essai du jour bonjour ...

Démarré par vince22, 11 Juillet 2017 à 19:15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

félicitations d'en avoir trouvé une bien équipée, presque la totale...
avec le changement de bulle, je rajouterais une rallonge de garde-boue AV
la photo n'est peut-être pas assez claire, les sorties d'échappements semblent déjà ternies?

concernant la démultiplication : ici, il en été rarement question, comme quoi la démultiplication d'origine est proche de l'idéal
je m'étais moi-même interrogé pour y mettre un pignon de 14,
à mon sens, le besoin se fait bien moins sentir que sur mes ex 900 tdm, sm 950, smt 990 ktm ou 1100 HM,
Quitte à raccourcir légèrement, je me limiterais éventuellement à 2 dents supplémentaires sur la couronne,
N'étant pas un fou de la vitesse, pourquoi pas un 15x45 en remplacement du 15x43 d'origine,
Sujet souvent traité pour d'autres mobs,
le choix de modifier ou pas le rapport est surtout lié à l'utilisation propre de l'utilisation de chacun,
et gabarits des équipages, volumes/poids des bagages, routes très sinueuses ou voies rapides,
C'est vrai qu'en duo, bien chargé, surtout en montagne, sur mes 900 tdm, y avait pas photo,
sur la Versys 1000, la souplesse du 4 pattes, facilité énormément les sorties de virages
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

 +1 pour la rallonge de garde boue avant ....elle en a grandement besoin  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

Citation de: smino le 29 Juillet 2017 à 10:32:34
félicitations d'en avoir trouvé une bien équipée, presque la totale...
avec le changement de bulle, je rajouterais une rallonge de garde-boue AV
la photo n'est peut-être pas assez claire, les sorties d'échappements semblent déjà ternies?

concernant la démultiplication : ici, il en été rarement question, comme quoi la démultiplication d'origine est proche de l'idéal
je m'étais moi-même interrogé pour y mettre un pignon de 14,
à mon sens, le besoin se fait bien moins sentir que sur mes ex 900 tdm, sm 950, smt 990 ktm ou 1100 HM,
Quitte à raccourcir légèrement, je me limiterais éventuellement à 2 dents supplémentaires sur la couronne,
N'étant pas un fou de la vitesse, pourquoi pas un 15x45 en remplacement du 15x43 d'origine,
Sujet souvent traité pour d'autres mobs,
le choix de modifier ou pas le rapport est surtout lié à l'utilisation propre de l'utilisation de chacun,
et gabarits des équipages, volumes/poids des bagages, routes très sinueuses ou voies rapides,
C'est vrai qu'en duo, bien chargé, surtout en montagne, sur mes 900 tdm, y avait pas photo,
sur la Versys 1000, la souplesse du 4 pattes, facilité énormément les sorties de virages

pour l'echappement je pense qu'il ne s'agit que de salissure , au pire je le referai a propre , effectivement on m'a deja parlé de modifier la demultiplication et vu que je ne suis pas un fou de vitesse perdre quelques km/h me posera aucun soucis
c'est noté pour la rallonge de Gb , par contre pour la bulle ( je fais 1m85) puig, mra , ermax ???  ???  ( elle me plait bien mais me semble basse )
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

smino

pour la bulle, la plus large en haut te protégera mieux...
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Djipi

Super choix tu verras, tu ne seras pas déçu. J'ai essayer la MT 09 Tracer (confort), la 1200GS (réputation surfaite à mon idée), la XTZ1200ZA (moteur bofbof), la Tiger 1050 (oui mais non) et dès que j'ai essayer la Versys, j'ai craqué. Comme on l'a dit plus haut c'est un vrai couteau Suisse comme ma Tdm 850 l'a été il y a 20 ans. Bonne route  :)

KIKI24

Bravo très bon choix.
Pour la bulle, j'ai la MRA fumée, et je la trouve un peu courte pour mon 1.88m.... :-[
La vie est courte profitons en......

vince22

Citation de: KIKI24 le 02 Août 2017 à 22:51:35
Bravo très bon choix.
Pour la bulle, j'ai la MRA fumée, et je la trouve un peu courte pour mon 1.88m.... :-[

salut,
courte de beaucoup ? ca genere quoi ? bruit ? turbulences ? les 2 ?
et par rapport a la bulle d'origine ,est elle plus haute tout de meme car elle me tente bien ( je fais 1m84/85)
merci
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

KIKI24


[/quote]

salut,
courte de beaucoup ? ca genere quoi ? bruit ? turbulences ? les 2 ?
et par rapport a la bulle d'origine ,est elle plus haute tout de meme car elle me tente bien ( je fais 1m84/85)
merci
[/quote]

Les 2!!! Mais ça devrait aller pour toi car dès que je baisse un peu la tête tout rentre dans l'ordre.
La vie est courte profitons en......

Djipi

Je viens de recevoir la Secdem et bien je la trouve plutôt sympa. Je vais la tester ce we et on verra ce qu'elle vaut pour mon 1.78m

vince22

Citation de: Djipi le 04 Août 2017 à 07:49:46
Je viens de recevoir la Secdem et bien je la trouve plutôt sympa. Je vais la tester ce we et on verra ce qu'elle vaut pour mon 1.78m

salut,
avec une petite photo de la bulle montée pour les copains stp  ?  :-D
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Djipi

#30
Et voici pour les copains  :biggrin:

GG62

#31
Tu peux donner la ref et tarif  de ta secdem  ?
:V:

Ps: t'as demandé une hauteur de coupe spécifique ou pas ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

super ! en + elle est pas vilaine du tout !  0(0
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Djipi


GG62

Citation de: Djipi le 04 Août 2017 à 13:22:53
Voici le lien : https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK108HP
Le prix, pour moi belge une fois, est de 111€
merci
Donc c'est bien celle que j'avais vu .....j'avais juste un gros doute avec leur photo de présentation  ;)

en tout cas , je la trouve chouette ...
si je change ma air flow ce sera sûrement pour celle-ci .....voir si elle ne protégerait mieux ma passagère .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Citation de: GG62 le 04 Août 2017 à 13:27:45
Citation de: Djipi le 04 Août 2017 à 13:22:53
Voici le lien : https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK108HP
Le prix, pour moi belge une fois, est de 111€
merci
Donc c'est bien celle que j'avais vu .....j'avais juste un gros doute avec leur photo de présentation  ;)

en tout cas , je la trouve chouette ...
si je change ma air flow ce sera sûrement pour celle-ci .....voir si elle ne protégerait mieux ma passagère .


Le but initial est de mieux me protéger mais aussi d'éviter que ma passagère aie des turbulences comme c'est le cas maintenant

GG62

Tu es un poil plus grand que moi ......ta secdem est réglé au plus bas ou tu la monte un peu ?

Cette question tout simplement pour voir si elle ne serait pas trop grande pour moi et si elle me pemettra d'avoir une marge de réglage (selon l'humeur)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Là je l'ai montée au plus bas et je la teste normalement dimanche. Je vous tiens au courant.

KIKI24

Citation de: Djipi le 04 Août 2017 à 14:36:34
Là je l'ai montée au plus bas et je la teste normalement dimanche. Je vous tiens au courant.

Par rapport à l'origine, elle est plus haute de combien ?
La MRA fait "seulement" 4.5 cm de plus que l'origine....

La vie est courte profitons en......

Djipi

Je pense 13 cm, c'est un peu plus que la tienne. Mais tu peux la faire recouper à la commande


Sujets Similaires (5)