essai du jour bonjour ...

Démarré par vince22, 11 Juillet 2017 à 19:15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince22

salut

voila , j'ouvre un sujet car j'aurai aimé vos ressentits sur le versys 1000 2016/2017 ( en 120cv donc)
je viens d'en essayer une ce matin et je suis plutot attiré par le joujou mais 2/3 petites choses m'ennuient..

je trouve que le moteur manque un poil de caractere ( oue je sais c'est un 4cyl je vais pas lui demander le caractere d'un 1190ktm  ;) ) plutot bien sur les sorties de courbes et en acceleration je suis un poil deçu en reprise ( moto neuve avec 7kms au compteur)... est ce que le moteur se libere avec les kilometres ?

j'ai trouve le levier de frein pas super agreable malgré un freinage efficace ( sans doute juste un probleme de reglage , mais bon avec 30" d'essai pas trop le temps de me lancer la dedans)

et surtout le gros point noir ...un bruit infernal de vent/aerodynamique des que je depasse le 120km/h ( meme mon vieux zrx avec une bulle ridicule est moins bruyant) ...bruit qui s'attenuait de maniere importante des que je rentrai la tete dans les epaules ..mais c'est quand meme pas super pratique pour conduire <D ( je fais 1m85) avez vous aussi ce probleme avec la bulle d'origine et si oui est ce que monter une bulle type puig par exemple ( j'aime bien son look) attenue ou suprime ce probleme

voila ...merci d'avance de vos avis et commentaires
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

smino

si tu compares par exemple, un 850 Tracer sera plus fun, plus nerveux aussi,
car moins lourd et moteur + fun, mais la partie cycle >:D
la versys s'utilise + sur le couple, même s'il n'est pas extraordinaire, ça reprend très bas,
c'est une moto pour enrouler, sinon, il faut monter dans les tours,
rouler chargé, avec du confort, c'est elle,
comme tu dis, pour + de sport, prends une katoche, mais tu perdras les protections,
depuis 2012, j'utilise une bulle + large et + haute, mais faut pas qu'elle soit trop haute, ça se recoupe, je l'ai fait.
Avec un pot (ixil, arrow ou akra) le bruit est + sympa, et on gagne 4 kg
Une fois en été, j'ai voulu remonter la petite bulle d'origine,
pour avoir + d'air... j'ai été servi, le casque, les épaules!
Aussitôt rentré, j'ai remonté la grande, et je ne la démonte plus.
Pour les essais, il m'a fallu 2 essais de une heure, j'avais peur de faire fausse route
finalement, j'ai fait 45000 et 15000 avec la 2e
je pense que ta brêle d'essai était trop neuve, probablement moteur et freins non rôdés
si tu peux, vas faire un autre essai ailleurs
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KIKI24

Rien a dire de plus.

Moi aussi même soucis avec taille de la bulle d'origine....... :( Je mesure 1.88m. J 'ai monté la grande bulle fumée d'origine, mais il en manque encore un peu.
Le moteur commence à se libérer à partir de 5000 km environ, donc celle que tu as essayé et encore trop neuve pour donner toute sa puissance et les freins.... bref je suis en train de raconter la même chose que Smino donc j'arrète là.... :-D
La vie est courte profitons en......

Autry D

En effet, la moto est trop neuve, elle est rodée à 5000km et donne tout son potentiel à 10000km.
Après cela quand tu monte les vitesses à 8000tours, il faut bien t'accrocher, parce qu'il faut comprendre
que l'on ne roule pas couché sur la Versys 1000. J'espère que tu as bien roulé en full.
Pour les freins, les plaquettes sont rodées après 200km, mais les disques demande 1000km et cela freine bien.
Pour la bulle, il faut une bulle haute ou une MRA avec déflecteur. Il y a aussi l'airflow de GIVI, mais c'est pas très joli.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

on va dire  +1 avec tout ce qui a été dis .

après si tu cherche une moto haute qui n'use pas de pneu avant mais plutôt les sliders  :sifflet: .... je te dirais aussi de voir du coté:
- de ktm 1290... (prévoir un budget huile)
- ou  bmw s100XR.... (prévoir un budget optionsssss )
- voir ducati multistrada ....(heuuuu prevoir un budget assistance)
- il reste Yamaha la mt09 tracer ....( mais faut pas avoir le fessier et vertèbres sensibles)
quelle langue de vipère je fais .....:fume: :fume: :fume:

je ne dis pas que la Versys est ridicule a coté loin de la  :sifflet: , mais se n'est pas sa vocation ...du moins c'est comme ça que je la vois .
ça roule bien , fort si on veut aussi, mais surtout en confort ....un bon p'ti couteau suisse

de mon coté , j'ai la bulle "moche"  <D , mais en plus d'être efficace,  elle offre une grande amplitude et combinaisons de réglages surtout pour les grands (comme chu po grand...pour moi c'est tout baissé a fond que je suis le mieux)
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

Citation de: GG62 le 12 Juillet 2017 à 00:00:26
on va dire  +1 avec tout ce qui a été dis .

après si tu cherche une moto haute qui n'use pas de pneu avant mais plutôt les sliders  :sifflet: .... je te dirais aussi de voir du coté:
- de ktm 1290... (prévoir un budget huile)
- ou  bmw s100XR.... (prévoir un budget optionsssss )
- voir ducati multistrada ....(heuuuu prevoir un budget assistance)
- il reste Yamaha la mt09 tracer ....( mais faut pas avoir le fessier et vertèbres sensibles)
quelle langue de vipère je fais .....:fume: :fume: :fume:

je ne dis pas que la Versys est ridicule a coté loin de la  :sifflet: , mais se n'est pas sa vocation ...du moins c'est comme ça que je la vois .
ça roule bien , fort si on veut aussi, mais surtout en confort ....un bon p'ti couteau suisse

de mon coté , j'ai la bulle "moche"  <D , mais en plus d'être efficace,  elle offre une grande amplitude et combinaisons de réglages surtout pour les grands (comme chu po grand...pour moi c'est tout baissé a fond que je suis le mieux)
:V: gaetan


merci a tous pour vos reponses..
pour ce qui est de la bulle "moche" la je peux pas... deja que j'aime pas les bulles si en + faut en coller une moche ... >/:< d'ou ma question sur la "puig" qui est plutot pas trop vilaine ( enfin les gouts les couleurs...)

sinon je suis bien conscient que la vocation de la versys c'est pas l'attaque mais etant habitué aux 2 et 3cylindres ca me fait drole ce manque de caractere ( mes 3 dernieres sont sv1000s, xr1200x et speedtriple) du coup j'hesite a me reprendre un 3pattes ( la tiger sport (moins orientée voyage mais un caractere moteur que je connais bien et que j'aime car meme moteur que mon ex-speed) ou la 1200 explorer ...) 
les strada et cie me plaisent pas car trop d'entretien ( trop cher) et trop exclusif et puis pour faire le con j'aime autant prendre une moto conçue specifiquement pour dans ce cas..reste la 1200gs ( que j'ai essaye il y a peu ) qui est juste top ! mais hors budget ... donc le choix final se reduit ca sera versys ou triumph
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

GG62

Sur nos essais , la seul qui nous a fait hésité , c'est la xtz 1200 super tenere .
Ce qui nous a fait tranché ....en premier , le confort , en second la bagagerie ...

Surpris de lire qu'une gs a du caractère  .

.....comme quoi chacun a sa vision des choses et la meilleure est celle qui t'as plu 
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

Citation de: GG62 le 12 Juillet 2017 à 07:34:14
Surpris de lire qu'une gs a du caractère  .

t'en a deja essayé une ? si non je te conseille vraiment de faire un essai c'est vraiment une moto surprenante ... qui ne m'attirait pas ...mais alors pas du tout avant que j'essaye celle d'un ami  ( version 125cv) et la ca a ete la grosse bonne surprise mais bon bien trop chere pour moi ...
:V:
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

GG62

Non , suis pas allé jusqu'à la puisqu'on a eu notre coup de foudre avant ....
Et ce n'est pas plus mal comme ça  :sifflet:
   pas envie d'entrer dans le marketing BM et tout ce qui va avec et autour... comme un peu chez HD ....pourtant la gs elle même me plait bien , mais aussi , avec 1 concession par département ...Encore un mauvais point a mes yeux .
Et pour finir , j'ecris cette remarque sur le boxer suite a tout ceux qui avoue (apres avoir vendu  :biggrin:) qu'ils s'éclatent mieux aujourd'hui avec d'autres architectures (y compris dans mon entourage) ....

Ce n'est que mon opinion ....et comme dit tonton bécane : " c'est pas la moto qui compte mais l'état d'esprit" .....et suis tout a fait d'accord  ;) ....ta meilleure moto sera celle que t'aura choisi .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts...chacun la sienne et pourvu que cela dure, sinon on roulera tous un jour en bm...
Pour ma part je n'ai pas les moyens d'avoir une machine pour la semaine, une pour arsouiller et une pour les vacances. Du coup il me faut un compromis. La versys en est un. On accroche ou pas. Mais de là à dire qu'elle n'a pas de caractère moteur je ne suis pas...ce moulin c'est un élastique. Sans les feux rouges on pourrai être en 6 tout le temps. Mais on peut aussi tirer les intermédiaires et heu...non car déjà à fond de 2 on est au maxi autorise sur autoroute...bonne recherche, mais prend le temps d'essayer. Et fait toi plaisir.

coyote911

J'ajoute que pour la bulle j'ai mis Secdem, c'est francais (fabriqué en région parisienne) et tres efficace pour mon 1,83 M.

smino

la Versys 1000 n'est pas un vrai trail, mais une vraie POLYVALENTE
comme l'était d'ailleurs une certaine 900 TDM  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Qui sait !!! Le succès de la versys va peut-être faire réfléchir Yamaha pour nous sortir un digne trail routier avec bagagerie GT et confortable si ce n'est pas trop demander ....avec bien-sûr son tout nouveau 4 cylindres a architecture révolutionnaire  0(0 0(0
Aulieu de s'obstiné a faire des jouets a faire le con ....je pense au tracer sans aucun intérêt ( pas de bagages valable , pas de protection, pas de confort ect ect ...)

en attendant qu'elle arrive , je continue a jeter des fleurs a la versys  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 13 Juillet 2017 à 00:38:22
Qui sait !!! Le succès de la versys va peut-être faire réfléchir Yamaha pour nous sortir un digne trail routier avec bagagerie GT et confortable si ce n'est pas trop demander ....avec bien-sûr son tout nouveau 4 cylindres a architecture révolutionnaire  0(0 0(0
Aulieu de s'obstiné a faire des jouets a faire le con ....je pense au tracer sans aucun intérêt ( pas de bagages valable , pas de protection, pas de confort ect ect ...)

en attendant qu'elle arrive , je continue a jeter des fleurs a la versys  :-D

J'ai eu une info, mais à prendre au conditionnel car vraiment pas officielle.....
L'an prochain Yam sortirait une version trail de la MT10 en 160 cv....
A voir donc.
La vie est courte profitons en......

niala

J'ai eu une triumph tiger 1050 ( 95000 Kms )et j'ai une kawazaki versys 1000 ( 72000 kms pour l'instant ). J'aime bien les deux mais par contre, je n'aime pas la 1200 explorer. très bon moteur mais beaucoup trop lourde.
pour la tiger: + : couple à bas régime, design ( mais amélioré sur nouvelle version kawa ), durites de frein en métal
                     - : faiblesse des disques de freins ( changés 2 x ) , moins confortable
Pour la kawa: + : c'est un sofa, moteur souple, meilleure bagagerie,
                     - : pour s'amuser, il faut être au dessus de 6000 tours mais le moteur est fait pour ça.
                          moins de reprises mais j'ai monté un pignon de 14 dents et c'est beaucoup mieux ainsi ( la vitesse max, je m'en fous )

vince22

#15
Citation de: niala le 13 Juillet 2017 à 11:28:43
J'ai eu une triumph tiger 1050 ( 95000 Kms )et j'ai une kawazaki versys 1000 ( 72000 kms pour l'instant ). J'aime bien les deux mais par contre, je n'aime pas la 1200 explorer. très bon moteur mais beaucoup trop lourde.
pour la tiger: + : couple à bas régime, design ( mais amélioré sur nouvelle version kawa ), durites de frein en métal
                     - : faiblesse des disques de freins ( changés 2 x ) , moins confortable
Pour la kawa: + : c'est un sofa, moteur souple, meilleure bagagerie,
                     - : pour s'amuser, il faut être au dessus de 6000 tours mais le moteur est fait pour ça.
                          moins de reprises mais j'ai monté un pignon de 14 dents et c'est beaucoup mieux ainsi ( la vitesse max, je m'en fous )

super ! merci de ces infos precieuses ( et vu le nbr de kms que tu as fais avec tes motos c'est vraiment parlant !)
pour le moment je pense laisser tomber l'explorer justement pour sa maniabilité trop entachée par son poids et a priori problemes de fourche plongeante (sur une moto a ce prix pas question d'investir en + sur des ressorts de fourche progressifs)

pour ta kawa c'est un modele de quelle année ?( full ou pas full ? et d'ailleur est ce que ca change vraiment quelque chose 14cv sur cette moto ?) pour le pignon de 14 on m'en a effectivement deja parlé , ca apporte vraiment un plus ? ( moi non plus je cherche pas la vitesse a tout prix et prefere gagner en confort de conduite)


ps: en ce qui concerne le retour du 850tdm  je dis oui avec un petit moteur de crossplane ^^
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

vince22

et bien voila j'ai craqué ! pour un versys 1000 grand tourer de 2016 et seulement 3000kms , je dois le recuperer fin de semaine prochaine.


merci a vous tous pour vos avis et conseils
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Autry D

 :excellent: Félicitations, mais dis nous en un peu plus, on aime bien savoir...
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

#19
Citation de: Autry D le 29 Juillet 2017 à 00:03:35
:excellent: Félicitations, mais dis nous en un peu plus, on aime bien savoir...

je vous en dirai plus apres recupération de l'engin et roulage un peu plus consequent que 30" d'essai .
ce que je peux dire c'est qu'il me semble etre full options ( avec indic de rapport engagé , prise 12v , protec reservoir, protege mains, feux additionnels, les valises, top case, protec moteur et le ptit akra qui va bien )
je lui ajouterai fin aout d'une bulle fumée clair puig ou mra ( j'aime bien la airmax mais elle me semble pas tres protectrice ,quelqu'un l'a sur son versys ?)et peut etre des liserets de jante.
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)


Sujets Similaires (5)