Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

• 427 replies
  • 36446 views

*

Hors ligne Hebus

• 6241
  • Lieu: Var
  • Moto: R 12 GS / SV 650 R
mais tu es infatigable  :ooo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

*

Hors ligne Minotaure

• 2842
  • Grrrrrrrrr
  • Année: 1999
  • Couleur: Champagne
  • Lieu: Chambéry (ex-nordiste mais ça c'était avant)
  • Moto: ZR-7N
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

*

Hors ligne hatico37

• 176
    • Franbrasil Tour's C.A.
  • Année: 2014
  • Couleur: noire
  • Lieu: Venezuela
  • Moto: KLR 650
La Bolivie c'est sauvage...et très froid! Décision est prise de remplacer au plus tôt l'eau (au sens propre) du radiateur par du liquide de refroidissement avec protection contre le gel. A défaut de mieux, je trouve du -8ºC...espérons que ce sera suffisant.

De la neige??

Non, c'est du sel!! C'est le Salar de Uyuni.

Là je suis mort de froid...il fait -4ºC...

La série "j'ai envie de voyager"

Les pistes...

Alors là, vous allez halluciner...Après une nuit dans un refuge de montagne isolé de tout, c'est mon bouchon de radiateur ce matin par -10ºC...le liquide de refroidissement à congelé. Je suis en panique...le radiateur, le bloc moteur et la pompe à eau vont-ils résister? Je l'ai remplacé il y a deux jour par du -8ºC...le seul que j'ai pu trouver et cela n'a pas été suffisant. Me voilà réduit à laisser la moto au soleil (Par chance il fait beau). Après une heure, il me semble possible de faire une tentative. Démarrage laborieux (4250m d'altitude tout de même et c'est du carburateur) et après quelques minutes, je me rend compte que l'eau ne circule pas. La pompe à eau était elle prise dans la glace lors du démarrage entrainant la casse possible du rouet? Là c'est double panique. Un nouvel essai et du liquide de refroidissement est refoulé par le trop plein du réservoir de réserve. Je suis bleu de froid et d'angoisse. C'est vraiment le dernier endroit au monde ou il faut avoir ce type de problème! 3em essai...et c'est le bon! Apparemment, il restait un bouchon de glace quelque part et une fois fondu, l'eau circule...ouf! Restera à voir les prochains jours si le radiateur a tenu le choc...

Du sel??

Non, de la neige!!

Rayer la mention inutile pour continuer sur cette piste:

A-Attendre le dégèle.
B-Monter mes chaines à neige.
C-Prendre rendez vous chez mon concessionnaire Kawasaki et lui expliquer que je veux changer ma moto pour un scooter des neiges.
D)-Essayer de faire demi tour et re-traverser les névés passés depuis des heures sans garantie de réussir.

Après ces émotions, retour "à la normal" vers le Pérou et le lac Titicaca

KLR de 2014

*

Hors ligne HotCmel

• Administrateur / Fondateur
  • *
  • 25967
    • La communauté Kawasaki
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Je kiffe toujours autant tes periples  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances en cliquant sur "J'aime".

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

*

Hors ligne cpg

• *
  • 39136
    • ma page photo
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
 0(0 0(0 0(0

he bien moi ce que je trouve le plus fou dans tout ça....c'est que tu veuilles bien prendre du temps pour nous raconter tout ça...

Non seulement tu es un barjot du Road trip de malade Mais en plus Parmi tout ce qui t'arrive tu as le don de choisir les mots et les images qui mènent à l'essentiel et de nous offrir le meilleur de ce que tu vis...

Pour tout ça un grand merci Monsieur !!!!
en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008

*

Hors ligne timstripes

• 2364
  • C'est plus fort que moi !!!
  • Année: 1996
  • Couleur: Noire pailletée, et grise avec des chromes
  • Lieu: Garage
  • Moto: T301 et la même que Steve, en mieux.
Mais t'es célibataire ? !!!  0(0
Desolé..........

*

Hors ligne hatico37

• 176
    • Franbrasil Tour's C.A.
  • Année: 2014
  • Couleur: noire
  • Lieu: Venezuela
  • Moto: KLR 650
Non, je ne suis pas célibataire, j'ai juste la chance d'avoir trouvé la bonne personne!

En même temps cela faisait presque 2 ans que je n'étais pas parti en voyage de ce style...et cela me manquait. Et à dire vrai, si j’étais en Europe, je n'hésiterais pas une seconde pour partir...vers la Mongolie? J'ai vu des paysages magnifiques de cette partie du monde raconté par des motards...
KLR de 2014

*

Hors ligne timstripes

• 2364
  • C'est plus fort que moi !!!
  • Année: 1996
  • Couleur: Noire pailletée, et grise avec des chromes
  • Lieu: Garage
  • Moto: T301 et la même que Steve, en mieux.
Quel luxe d'avoir tout ce temps !!

:bravo: :incline:
Desolé..........