[ZR7 Carter] Comment le nettoyer ?

Démarré par atoborn_14, 19 Juillet 2017 à 09:02:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atoborn_14

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois j'ai acquis une ZR7 ! Elle roule bien, est pas mal, je l'aime bien  ;)

Je vais vous monter quelques images, mais le carter de ma ZR7 est plutôt dégueulasse  >/:< Pareil pour le collecteur d'échappement !
Du coup je me demandais si vous avez un moyen de nettoyer le collecteur ? On m'a parlé du belgom, a essayer.
Par contre vu la gueule du carter, je vois vraiment pas comment faire pour nettoyer tout ca !











Voila voila ! Merci d'avance :)

HotCmel

J'ai modifié ton message on ne voyait pas les images ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atoborn_14

Pourtant dans l'apercu je voyais les images.

Merci en tout cas  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

#4
J'ai la meme maladie sur la mienne.
Peinture obligatoire malheuresement.

Tes collecteurs sont en bon état.
Passage de belgom avec de la paille de fer 000 et tu seras bon.

Les miens étaient en bien plus mauvais état et avec un chiffon j'étais arrivé a ce résultat la :



Par contre ca s'entretient, ca ternit tres vite.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Ah ouais ils est super beau le tien  0(0 Qu'est-ce que je kifferai d'avoir quelques chose comme ca !
C'est bon j'ai acheté le belgom, il me manque plus que la paille de fer 000 et on vera le resultat !

Morora69

Citation de: atoborn_14 le 20 Juillet 2017 à 10:20:21
Ah ouais ils est super beau le tien  0(0 Qu'est-ce que je kifferai d'avoir quelques chose comme ca !
C'est bon j'ai acheté le belgom, il me manque plus que la paille de fer 000 et on vera le resultat !

Tu peux commencer au chiffon, c'est juste beaucoup plus rapide avec la paille de fer. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

GG62

Salut
...tite incursion et questions sur se sujet :

Ils sont en quoi les collecteurs chez kawa ??? ....
Je demande ça , car si ne sont pas en inox mais chromé , n'y a t'il pas un risque de faire sauter la protection et qu'ils s'oxyde plus rapidement par la suite ????
: V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laprune

Il est en inox sur le ZR7.

Les autres je ne sais pas.


Si,je peux parler du ZRX vu que j'en ai eu 1 aussi, en acier sur les 1100 ZRX et le 1200 ZRX jusqu'en 2004 car il passe en inox en 2005

cpg

pour le moteur tu peux deja le passer au WD40

tu vaporises bien le produit , tu badigeonnes au pinceau et tu finis à la soufflette ne t'inquiètes pas aux deux trois premiers démarrages ça risque un peu de fumer le temps que le produit finisse de s'évaporer et de sentir un poil mauvais , mais ça ne dure pas ... :biggrin:

ça devrait déjà lui redonner un peu de peps mais bien sur l'idéal reste la peinture

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morora69

Ouais le WD40 ca ne sert qu'a "cacher" les défauts. Mais avec la peinture qui s'est barré l'effet ne sera quand meme pas extra.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

#11
Citation de: Morora69 le 24 Juillet 2017 à 10:47:20
Ouais le WD40 ca ne sert qu'a "cacher" les défauts. Mais avec la peinture qui s'est barré l'effet ne sera quand meme pas extra.

+1

le mieux a faire c'est de repeindre.

Tu retire le réservoir et les caches lateraux,nettoie au nettoyant frein ou pétrole désaromatisé et brosse a dent, tu masque le reste autour et tu utilise une peinture moteur noir, j'ai utilisé la MOTIP pour la mienne.

Le rendu sera bien mieux ;)

par la suite,pour l'entretien, un coup de WD40 de temps en temps pour enlever les traces blanches d'eau et ça sera nickel

Avant :



Après (j'ai retiré les pare carters pour peindre) :




Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

C'est top !
Mais tu n'as pas trop galéré a peindre sans sortir le moulbif du cadre ?

Tu as des photos des zones dures a atteindre pour voir un peu le rendu ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

#13
Citation de: Morora69 le 24 Juillet 2017 à 16:04:41
C'est top !
Mais tu n'as pas trop galéré a peindre sans sortir le moulbif du cadre ?

Tu as des photos des zones dures a atteindre pour voir un peu le rendu ?

Non, en masquant bien ce qui ne doit pas être peint, tu atteins tout avec la bombe  ;)

Pour la zone avec les bougies, j'avais mis mes anciennes bougies a la place et posés les antiparasites sur le dessus du moteur, puis j'ai masqué l'ensemble avec du scotch de peintre.

Comme ça je pouvais bien peindre autour des bougies sans me casser la tête
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)