[ER-6 Frein] 2016 freinage - stabilité

Démarré par ABK33, 25 Juillet 2017 à 13:05:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ABK33

Bonjour,

Je viens d'acquerir une ER6-N de 2013, apres les premiers tours de roues, je me suis apercu que lorsque je freine je ressent des a coups au freinage sur l'avant...le freinage ne se fait pas de maniere lineaire alors que la pression sur le levier de frein l'est.

Ensuite, je trouve que la moto n'est pas tres stable notament sur les ronds points... j'ai fais du duo dimanche, ma sds a ressenti aussi que l'arriere avait tendance à chasser. Il reste entre 1-2mm avant le temoins d'usure sur le pneu...

Pouvez vous m'aider merci,

Ride safe V

Kptain8

Pour les à coups au freinage, tes symptômes ressemblent fortement à un ou des disques voilés... Essaie de freiner de l'avant à basse vitesse sur une route genre billard pour ne pas être parasité par l'état de surface de la route. Si ça le fait, c'est sûrement les disques.

Quant à l'arrière qui "passe devant", commence par une pression correcte. Si ça ne vient pas de là on continuera de creuser... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

ABK33

Citation de: Kptain8 le 25 Juillet 2017 à 15:38:48
Pour les à coups au freinage, tes symptômes ressemblent fortement à un ou des disques voilés... Essaie de freiner de l'avant à basse vitesse sur une route genre billard pour ne pas être parasité par l'état de surface de la route. Si ça le fait, c'est sûrement les disques.

Quant à l'arrière qui "passe devant", commence par une pression correcte. Si ça ne vient pas de là on continuera de creuser... :sifflet:


Je ressens surtout les a coups a faible vitesse j'ai pensé aux disques voilés oui.
La pression est bonne je l'ai recupérée samedi matin chez le concessionnaire elle a été preparé pour la vente donc c'est autre chose... mais je ne sais pas quoi

smino

#3
quel kilométrage a ta brêle?
pb avec un disque voilé, (plus rarement les 2) ça arrive même sur moto très récente,
pour l'arrière, si + 30/40000, ce peut être un amortisseur fatigué,
sinon, il faudra remettre les réglages de base, (voir manuel), puis resserrer
j'ai eu aussi un amortisseur arrière qui a lâché a moins de 10000
tu viens de l'acheter, donc garantie par ton concessionnaire,
Cela provient probablement d'un essai routier préalable insuffisant,
Ils ont raté ces 2 anomalies inacceptables pour ta sécurité...
conseils ; réclamation d'abord, et ensuite, si besoin, point sur la table  >:D
tu vas surement devoir la laisser qq jours pour intervention  >:D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

ABK33

Citation de: smino le 25 Juillet 2017 à 15:59:28
quel kilométrage a ta brêle?
pb avec un disque voilé, ça arrive même sur moto très récente, (rarement les 2)
pour l'arrière, si + 40000, ce peut être un amortisseur fatigué,
sinon, il faudra remettre les réglages de base, (voir manuel), puis resserrer
j'ai eu aussi un amortisseur arrière qui a lâché a moins de 10000

Elle a 11500kms, je l'ai acheté en concession kawa... elle a été remise en position d'origine car elle avait été rabaissé par l'ancien proprio...

pour les freins je pense aussi que c'est un disque voilé, mais la concession aurait du le changer pour la vente quand meme! non?

smino

#5
Citation de: ABK33 le 25 Juillet 2017 à 16:01:55
Citation de: smino le 25 Juillet 2017 à 15:59:28
quel kilométrage a ta brêle?
pb avec un disque voilé, ça arrive même sur moto très récente, (rarement les 2)
pour l'arrière, si + 40000, ce peut être un amortisseur fatigué,
sinon, il faudra remettre les réglages de base, (voir manuel), puis resserrer
j'ai eu aussi un amortisseur arrière qui a lâché a moins de 10000

Elle a 11500kms, je l'ai acheté en concession kawa... elle a été remise en position d'origine car elle avait été rabaissé par l'ancien proprio...

pour les freins je pense aussi que c'est un disque voilé, mais la concession aurait du le changer pour la vente quand meme! non?
essai insuffisant, comme dit au-dessus, ils l'ont surement pas senti
souvent, ils font juste le tour du pâté de maisons....
faudrait peut-être que tu insistes, pour qu'il fasse avec un vrai essai routier
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

ABK33

Citation de: smino le 25 Juillet 2017 à 16:08:37
Citation de: ABK33 le 25 Juillet 2017 à 16:01:55
Citation de: smino le 25 Juillet 2017 à 15:59:28
quel kilométrage a ta brêle?
pb avec un disque voilé, ça arrive même sur moto très récente, (rarement les 2)
pour l'arrière, si + 40000, ce peut être un amortisseur fatigué,
sinon, il faudra remettre les réglages de base, (voir manuel), puis resserrer
j'ai eu aussi un amortisseur arrière qui a lâché a moins de 10000



Elle a 11500kms, je l'ai acheté en concession kawa... elle a été remise en position d'origine car elle avait été rabaissé par l'ancien proprio...

pour les freins je pense aussi que c'est un disque voilé, mais la concession aurait du le changer pour la vente quand meme! non?
essai insuffisant, comme dit au-dessus, ils l'ont surement pas senti

Surement, oui ca craint parce que dimanche j'ai fais du duo pour la 1er fois et ma sds a flippée donc pour une entrée en matiere genial :(
j'y vais ce soir la les voir pour leur expliquer j'ai une garantie 6 mois chez eux donc je compte bien faire valoir mes droits. surtout que pour l'arriere c'est eux qui ont procédés à la remise en position normale donc c'est eux qui ont mal remonté un truc. Pour le disque voilé c'est peut etre plus compliqué à déceler...


Sujets Similaires (5)