(Versys 1000 full) - performances

Démarré par melges83, 05 Juillet 2017 à 16:20:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melges83

Bonjour à tous,
je reviens sur le forum où, après avoir eu une VERSYS 1000 modèle 2013....je viens d'acquérir la nouvelle, version 2017, donc full power de 120 ch.
Je viens de rouler près de 5 000 km en un mois...et j'en suis ravi !!!!   ;-)
Je remarque même qu'elle me semble comme "libérée"....comme si le rodage finissait vraiment qu'après ces 5 000 km...
...elle déjà puissante au départ mais maintenant...elle me semble un avion...
Avez-vous eu ce même ressenti ?

smino

j'ai possédé une 1ère versys d'origine belge, donc en full 118, avec laquelle j'ai fait 45000km,
et depuis l'an passé, je l'ai remplacé par une 2016 full 120, qui approche les 15000.
à vrai dire, si j'ai changé, c'était surtout pour renouveler l'ancienne qui arrivait à 50000.
la nouvelle dispose de commandes plus douces, de suspattes améliorant le confort, etc...
question moteur, à mon avis peu de différences dans les ressentis.
elle se démarque surtout à mon avis sur le côté consommation,
Si avec l'ancienne, j'ai consommé un 5,99 en global,
je tourne souvent entre 5,2 et 5,3.
Ce soir encore, j'ai fait un plein après 394km, ce qui me permet de belles étapes entre les ravitos.
j'adore ce moteur, l'ancien comme le nouveau, pourvu qu'il soit en full.
j'avais essayé une ou deux en version 106.... c'est vraiment fade
Donc petit conseil à ceux qui disposent d'une version bridée,
faites la homologuer en 118 ou 120,
vous gagnez en puissance, mais aussi en couple,
pour les reprises, vous ne regretterez pas :pouce:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Salut
Sur la mienne de 2016 depuis qu'elle est arrivé a ses 6000 , je trouve que le moulin "raisonne" un peut plus et du coup engendre une vibration au cale pied que je n'avais pas au debut ...
Pas dit que je fasse faire une synchro d'injection au prochain passage en cc, voir si ça vient pas de la .

Par contre , me suis aussi posé la question si sur ma toute dernière version , elle ne serait pas redescendu un cran en dessous avec le passage a euro4 ??
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Bonjour à tous,

14 000 kms avec la mienne, et toujours autant de plaisir. Par rapport à l'ancienne (106 ch) , le moteur est beaucoup sympa. Plus agréable, plus puissant, et couple plus important. On sent qu'il respire normalement, et n'est pas bridé par quoi que ce soit. Je reviens de 15 jours en Corse avec Madame, et c'est que du bonheur.
Pour la norme Euro3/4, difficile de se faire une opinion, car l'ancienne était bridée à 100 chevaux. Pour les vibrations, il y en a un petit peu, mais rien à voir avec l'ancienne, ou c'etait vraiment pénible vers 5/6000 t/mn.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Juste une précision ,
on trouve des 100cv ou 120cv en euro3
Les euro4, c'est seulement a partir de 2017 .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Ah ok!
Ca me semblait bizarre cette histoire Euro 3 ou 4. Car quand j'ai acheté la Versys l'an dernier, il me semblait bien qu'elle etait Euro3. Je regarde sur le site Kawa, et là, je vois Euro4! Bon, ben peut être que j'ai mal vu.
Merci à G62 car je croyais avoir la berlue!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

En se moment , il reste quelques euro 3 neuve en cc a vendre ....se sont des 2016 invendus ....il y a de bonnes affaires a faire ...kawa cherche a les vendre a tout pris  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

Citation de: Jocker91 le 06 Juillet 2017 à 15:08:56
Ah ok!
Ca me semblait bizarre cette histoire Euro 3 ou 4. Car quand j'ai acheté la Versys l'an dernier, il me semblait bien qu'elle etait Euro3. Je regarde sur le site Kawa, et là, je vois Euro4! Bon, ben peut être que j'ai mal vu.
Merci à G62 car je croyais avoir la berlue!

Non, tu n'as pas la berlue ;)

Après qq instants de réflexion, (ça m'arrive)
je suis allé chercher ma CG, et là c'est tout indiqué,

Cherchez la rubrique V.9 pour la classe environnementale
la tienne et la mienne, des 2016 sont en EURO 3
à noter que j'ai retrouvé une copie de mon ex 2012, déjà en EURO 3
les 2017 doivent être en EURO 4

Il serait intéressant de savoir, s'il y a une incidence sur la puissance?
et d'autres modifications?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

#8
Pour rejeter moins. :sifflet:
Ce qui devrait etre logique , c'est quelle consomme moins pour des performances égal ....ce ne sera sûrement pas le cas ....comme d'hab , on nous aura ajouté encore un filtre supplémentaire quelque part ....qui finira logiquement par se colmater pour finir par bouffer la puissance et rendement a la longue
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Les conditions pour passer nos "vieilles" machines en full sont:

Avoir l'ABS ET être au moins à la norme Euro 3....  Les Versys 2012 le sont, donc pas de souci de légalité pour l'assurance au débridage.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Kawa est hyper exigent pour accepter la mise en full... En gros il faut que la machine soit strictement dans l'état d'origine sans aucunes modifications quel qu'elles soit, photos du tour de la machine complète jointes au dossier de demande par le CC.

autant dire que c'est pas gagné d'avance.

Bien sur, si on veut faire ça dans les règles de l'art avec nouvelle CG, plaque mine etc...

Ps: bonjour le bordel des reventes d'occasion entre les full officielle, les full bricolées dans le fond du garage, la dessus tu ajoutes, les A2 ( pour d'autres modèles) bridé, débridé.. oui mais j'lai fait moi même  :sifflet: :sifflet:
Si le CT fini par tomber un jour, il y en a qui vont tomber sur le cul  :(
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jankfa

Bonjour,
Ayant fait débridé la mienne après 3 ans pour me passer l'envie d'en changer, la différence est réelle en 6 ème.
Sur les autres rapport, selon la météo et l'humeur, ça change tellement en temps normal, que j'ai pas vu de différence.
Par contre, en 6, c'est flagrant, plus besoin de tomber une ou 2 vitesse pour bien relancer. Et en vitesse de pointe une dizaine de km/h.


Sujets Similaires (5)