[ZR-7N Compteur] Changement de support compteur.

Démarré par KawaGrapyl, 30 Juillet 2017 à 11:08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KawaGrapyl

Bonjour à tous,

j'ai finalement trouvé mon ZR 7N (chez un pro, parait-il...) il est apparu que c'était une moto qui avait été accidenté, pas d'historique de maintenance mais bon...c'est une bécane tellement attachante que j'ai décidé de...ben... m'y attacher  :biggrin:
Bref, j'ai changé quelques lampes de tableau de bord parce que la plupart étaient grillées...
En démontant le cuvelage chromé voilà ce que je trouve :
 


Un compteur défoncé, réparé  mais super fragilisé.

J'ai commandé sur AliExpress un ensemble pour ZRX 400 pour moins de 40€.
Deux semaines plus tard je reçois cet ensemble :



Pas mal à part que le support de compte-tour n'est pas extrudé... du coup bricolage !



KawaGrapyl

#1
Pour illustrer voila plus en détail :



la partie symbolisée par le carré rouge est normalement moins profonde et comporte les trois trous du support de compte-tours... problème. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation à fragiliser le nouveau support en le modifiant trop. En revanche l'ancien lui étant mort, j'avais le support tout prêt ! un coup de Dremel et j'avais ma forme, et une partie à la bonne hauteur.



Pour égaliser la hauteur, j'ai découpé dans les bords arrondis de l'ancien compteur, deux morceaux que j'ai collé ... voila le résultat :





Il m'a suffit de trouver trois vis plus longues, de percer au bon endroit le nouveau compteur et de visser le support entre le fond et le compte-tour ! c'est nickel !



Bon ça reste du bricolage... désolé pour ceux que ça peut choquer :sifflet:

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

KawaGrapyl

MERCIIIII  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Tiens je viens de voir la bonne référence sur aliexpress...
On y voit bien le support "triangle"... correspond aux modèles après 2001.

HotCmel

Merci pour le tuyau et le tuto :) je pense que ca va servir a beaucoup de monde !;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)