Pour laver efficace et pas cher...

Démarré par coyote911, 19 Juin 2017 à 15:15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

 :)

Après les produits hors de prix qui nécessitent plus d'huile de coude qu'indiqué...voire plus de bidons qu'acheté,
Après les lavages hautes pression qui nettoient pas si bien que cela et ou déplacent la saleté ; sans parler de l'eau qui entre là où elle ne devrait pas...,

..j'ai suivi un conseil : le paic citron. Pas cher (<2,5 euros pour plein de lavages), dégraisse sans frotter plus que cela  (une éponge à 2 faces spéciales auto àmoins de 2 e (pas le tampon qui récurre, parce que là attention!). Roue ar + passage de roue + protege chaine et bras ar en moins de 5 minutes.

Et voilà une machine toute propre avec peu d'eau car le Paic à aussi la particularité de ne pas mousser plus que cela...

Bonne route à toutes et à tous.

Coyote

KIKI24

Merci pour le tuyau, je vais essayer car justement j'ai la jante arrière un peu grasse suite à un excès de graisse à chaîne..... :sifflet:
La vie est courte profitons en......

GG62

#2
Bon comme d'hab ...fait pas comme tout le monde  :-D

Za acheter :
un kacher k2 a 60 roros  ( le plus petit model mais avec une rotabuze)
Un pistolet a mousse karcher a env 30 roros.
Du savon karcher pour le canon a mousse a 6 roros ...avec le bidon je fais 8 lavages ..

Pour le lavage : un coup de canon , on laisse la mousse bossee , et pi on rince a la rota sans s'approcher comme une brute ....un ti coup de serviette eponge " bin ui les joies du noire Oo:"
Je cherche toujours une astuce pour rincer sans essuyer sans traces ....mais pas encore trouver  :sifflet:


Pour la jante arrière , au pétrole ...ça marche super bien .

Autant je lavais la Deauville au jet et a l'eponge ...mais la versys, j'ai vite laissé tomber ...trop de coins coins et recoins  :(

Sinon le liquide vaisselle pour tous les autre véhicules depuis longtemps et la Deauville aussi ....

:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

rafale

Bassine
Chiffon
Liquide vaisselle
Eau la plus chaude possible (sans se brûler les mains pour autant)


... c'est magique : les moustiques se décollent sans forcer. Testé, approuvé.
Rinçage à l'eau clair pour éviter les marques de mousse. C'est plutôt écologique, économique, pratique, ce sont des choses que l'on a déjà tous à la maison.

Pour les parties grasses type roue arrière ou passage de roue : je dégraisse avant avec un autre chiffon qui finira à la poubelle + WD40 si petite surface, ou pétrole désaromatisé ou bien encore gazoil. Et ensuite je rince à l'eau chaude + liquide vaisselle quand je passe avec l'autre chiffon.

Coyote.57

Bonsoir à tous

Pareil que coyote911

Liquide vaisselle et flotte ça suffit

Je procède toutefois comme ceci

D abord un coup de pulvérisateur (récupération d un vieux spray à vitre avec Mélange eau + liquide vaisselle) sur toute la moto.

Je laisse agir

Puis seau avec eau chaude et liquide vaisselle et je lave au chiffon micro fibre
Les parties grasses (principalement roue arrière) avec un vieux chiffon

Je rince au jet (pas haute pression)

Puis je sèche le surplus d eau avec un chiffon sec (pour limiter les traces)

Voilou

Kptain8

Pour moi c'est un coup de jet d'eau.Avant c'était pulvérisation de produit genre "Motowash" ou équivalent. Mais ça revenait trop cher alors j'ai opté pour un "shampoing lustreur concentré" de grande surface (U...) mélangé dans un pulvérisateur de récup', je frotte à l'éponge 2 faces pour autos, rinçage au tuyau d'arrosage et séchage à la microfibre, moteur allumé (ça permet de faire s'évaporer la flotte inaccessible). ;)
Au bout de 5/6 lavages j'ai fini mon pulvérisateur, je refais du mélange: une pression de shampoing, 750 ml d'eau et ça repart. :-D
Pour le gras, dégraissant "industriel" Facom qu'on trouve aussi en grande surface  puis rinçage , toujours basse pression...
Il faut partir du principe suivant: quel que soit votre méthode, si on frotte pô, ben...ça part pô! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Bôbébé

pour nettoyer le collecteur et le catalyseur j'utilise du Harpic Wc (le noir),le résultat est incroyable c'est comme neuf....
Je pense qu'il ne faut pas en mettre sur les pièces en alu.....!! :sifflet: :sifflet:

Tonytheo

Citation de: GG62 le 19 Juin 2017 à 18:55:01
Je cherche toujours une astuce pour rincer sans essuyer sans traces ....mais pas encore trouver  :sifflet:

L'eau de pluie, ça marche pas mal (récupération via une gouttière et dans un super gros bidon ^^)
L'inconvénient, c'est pour l'envoyer pour rincer la moto  :-D
Moi, je la balance avec un arrosoir de maison. C'est pas top, mais bon... ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Kachoux83

Citation de: Kptain8 le 20 Juin 2017 à 10:34:49
rinçage au tuyau d'arrosage et séchage à la microfibre, moteur allumé (ça permet de faire s'évaporer la flotte inaccessible). ;)

Pas très conseillé d envoyer de l eau froide sur un moteur chaud..... la mécanique m apprécie que très peu les chocs thermiques brutaux ..

momo2ls

Quand on voit les conseils, ça fait mal au coeur...
Entre le mega dégraissant pour vaisselle et l'éponge bas de gamme qui fait plus de mal que de bien, c'est tendu...

Le soleil doit fortement faire ressortir les défauts de vos peintures...  <D

Kptain8

Je rince et ENSUITE je démarre le moteur tout en essuyant la moto pour faire s'évaporer l'eau dans les recoins inaccessibles...Si tu as un Versys 1000 c'est préconisé par Kawasaki après le lavage, comme je le fais. J'ai toujours fait comme ça; mon Bandit 1200 de 2005 a une carrosserie qui est en excellent état, sans un point de rouille à 130.000km et utilisée tous les jours , même sous la pluie...Lequel de vos brêlons peu en dire autant? Laissez de côté les défauts de nos peintures et continuez à avoir mal au cœur si ça vous amuse.

Quant à dire que ce n'est pas conseillé d'envoyer de l'eau froide sur un moteur chaud, c'est comme de rouler sous la pluie...Mais pour ça , il faut rouler sous la pluie... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

francis83

Citation de: Kptain8 le 01 Juillet 2019 à 12:26:43

Quant à dire que ce n'est pas conseillé d'envoyer de l'eau froide sur un moteur chaud, c'est comme de rouler sous la pluie...Mais pour ça , il faut rouler sous la pluie... :sifflet:

J'suis d'accord avec Serge!!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

momo2ls

Citation de: Kptain8 le 01 Juillet 2019 à 12:26:43
Je rince et ENSUITE je démarre le moteur tout en essuyant la moto pour faire s'évaporer l'eau dans les recoins inaccessibles...Si tu as un Versys 1000 c'est préconisé par Kawasaki après le lavage, comme je le fais. J'ai toujours fait comme ça; mon Bandit 1200 de 2005 a une carrosserie qui est en excellent état, sans un point de rouille à 130.000km et utilisée tous les jours , même sous la pluie...Lequel de vos brêlons peu en dire autant? Laissez de côté les défauts de nos peintures et continuez à avoir mal au cœur si ça vous amuse.

Quant à dire que ce n'est pas conseillé d'envoyer de l'eau froide sur un moteur chaud, c'est comme de rouler sous la pluie...Mais pour ça , il faut rouler sous la pluie... :sifflet:
Tu ne vois pas la différence entre un jet d'eau direct sur un moteur chaud qui créer un choc thermique et rouler sous la pluie avec de l'eau qui coule sur la moto ou projeter progressivement avec ta vitesse ?  Oo:

Moi aussi je peux me la raconter en disant que je roule tout au long de l'année peu importe le temps que l'on a dehors (hormis en température négative, je ne vois pas l'intérêt de tomber sur une plaque de givre), mais je sais encore ce qu'est un choc thermique.  Oo:

GG62

Vous vous prenez le choux pour pas grand chose..
D'un côté, oui le choc thermique est toujours possible
De l'autre, un mec qui passe une bache ou un gué en off road se pose même pas la question.
On n'est plus non plus a l'âge de la fonte fonte, les matériaux ont bien évolué et sont largement éprouvé
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Margouya

Moi je lui laisse pas le temps de se salir
A chaque sortie un coup de fée du logis et wd40 sur les jantes et elle est comme neuve

Et d'ailleurs tout le monde est surpris quand je dis qu'elle a 9 ans

Kptain8

Moto froide, je lave, je rince et ensuite je démarre en essuyant... Où est le choc thermique là-dedans??
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)