[ER-6 Clefs] Probléme serrure Er6-f 2016

Démarré par Js54, 19 Juin 2017 à 15:46:29

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Js54

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis ,
en faite j'ai perdu les 2 clé qu'on ma donner en concession quand j'ai acheter ma moto... (oui je sais c'est con)

du coup j'ai appeler la clé rapide (une entreprise qui refait les clé) et il m'ont demander le code du barillet...
le problème c'est que je voudrais évite de démonté la moto... (je ne suis pas mécano... et en garage on me demande 45€/h x2 démontage + x2 remontage...)

ma question : est ce que le code serait à tout hasard écrit sur le barillet de selle arrière ?

Merci d'avance à tous !

Ste2b

je ne sais pas trop comment ça se passe niveau moto, mais je sais que sur les voitures tu peux demander à ton concessionnaire le code pour pouvoir faire la reprogrammation. un collègue ayant perdu les clés de sa peugeot un atelier disposant du logiciel pour reprogrammer les clés lui a demandé d'aller avec la carte grise chez peugeot pour demander le code. Essaye de voir avec les concessionnaire si c'est possible.

Js54

Merci pour ta réponse !

J'y suis aller justement... et la seul chose qu'il m'ont répondu...  : "C'est impossible , il faut tout changer !"
il m'ont sortie un devis de 430€ !!!!!!!!!!!! pour le kit serrure complet... :((((
J'ai peur que ce soit vrais car j'ai la petite plaquette en metal ou se trouve le code des clés
(c'etait sur le trousseau de clé quand j'ai acheter la moto) et tout les cordonier que j'ai eu au telephone ne trouve pas se code dans leur base de donné pour refaire les clé...

:'( :'( :'( :'( :'( :'(

Ste2b

Arf il te reste plus beaucoup d'options alors. Si tu n'as pas la possibilité de trouver le code.. Je trouve quand même ça assez fou qu'ils ne te propose pas de te faire une clé codée vu qu'ils peuvent avoir le code eux.. Tu devrais essayer d'appeler kawasaki France la maison mère histoire d'avoir vraiment le bon son de cloche à savoir si ils peuvent faire un codage simple ou s'ils sont obligés de changer tout le bloc.. En automobile certaines concession t'envoie la clé codée directement d'usine. D'autres ne peuvent pas coder une clé en plus il faut tout recoder.. Donc je sais pas trop comment cela fonctionne chez eux. Le mieux je pense est d'appeler kawasaki France comme ça si ils te mènent en bateaux tu peux faire une réclamation et demander à ce que cela soit fait vu que tu serais dans ton bon droit.

Ste2b

Parce que là c'est soit ça soit trouver un bloc complet neuf ou d'occasion et trouver quelqu'un qui te le fait si tu ne te la sens pas de le faire par tes propres moyens. Après avec un peu d'outils et une bonne revue technique tu peux t'en sortir.

cpg

et sinon tu la démarres comment ta moto? à moins qu'il y ait deux clefs différentes sur la ER6 peut etre ? une pour le contact et une pour la selle ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ste2b

#6
Cpg Ben si tu prends le bloc c'est le complet neiman lot de clés lot de barillets et faut se renseigner s'il ya un boîtier style bsi comme sur les voitures chez Peugeot qui gère l'encodage de la clé. Du coup sur un véhicule tu changes le boîtier bsi le neiman et tu as un plastique qui est l'antenne pour l'encodage.. Du coup tu prends le système complet à la casse par exemple.

Comme le neiman se bloque manuellement tu peux sûrement le sortir sans la clé sinon perceuse. Et tu commande un lot complet.

Après comme dit en haut faut se renseigner normalement les concessionnaires ont obligation de te donner le code de la clé qu'ils peuvent trouver avec la carte grise. Tu le paie le code mais normalement ils te le donne.

Je trouve pas ça normal qu'ils te le donne't pas. A moins qu'ils tentent de te faire faire la totale chez eux.. Donc faut voir avec kawasaki France pour le code. Avant de vouloir tout changer et bien sûr aller au moins cher.

tu vois là par exemple c'est pour un vieux modèle de er6 mais tu vois dans le fond ce qu'il faut pour changer le kit complet.
y-a bien un boitier qui gère l'encodage :

http://moto2pieces95.com/bouchon-cle-neiman/4649-kit-neiman-serrure-kawasaki-er6.html

cpg

ma question etait pour js54... ;)

normalement tu n'as qu'une seule clef qui sert à démarrer la moto mais aussi à ouvrir la selle...

donc si tu n'as pas la clef pour la selle comment tu démarres la moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ste2b

Je veux pas te décevoir mais y a pas de code dans les barillets de selle voir même tout les autres y compris le neiman. Le barillet en lui même est simple. C'est le boîtier et la puce dans ta clé qui contient l'encodage. Et le neiman permet juste de fournir l'alimentation grâce à la clé mais ça ne démarrera que si ta clé est codé.



Js54

Citation de: Ste2b le 02 Juillet 2017 à 23:07:51
Parce que là c'est soit ça soit trouver un bloc complet neuf ou d'occasion et trouver quelqu'un qui te le fait si tu ne te la sens pas de le faire par tes propres moyens. Après avec un peu d'outils et une bonne revue technique tu peux t'en sortir.

Merci encore pour toutes les réponses ça fait plaisir !

j'ai aussi appeler Kawasaki France le mec au bout du téléphone ma dit qu'il ne savais pas trop comment faire qu'il se renseignerais et qu'il me rappellerais dans la foulé... ça fait 1mois :'(

du coup j'ai quand même essayer de le faire moi même... j'ai démonter le haut du réservoir assez pour bien voir le neiman le seul hic c'est les vise auto cassante... mais ça ira je pence , je vais envoyer le neiman à la clé rapide en accuser de réception et il me referons une clé à partir de l'empreinte... enfin on verra bien si il y arrive... si non bah il me restera plus qu'a tout racheter...

Js54

Citation de: cpg le 03 Juillet 2017 à 19:23:48
ma question etait pour js54... ;)

normalement tu n'as qu'une seule clef qui sert à démarrer la moto mais aussi à ouvrir la selle...

donc si tu n'as pas la clef pour la selle comment tu démarres la moto ?

Justement la moto est bloquer sur place :/
Je n'ai ni la clé principal ni le double :( la Mega poisse !
du coup j'essais de démonter ce que je peut pour l'instant si vraiment ça ne va pas pour le démontage du neiman je la ferais monter dans un camion direction Kawa et adieu mon porte feuille :'(

Js54

Citation de: Ste2b le 03 Juillet 2017 à 19:56:27
Je veux pas te décevoir mais y a pas de code dans les barillets de selle voir même tout les autres y compris le neiman. Le barillet en lui même est simple. C'est le boîtier et la puce dans ta clé qui contient l'encodage. Et le neiman permet juste de fournir l'alimentation grâce à la clé mais ça ne démarrera que si ta clé est codé.

Merci ! Bon, bah comme ça tu m'évite du démontage inutile... :/

Ste2b

Le principe expliqué dans les grandes lignes.

Ta clé a une puce. Dans cette puce un code est enregistré. Quand tu met ta clé et que tu veux démarrer la puce envoie le code au boîtier. Le boîtier valide le code et permet le démarrage.
Ensuite le boîtier envoie un nouveau code à la clé.

Et si tu veux le code de la clé permet de réinitialiser le code et d'en reimplanter un nouveau à la clé et au boîtier.

Certaines concession peuvent te faire une clé en plus car dans leur outils d'encodage il y a l'option ajouter une clé tu peux aller jusqu'à 3 clés voir plus selon le concessionnaire. D'autres par contre n'ont pas cette option et donc ils te réinitialise tout c'est pour ça que certains de demande de ramener toute les clés.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai acheté la mienne (Er6f de 2010) le revendeur m'a dit qu'il n'avait pas le double mais qu'à la concession kawasaki près de chez moi je devais me présenter avec la carte crise et il me l'a faisait coût total d'une clé selon ce même revendeur 50euros.

Je ne sais pas du coup s'il m'avait dit ça pour que ça coince pas pour la vente ou si c'est bel et bien le cas.

Si je passe cette semaine les voir je leur pose la question.

cpg

Citation de: Js54 le 04 Juillet 2017 à 04:34:48
Citation de: cpg le 03 Juillet 2017 à 19:23:48
ma question etait pour js54... ;)

normalement tu n'as qu'une seule clef qui sert à démarrer la moto mais aussi à ouvrir la selle...

donc si tu n'as pas la clef pour la selle comment tu démarres la moto ?

Justement la moto est bloquer sur place :/
Je n'ai ni la clé principal ni le double :( la Mega poisse !
du coup j'essais de démonter ce que je peut pour l'instant si vraiment ça ne va pas pour le démontage du neiman je la ferais monter dans un camion direction Kawa et adieu mon porte feuille :'(

ha ok...parce que j'avais cru comprendre que ton problème était d'ouvrir la selle... Mais là d'accord je vois mieux la galère ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

momo2ls

#14
Par contre il faudrait chercher un peu sur Google.
Trois mots de recherche, je clique sur le premier lien, et je trouve directement une adresse pouvant aider pour refaire une clé encodée.



www.autodiagpro.com

Autodiagpro 75 rue Lourmel 75015 Paris Horaires de téléphone du Lundi au dimanche 7j/7 de 9h à 21h Tel : 06.46.61.09.13.
Que vous disposiez ou non du code clé ou de la clé rouge qui vous ont été remis à l'achat de votre moto, Autodiag Pro est en mesure de vous aider à redémarrer votre moto ou votre scooter si vous les avez perdus. Autodiag Pro est le nom de la société tenue par Pierre, un jeune artisan spécialisé dans la réfection de clés moto, scooter et automobile. Y compris de clés codées, en théorie impossibles à faire refaire si l'on ne dispose pas au moins d'une clé codante. Si la société ne dispose pas encore de locaux en dur, elle n'en est pas moins digne de confiance. Nous avons testé pour vous ses services avec satisfaction.

Nous avons aussi, en 2015, déconseillé ces services, car la société de donnait pas suite aux clients et les délais étaient importants, aissant les clients dans l'espectative.

Le gérant, Pierre Girard, nous écrit aujourd'hui pour nous dire qu'après une période où la société était debordée et où les delais s'allongeaient énormement ce qui a provoqué de nombreux retour de mécontentement sur le site, tout reviens dans l'ordre. "Je tiens à preciser que tous ces problemes sont désormais résolus et que la societé s'engage à tenir des délais courts et un service irreprochable.

Autodiagpro tel 06 95 13 67 24

Ste2b

Citation de: momo2ls le 04 Juillet 2017 à 16:17:16
Par contre il faudrait chercher un peu sur Google.
Trois mots de recherche, je clique sur le premier lien, et je trouve directement une adresse pouvant aider pour refaire une clé encodée.



www.autodiagpro.com

Autodiagpro 75 rue Lourmel 75015 Paris Horaires de téléphone du Lundi au dimanche 7j/7 de 9h à 21h Tel : 06.46.61.09.13.
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Nous avons aussi, en 2015, déconseillé ces services, car la société de donnait pas suite aux clients et les délais étaient importants, aissant les clients dans l'espectative.

Le gérant, Pierre Girard, nous écrit aujourd'hui pour nous dire qu'après une période où la société était debordée et où les delais s'allongeaient énormement ce qui a provoqué de nombreux retour de mécontentement sur le site, tout reviens dans l'ordre. "Je tiens à preciser que tous ces problemes sont désormais résolus et que la societé s'engage à tenir des délais courts et un service irreprochable.

Autodiagpro tel 06 95 13 67 24

Ça a l'air bien mais faut voir où habite notre cher ami car si le déplacement lui revient plus cher lol s'il a moyen de la remorquer encore ça peut de faire mais si le mec n'a pas de partenaire vers chez lui qui font ça..


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