[ER-6F de 2010] ne démarre pas.

Démarré par Ste2b, 27 Juillet 2017 à 21:16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ste2b

Bonsoir tout le monde je me tourne vers vous car depuis une semaine je désespère à contrôler ma meule pour trouver la cause de mon problème.. mais pour cela nous devons reprendre depuis le début. 

Il y a fort fort longtemps (deux semaines) dans une contrée fort lointaine (la corse) un preux chevalier (oui je sais je me la pète) chevauchant une monture sauvagement verte .. quand un matin à l'arrêt pour réajuster la visière de son casque de combat à seulement 50 mètres de l'écurie. Hop elle cale.. alors oui y avait la béquille mais moto au neutre.. et là je tente de la réanimer mais la belle reste de glas.. étant en retard j'ai pas trop cherché le pourquoi de la panne je l'ai poussé jusqu'à mon garage et j'ai profité de la descente pour tenter de la démarrer en poussette .. rien..

Le soir de retour le duel est lancé. Je met le contact.. la pompe n'émet aucun bruit.  Hop le fusible 15a Écu grillé.. j'en remet un et je touche un peu le faisceau un peu partout je braque le guidon pour voir si ça relance la panne... rien...

Le lendemain je lui tire dessus j'essaie de voir si la panne revient... rien... enfin je peux chevaucher mon étalon casque au vent..

Le lendemain du lendemain  précité .. Je m'arrête récupérer mon nouveau casque je met le contact... démarre et au bout d'un mètre bloooorp... pareil. . Je m'exécute direct sors la selle et met un susucre magique de 15a.  Et repart. 500 mètres plus loin.. pareil.. Je la laisse se mourir le long du chemin  pour économiser 100 à 200 mètres de panne potentielle.. rebelote je met un fusible.. Cette fois ci un fusible de 20a.. j'arrive au château...

La pompe en mettant le contact fait un bruit de grognement.. elle n'en a plus pour long... je sors le réservoir pour sortir la pompe à essence et tenter de la faire tourner en direct.. elle s'exécute mais peine.. Je recontrole le faisceau.. rien...

Je remet tout en place. Je met le contact et là clac. Je change et je tente de la démarrer et la plus rien.. la pompe est morte vive la pompe...

Je commande donc une pompe d'occasion.. Je la reçois je la teste elle fonctionne je la met en place.. une chose bizarre est que le clapet anti retour d'essence ne fait plus son office si coup l'essence coule de la durite raccord à brancher...

Vref je met tout en place et là la moto ne démarre plus... et là tout se bouscule je contrôle le faisceau la continuité tout semble bon. Les masses... pareil je contrôle le boîtier relais et l'écu selon la rta. Tout semble correct. Les fusibles sont bons.. Je contrôle la tension  à la pompe elle fonctionne je vais même à la sortir pour la mettre dans une bassine et la faire fonctionner pour voir si elle débite.. et c'est le cas...

J'ai de la tension aux bougies.. me suis prit une châtaigne donc je confirme... j'ai aimé. . Mais là n'est pas le sujet...
La tension  aux connectiques des injecteurs y est pendant 3 secs comme la pompe et quand je fait style de démarrer la tension y est. 

Donc me reste les injecteurs à contrôler. ..

Admettons que les injecteurs se soient désamorcés y aurait il une vis de "purge "pour les vider de la l'air.. car étant donné que le clapet anti retour de mon réservoir ne fait plus son office peut il influer sur ça ...

Bougies sèches et lorsque j'en ai sorti une pas d'odeur ou de projection  de vapeurs d'essences du puits de bougie...

Au début je pensais à une sécurité mais j'aurai pas d'allumage. .. j'ai tout de même contrôlé le coupe circuit le capteur de béquille..

Je me trouve face à la bête la lame à la maison  prêt à l'achever mais sentant son heure venir elle se défend la bougresse....

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk


Autry D

On dirait une double panne, c'est à dire une panne ayant entraîné une autre.
Vérifier le bouton du démarreur (démontage et nettoyage) et vérifier le circuit
électrique de la pompe à essence. Vérifier les cosses de la batterie.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Ste2b

Merci de ta réponse !

J'ai déjà vérifié tout ça le coupé circuit etc. J'ai le courant qui arrive à ma pompe quand je met le contact pendant 3 secs et quand je veux démarrer elle débite en permanence. Les injecteurs font pareil. J'ai dévisser sur le rail le joint raccord de la durite d'essence. L'essence arrive.
Mais les injecteurs ne les envoie pas dans les cylindres.. alors soit injecteurs mort soit circuit désamorcé. Mais bon elle me rend dingue là je vais prendre une autre batterie parce que la mienne a force...

cpg

et tu continues à claquer des fusibles ou pas ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ste2b

#4
Non je ne claque plus rien.
J'ai sorti le corps de papillon avec la rampe j'ai alimenté les injecteurs pour voir s'ils claquent et c'est le cas. L'essence encore présent dans la durite sort d'ailleurs. ..


Je pense savoir d'où vient le problème.

La pompe à essence que j'ai prise est d'occasion et le fait qu elle laisse couler à flot l'essence me laisse penser qu'elle tient pas la pression  et doit pas assez envoyer pour ouvrir les injecteurs. .  C'est le seul paramètre qui cloche pour le moment. Rien que le fait que la pompe laisse passer l'essence ça me paraissait louche déjà.

et qui plus est je viens de revérifié je pensais l'avoir prise d'occasion mais en fait je l'ai prise neuve, elle est arrivée un peu oxydé j'ai pensé que je m'étais trompé dans la commande et que c'était une pompe d'occasion mais ce n'est pas le cas! donc tout semble l'incriminer !


Sujets Similaires (5)