[Versys 650 hivernage] ne demarre pas au bout de 3 mois

Démarré par aqsz, 14 Juillet 2017 à 17:03:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aqsz

Bonjour à tous,

3 mois après mon accident, ma Versys ne démarre plus.
Mise du contact, l'aiguille fait le tour du cadran, tentative de démarrage >> un petit bruit de démarrage moteur mais ne tourne pas.
Je recommence, puis le moteur de démarre pas du tout .

A chaque fois j'entends l'injection d'essence (un truc fait 1/4 de tour au niveau de la tringle-rie de accélérateur, le claclaclac clac, le cadran s'éteint et se rallume et rebelote.

En attendant vos impressions je rechargerai la batterie semaine prochaine pour vérifier que ça ne viens pas de là,

Au cours des  derniers mois, j'ai qu'en même fait tourner la bécane 2 fois 10 min histoire de conserver la batterie.

A bientôt !

Alexandre

VIDEO :




watsa

salut ,

faire tourner sa moto dans le garage de temps en temps lors des longues périodes d'arrêt est une très bonne chose pour la mécanique mais malheureusement ça ne permet pas de recharger suffisamment la batterie .

il y a de fortes chances que la batterie soit faible , parfois une recharge ne suffit plus pour que la batterie retrouve sa capacité optimum  .

une tension correcte au repos ne suffit pas à déterminer l'état de la batterie .

il faut donc tester ta batterie au repos et lors de l'essai de démarrage en contrôlant la tension à ses bornes , la tension doit être autour de 12,5 v au repos et la chute de tension doit rester faible lorsque tu appuis sur le bouton du démarreur .

avec  une batterie correcte la chute de tension dépasse rarement 2 v , donc si ça tombe au dessous d'une dizaine de volts , la batterie n'est plus très en forme ..........



on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

aqsz

Merci pour la réponse,

Je vais recharger ma batterie, verifier sa tension hors charge et mesurer la chute au démarrage et je reviens vous dire ce que j'ai !

Merci,

Alexandre

watsa

l'intérêt aurait été de faire le test avant de recharger la batterie , si elle tombe à 7 ou 8 v ( peut être même moins ) lorsque tu appuis sur le bouton de démarrage , tu seras fixé .

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

aqsz

Bien vu, mais je ne peux pas, je prendrai la tension avant ( à vide ) de la charger en plus et je reviens poster le résultat.

A bientôt,

hannibal smith

Pense a investir dans un maintien de charge, c'est utile.  ;)


Sujets Similaires (5)