[ZR-7 Restauration] Remise en route ZR7-N

Démarré par fanbike 59, 16 Mai 2017 à 20:56:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanbike 59

Problème kit chaine réglé, je m'attaque à la vidange réservoir. Et surtout au nettoyage interne si présence d'oxydation. Le 95 à l'intérieur à 3 ans. Dépréciation forcement de celui-ci et pourtant elle démarre, certes sur trois pattes. Pour le cas d'un nettoyage interne quel produit utilisez-vous? On m'a parlé du coca mais j'hésite celui-ci étant agressif. On m'a parlé également de white spirit.  ???

Kelias

Si ya pas de rouille, juste rincer avec de l'essence c'est bon
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

#22
Citation de: Kelias le 26 Mai 2017 à 21:13:54
Si ya pas de rouille, juste rincer avec de l'essence c'est bon
Merci mon pote (si tu me permets) Je m'en occupe demain  ;) Viendra ensuite le démarrage puis aspersion sur les pipes de start pilot, histoire de voir si elle monte en régime. Si c'est le cas changement de celles ci.

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

Citation de: Kelias le 26 Mai 2017 à 21:37:41
Je te permet  <D
Donc merci mon pote, j'ai modifié mon post pendant que tu me répondais  <D

fanbike 59

Viendra ensuite la vidange moteur, filtre à huile. J'ai aussi mes bougies à changer. une est blanche une autre noire, ce qui signifie un problème de carburation. Elles ont, allez.... 20 kms . Je les laissent en place après nettoyage et surtout après l'étape que je redoute. C'est à dire le démontage de la rampe. Je suis mécano fraiseur donc je connais la méca. Maintenant une rampe de carbus, je rentre dans l'inconnu. Suffit d'être méthodique, préparer le plan de travail et surtout respecter les organes de chaque carbu. Nettoyage de carbus démontés, mon concess me parle de 50€ pour l'ultrason.

fanbike 59

Bon, aucune trace oxydation dans le réservoir. Il a fallut bien appuyer sur la pédale de frein arrière pour resserrer le PSB à 12 kilos (clé dynamo) selon la rmt. J'ai pensé à la clé à choc, mais j'ai eu peur pour le roulement derrière. Prochaine opération vidange moteur + filtre à huile, test au star pilot de l'étancheite des pipes d'admission avant démontage de la rampe carbus.

Kelias

Elle sera comme neuve cette zr7 quand tu auras fini  :)

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

#28
Citation de: Kelias le 31 Mai 2017 à 07:21:17
Elle sera comme neuve cette zr7 quand tu auras fini  :)

Aujourd'hui, vidange moteur +filtre à huile j'ai aussi vidangé le réservoir et remis de l'essence neuve. Bizarrement celle-ci avait l'odeur de... l'essence mais avec un parfum si j'ose dire plus prononcé. C'est du 95, j'espère que le livreur de la station ne s'est pas planté de cuve et aurait mis du E10 à la place.  Oo:
J'ai aussi fais le test du start pilot sur les pipes d'admission, aucune montée en régime. Ce qui signifierait quelles sont en bon état. A 26000kms je me demande malgré tout si il n'y aurait pas lieu de les changer à titre préventif.

fanbike 59

#29
Aujourd'hui avec l'aide d'un ami, démontage de la rampe qui en avait bien besoin. Nettoyage complet car les gicleurs, puits d'aiguilles, etc... étaient bouchés par du vert de gris. Les boisseaux étaient gommés. Cela nous a prit la journée complète.
Repose et fixation de la rampe sur les pipes coté culasse, puis nous avons repassé celles coté boite à air par l'intérieur de celle-ci. La visserie d'origine a été également changée au profit de BTR en inox. Ce qui m'as permis de contrôler l'état des pipes (aucunes craquelures). Ouverture du robinet en PRI le temps que cela coule par le tuyau de trop plein. puis démarrage de la bête après nettoyage et contrôle des bougies. Elle prend maintenant ses tours.
Lundi si je le peux, appel à mon assureur pour la remettre en circulation. Puis rendez-vous chez le concess pour une synchro. Mon ami a pris des photos, je les posterai lorsque je les aurai en main.  :biggrin:

fanbike 59

Donc essai, la bécane répond bien, elle prend ses tours. Elle a tendance à brouter un peu par moments et ne descend pas trop rapidement en décélération. D'où rendez-vous pour richesse et synchro. 


Sujets Similaires (5)