[Versys 1000 Accessoires] accessoires validés et posés sur modèle 2017

Démarré par Pat78, 13 Juillet 2017 à 14:26:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat78

Salut les bikers !
J'ouvre ce topic pour y faire apparaître les accessoires installés et donc validés pour le modèle Versys année 2017.
Certains produits sont "Full compatibles" d'autres pas... N'hésitez pas à abonder cette liste pour éviter certaines galères !
Support GPS
J'ai acheté le support support GPS pour cockpit de SW-Motech prévu pour les Versys 1K année 2015. A titre informatif, je possède un GPS Garmin LM340...
Ce support s'adapte très bien sur mon Versys modèle 2017. C'est du très solide et se pose en 2 temps 3 mouvements.
Gros avantage par rapport au nouveau modèle vendu par Kawa: il est dans l'axe de vision de la route et n'est pas occulté par la sacoche réservoir...Ces problèmes qui me gâchaient la vie sur ma précédente Z1000Sx ...
Platine Top Case Kawasaki
Achetée chez mon concess à 17 heures posée à 18h00. Il faut pour effectuer la pose, une clé Torx avec un trou en son centre (mesquin de la part de Kawa de ne pas la fournir vu le prix du bout de plastique...).
Cette platine supporte très bien le TC de chez GIVI V47 non brandé Kawa et qui me restait de ma précédente bécane.
Bulle Haute
Le modèle 5999 de chez Puig est incompatible avec le V1 2017. J'ai envoyé une demande à Puig Espagne qui m'a répondu par son concessionnaire France: effectivement le problème est connu c'est le nouveau modèle am-9421w-01 qui le remplace.
Je viens d'installer cette nouvelle bulle et là ... no problèmo: c'est nickel. La pose s'est déroulée sans problème et cette fois ci je réutilise bien les silentblocks d'origine et leurs boulons associés (ils peuvent être insérés dans les trous de passage cette fois ci ...avec l'entraxe compatible 2017).
Je fais 1,91m de grandeur et cette bulle me protège enfin le buste et m'évite les turbulences sur le haut du casque (Schubert) qui me devenaient insupportables!
Pot Akrapovic Année 2015
5 Minutes pour déposer le monstre d'origine, 3 minutes pour poser l'Akra 2015: tout est bon, rien à signaler, hormis quelques kilos de moins et un look plus sympa.
Poignées chauffantes Technoglobe Gold
Parce que les hivers sont longs et rigoureux pour mon âge, j'ai fait poser ces poignées chauffantes déjà testées sur mon précédent Z1000Sx. Bon... c'est pas l'arme absolue contre le froid, mais peut être qu'avec les protèges mains que je compte poser ce sera mieux...

Compléments:
Protèges poignées: Je l'ai joué petits-bras, j'ai acheté et posé les protèges poignées Kawa. C'est parfait et génial avec les températures qui plongent actuellement  <D

HotCmel

Tres bonne idée ce topic car effectivement, beaucoup de questions sur le forum est sont sur la compatibilité entre le modèle de Versys  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Pat78


Franckycky

Bonjour, quelqu'un connaitrait une marque de manchon compatible versys 1000 avec protége main ?
Merci d'avance.

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Franckycky


Tazz

Bonjour

Je me permet de prolonger ce topic ...
J'ai monté recemment des équipements sur un versys 1000 2017.
Bulle Givi Airfalow : Bien mais beaucoup trop haute pour un nain de 1.76 m.
Très désagréable pour rouler le soir sous la pluie.
Idem pour la puig noir qui était montée dessus auparavant.

Protège main Givi : Montage facile et efficace. Attention de les relever suffisamment sous peine de rayer les caches latéraux autour du réservoir en mettant le guidon en butée.

Pare carter Givi : demande le démontage des caches latéraux droite et gauche pour positionner le point d'appui supérieur.
Notice pas forcément très explicite..
Remontage pas toujours facile notamment le petit pion plastique reliant le tête de fourche avec le cache latéral.
Le seul problème réel est le serrage du point inférieur puisque le tube est trop étroit pour y passer une clé a pipe ou une douille de 14 mm prévue.
J'ai donc pour ma part remplacé avec 2 BTR M10 x 75 mm de long.
Autre petite chose, aucun emplacement prévu pour mettre des phares additionnels type SW Motech

Valises Dolomiti et top case dolomiti trekker : Heureusement que Kawa semble avoir généreusement renforcé la boucle arrière.
La encore, notice de montage très simpliste mais montage sans grande difficulté.
Pour la fixation du point supérieur sur le haut de la selle, pensez a dévisser les 2 grosses vis de la boucle de cadre sous peine de ne pas pouvoir tout réaligner pour revisser.
Et attention pour les valises latérales, les 36 litres une fois montées font déjà une belle largeur, je n'ose imaginer rouler avec quelque chose de plus large...

Bonne route.


Sujets Similaires (5)