[ZX 6 R Bougies] Fuites puits de bougies

Démarré par Audison59, 27 Août 2017 à 15:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Audison59

Bonjour les amis,
Suite à une fuite au niveau des puits de bougies sur mon Zx6r de 2001.
Je me suis att que au démontage afin de changer les joints.
Apres avoir démonté le cache arbres à came, je suis arrivé sur 4 joints qui ont vraiment l air fatigués mais en y regardant de plus près je vois qu il y a ,aussi, 4 joints toriques sous le palier des arbres à cames.
Ma question est: faut il toucher à la chaine de distribution ( tension ....), pour démonter et changer ces joints toriques ?
Merci pour votre aide

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

J'ai regardé une microfiche pour voir ce dont tu parlais.

Effectivement, il y a 1 mièce unique regroupant tous les paliers d'AàC, et il y a donc bien 4 joints entre la culasse et le palier au niveau des puits de bougie.
Si ceux entre le couvre culasse et le palier sont HS, il est fort probable que ceux-ci soit dans le même état.

Donc oui il faut déposer le tendeur de distribution, car dès lors que tu vas enlever la pièce servant de palier AàC, cela va donner du mou à la chaine et le ressort du tendeur va faire sortir la partie mobile de celui-ci.

Pour moi, rien de compliqué si tu ne touches surtout pas aux AàC, car tu ne toucheras pas à la distribution.
Faut enlever le tendeur avant d'enlever le palier.

Mais je ne connais pas ton niveau en mécanique! Et si tu poses la question, c'est que tu ne l'as jamais fait! Donc méfiance, je ne voudrais pas qu'il me soit imputé une connerie par la suite.

Il te suffiras de changer lesdits joints, resserrer les vis de paliers, et remettre le tendeur en ayant pris soin au préalable de resserrer la vis mobile et de la bloquer (sinon tu vas remonter le tendeur avec la partie mobile complètement sortie!).
Il te faudra donc aussi un joint de tendeur.
Vérifie aussi l'état du joint de couvre-culasse!

Par contre, vu que tu démontes, je trouve dommage de ne pas faire les jeux aux soupapes, car tant qu'à ouvrir, autant le faire qu'une fois.
Car si les joints sont pourris, quid de l'entretien déjà fait?!
Mais s'il faut changer des pastilles, là c'est dépose d'1 ou des 2 AàC suivant les pastilles à changer, ce qui veut dire distribution à recaler si c'est là ton problème. Prévoir je suppose aussi un joint de carter allumage, mais bon je n'ai pas regardé.



La mécanique, c'est facile si on est patient, organisé, méticuleux, avec la RMT c'est mieux, et de l'étudier avant encore mieux, et ne pas oublier d'être un minimum outillé (non pas ce que vous pensez bande de gros dégueulasse :sifflet: :-D <D).
Si on peut avoir de l'aide ou des conseils la 1ère fois, c'est nickel. Ne pas hésiter à demander des conseils si tu as des connaissances qui mécaniquent eux-même.
Ne pas hésiter à tout recontrôler, ne jamais avoir trop confiance en soi.
Mais si tu as le moindre doute, ben les pro sont là pour ça!


Sujets Similaires (1)