essai du jour bonjour ...

Démarré par vince22, 11 Juillet 2017 à 19:15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Sans demande particulière, il est indiqué 48cm sur ton lien...
Par contre je connais pas celle d'origine ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Je pense qu'elle est plus haute de 11cm

KIKI24

Citation de: GG62 le 04 Août 2017 à 17:23:27
Sans demande particulière, il est indiqué 48cm sur ton lien...
Par contre je connais pas celle d'origine ?

Mesurée comme ça : 33.5 Cm.

La vie est courte profitons en......

GG62

 :pouce: :merci:.....on est bien dans les 15cm de + ......ça fait quand même pas mal .

J'attend le retour de de Djipi ....
en gros:   si il doit la monté pour avoir son confort , elle pourrait certainement me convenir en la réglant plus basse .....si il est bien dès la position basse , elle est trop grande pour moi qui suis plus petit que lui  :(
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Eric79

félicitation et très bon choix  ;)

Djipi

Bon voilà après 450 kms de test, la consommation a baissé de 0.2L/100kms  :biggrin:
J'ai essayé toutes les positions possibles et si elle est remontée de +/- 2cm c'est la position qui me convient le mieux, pas de turbulences ni de pression dans le dos. A essayer maintenant avec ma passagère pour voir si c'est bon aussi.
Voilà GG62, j'espère avoir répondu à tes questions. Le we prochain je pars une semaine en Alsace en duo et là j'aurai, j'espère mes apaisements.

GG62

#46
Citation de: Djipi le 06 Août 2017 à 20:10:27
Bon voilà après 450 kms de test, la consommation a baissé de 0.2L/100kms  :biggrin:
J'ai essayé toutes les positions possibles et si elle est remontée de +/- 2cm c'est la position qui me convient le mieux, pas de turbulences ni de pression dans le dos. A essayer maintenant avec ma passagère pour voir si c'est bon aussi.
Voilà GG62, j'espère avoir répondu à tes questions. Le we prochain je pars une semaine en Alsace en duo et là j'aurai, j'espère mes apaisements.
oui merci  :pouce: ....
Si je peux encore en posé :sifflet: ....
- elle mesure combien de large en haut ?
- apres +2 cm , tu as deja le regard dans la bulle ou il reste de la marge ?

Tout ça , m'a quand même amené a me re-mesuré   :biggrin: ....bonne nouvelle suis moins petit que je le croyais ...1,75 donc il reste un espoir :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Non je vois bien au-dessus ss problème. Je mesure ça demain

Djipi

Pour GG62 : Je viens de mesurer, j'ai 31 cm à +/- 1 cm du haut

GG62

Citation de: Djipi le 07 Août 2017 à 09:43:12
Pour GG62 : Je viens de mesurer, j'ai 31 cm à +/- 1 cm du haut

merci  c'est gentil .

Bon du coup , viens d'aller mesuré la airflow , au plus large en haut , elle fait 41 cm soit 10cm plus large !!! .....du coup me revoilà indécis  :'( ..... J'imaginais la secdem aussi large en haut au minimum ..

est ce que ça vaudrait le coup de remplacer une airflow par une secdem  ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Bof, si tu es content ne change rien et roule.....  <D

GG62

Citation de: Djipi le 07 Août 2017 à 13:30:36
Bof, si tu es content ne change rien et roule.....  <D
t'as raison  ...... :motard:...et encore merci de ta patience  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

ça y est j'ai récupéré le gros bébé !
apres 350kms, je confirme l'extrème nécessité de changer la bulle d'origine ... il manque pas forcement grand chose en hauteur ce qui arrange pas mes affaire ( et mes hesitations sur le modele a choisir..) je pense du coup m'orienter vers une secdem mais peut etre la faire recouper un peu plus basse que les 48cm d'origine ( je pensai a 43).
sinon je suis tres tres content de la moto , meme si je confirme la aussi mon premier ressentit de manque de caractère moteur , mais c'est compensé par son extreme onctuosité et la peche qu'elle a à l'acceleration et ses belles montées en regime  ,  un peu lourde effectivement a l'arret ca s'efface completement une fois en route avec une tres bonne maniabilité, le confort et la position de conduite tres bien egalement, le montage/demontage des sacoches /top case est un jeu d'enfant ..bref je suis plutot tres content de la moto pour le moment
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Autry D

Citation de: vince22 le 12 Août 2017 à 09:03:11
ça y est j'ai récupéré le gros bébé !
......
je suis très très content de la moto , même si je confirme la aussi mon premier ressentit de manque de caractère moteur ,

Tu est sûr de rouler en full ?
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

vince22

oui oui ..certain , je parle pas de puissance ( elle est la , aucun doute la dessus) je parle de caractère moteur par rapport par exemple, a mon ancien speedtriple ( en full aussi  ) et mon ancienne xr1200x( seulement 95cv mais un gros twin culbuté ca pousse au cul ) je lui reproche un caractere moteur trop "lisse" elle n'a pas de coup de pompe quand t'ouvre en grand mais une grosse poussée tres lineaire ( trop?) ce qui est d'ailleur confirmé dans quasi tous les comparos .
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Djipi

Bravo elle est belle, c'est la même que moi :biggrin:

flatwoine

Je ne sais pas quelle bulle je vais monter, vu que je mesure 1.80m la bulle d'origine n'est pas suffisante.
Je prendrais bien une GIVI airflow que j'avais sur ma GS et qui était vraiment bien, pas de turbulences et bruit limité.
Mais qu'est ce qu'elle est moche et en plus elle se raille très facilement.
Je m'oriente vers la bulle haute Kawasaki pour l'instant.

flatwoine

Finalement j'ai choisi la bulle Puig, c'est mon vendeur qui me la conseillé, ses clients en sont contents m'a t'il dit.
La moto est en stock, il attend la livraison de la bagagerie pour la préparer, si tout va bien ce sera pour la fin de la semaine.
Je l'ai pris en noire mais j'enlèverai les stickers verts discrets certes pas à mon goût.
Je partirai quelques jours dans les Alpes pour la roder et ensuite une semaine mi juillet dans le centre de la France pour une réunion de famille. Le compteur devrait afficher au moins 4.000km fin juillet, ça commence fort !

swissversys

Bonjour  à toutes et tous, voici mon premier essai en taille réelle du Versys 1000 SE qui est mienne depuis avant hier. Tout d'abord, dès le départ, incroyable agilité, surtout aussi dû au T31 que j'avais sur mon ancienne moto...Quelle douceur partout, après 1 km on se sent tout de suite super bien. Il faut tout de même quelques moments pour tout comprendre le commodo et ne pas trop se mélanger....Mes 100 premiers km en rodage...ne pas trop aller plus haut que 4000 t....Un peu de déception durant cette partie, la partie cycle est un peu trop molle et le moteur n'est pas aussi bon que mon ancienne...ca marche, c'est doux mais il manque quelque chose tout de même :sifflet: :sifflet: Pas grave je vais m'en contenter..Température entre 12 et 14 degrés....j'assure et le la prends gentiment en main...même le freinage me semble un peu juste...Les mises sur l'angle sont faciles, c'est sûr je ne vais pas aller au câles pieds tout de suite <D...Je la kiffe bien quand même niveau prise en main et confort, on sera bien, surtout en duo; ça arrache pas mais on va s'en contenter....ET SOUDAIN.... <D au deuxième passage juste avant de retrouver les belles courbes....je regarde le joli cadran, je lis RAIN...j'étais en mode Rain tout ce temps.... 0(0 Décidément, quand on est c....on devient pas Einstein de suite...J'ai dû bidouiller le truc dès le départ pour chercher des infos et hop je suis en Pluie....Je cherche le truc, je mets en Road et là c'est une autre chanson....Même en devant changer à 4000, bon sang quel bonheur cette brêle....quel couple et bon tout change aussi en tenue et freinage...Je suis tellement heureux que je n'ai pas encore mis Sport pour l'instant. Je rentre en me disant que j'aurai dû la connaître bien avant, avant même ce modèle, ce moteur quel régal de souplesse et de fonctionnement. Le béquillage est génial aussi. Me restera a régler un problème de douleur d'avant bras droit qui est récurrent...va falloir sans doute changer et revenir à une conduite plus détendue et penser à faire plus de pauses, vu mon âge ou mon style trop....concentré...
Merci Versys en tout cas. Sur 10, je mets du 9 pour l'instant. A voir en duo plus tard.

Marcdu81

90 % des douleurs sont liées à une mauvaise position ou bien au stress du pilotage car on se crispe tous plus ou moins  jusque parfois à avoir des fourmis dans les mains  ...


Sujets Similaires (5)