises en dessous de 2000 tours.
Je ne roule malheureusement pas assez et donc la moto reste parfois un bout de temps sans tourner.
Lorsque j'accélère en dessous de 2000 tours, elle broute / saccade et ça cogne c'est donc très gênant.
L'essence ayant resté peut être trop longtemps dans le réservoir j'ai vidé mon réservoir et remis un nouveau carburant ... mais pas mieux  :( (avant changement elle pétaradait à l'échappement mais plus maintenant, c'est au moins ça)
Sinon vidange huile + filtre faite l'année dernière (j'ai fait 2000 kms depuis) et je ne sais plus ce qui a été fait avant que je l'ai achetée.
J'ai démonté le réservoir et donc profité pour vérifier le filtre à air mais il n'a pas l'air si sale (voir photos).





J'ai aussi démonté les 2 bougies les plus simples (1 et 4) pour voir leur état (voir photos), c'est clair qu'elles ne sont pas neuves mais bon ..





Autre point, j'arrive à 24 000 kms donc grosse révision.... alors oui les bougies sont à changer ainsi que le filtre mais est-ce cela qui provoquerait ce problème ? ou est-ce un réglage des soupapes qui serait à faire à 24000 qui ferait saccader la moto ?

Vu le prix de la révision (environ 600 €), j'envisage de la faire moi-même ... enfin .. les bougies, filtre air/huile, vidange, le reste à voir si j'ose (liquide de refroidissement, liquide de frein). Pour le réglage soupapes, je suis pas équipé et trop complexe pour un amateur je trouve.

Bref ... je parle beaucoup mais j'ai besoin d'avis car ça me prend la tête et je n'ose pas rouler dans cet état là.

V à tous et gaffe sur la route  ;)

momo2ls

Huile, filtre à air, bougies, démontage du réservoir et nettoyage de celui-ci avec pompe à essence et filtre à essence, synchro, et ça devrait rouler correctement.

Une moto, faut la faire rouler, sinon tu auras plein de soucis avec.

Kanni2005

Ta bougie a une couleur "correct" à voir les autres.

un Z en dessous de 2000 trs c'est un peu normal que ça broute...

Tu as plusieurs essai à faire selon ton expérience.

Nettoie les 4 bougies, fait brouté la moto en reprise et coupe le contact juste après et regarde la couleur des 4 bougies.

Selon le résultat tu pourras écarter un problème de carbu ou une bougie/cylindre défaillant.

Fais un essai avec le starter etc...

Il me semble avoir déjà eu le problème en hiver avec mon vieux z et un réglage du ralenti avait résolu le problème.

momo2ls

Quand j'ai acheté mon Z, effectivement il broutait à bas régime.
J'ai fait mon entretien aux 24 000km, plus rien du tout. Faut juste correctement faire l'entretien.

Kanni2005


momo2ls

J'avais un échappement Akrapovic.

Vidange, filtre huile, nettoyage filtre à air, essence au 98, bougies, contrôle de l'écartement des électrodes, synchro.
Je travaille en ville et l'utilisais tout les jours, je te confirme que ça ne broutait plus du tout.

Kanni2005

il a plus qu'a alors.

ou arrêter de rouler en dessous de 2000tours comme un diesel

yodu59

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais effectivement faire la vidange + filtre, les bougies, le filtre à air puis je ferai faire la synchro ou réglages soupapes par un mécano.

Kanni2005, en arrivant dans un rond point je suis rarement en haut régime  :biggrin:. Pour le test avec le starter, j'essaierai  ;)

Kanni2005

en arrivant au rond point je suis rarement à 2000 tours.... :-D

Si t'es 24000km sont d'origine et que tu roules comme avec un diesel, les soupapes tu peux oublier.

Regarde bien la couleur de tes 4 bougies et le bruit de ton moteur si ça fait des cliquetis y a de forte chance que ce soit le carbu en cause. (fond de cuve degeu, richesse, ralenti...)


Kanni2005

avant 2007 oui, a l'ancienne !

j'étais surpris y a 6/5 ans de voir ça.


Kanni2005

Citation de: momo2ls le 10 Août 2017 à 20:13:03

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/Z750S/ZR750K6F/2006/CARBU/13977/C_07.html


Tu as pourtant bien cliqué dans la section " CARBU " :-D

J'ai regardé une photo de la rampe d'injection et tu as raison. Il y a bien une injection... Alors pourquoi un starter manuel sur la moto ? (pour moi starter = carbu..)

Je comprend mieux la couleur quasi parfaite des bougies de yodu59 alors....



yodu59

Les nouvelles ....  :)

J'ai enfin changé mes bougies ce week-end (et c'est vrai que c'est pas simple, la pire à enlever était la 3ème en partant de la gauche) et aussi le filtre à air.
Résultat : tout va bien maintenant !!  ;)

C'était donc bien les bougies en cause.

Bon .. j'ai pas fini encore, pour la révision des 24000 il me reste encore à changer le liquide de refroidissement, la purge de freins avant et arrière et ma vidange huile + filtre. Je pense que c'est tout après ...  ???

Ah si ... le réglage des soupapes, mais ça elle ira au garage.

Si quelqu'un connaît un outil ou système simple pour la purge du liquide de frein ( je suis novice dans la mécanique mais pour économiser je me débrouille moi-même et puis ça me plait  ;) ).

momo2ls

Matériel :

- une clé plate
- un bocal d'endive, de carotte, ou tout autre légume du genre, mais sans les légumes !
- une durite transparente (que tu trouveras en magasin de bricolage)


Voilà voilà voilà.

Tu trouveras des tutos partout sur le net à ce sujet.


Sujets Similaires (5)