[ZR-7 Embrayage] Problème retrogradage de vitesse

Démarré par Meluzine, 26 Février 2007 à 16:58:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meluzine

Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 13:40:55
Mes petites mains utilisent l'embrayage avec la position 3 (mais le frein en position 1). La position de ta poignée ne doit pas influencer l'embrayage a moins que le cable et/ou sa garde soit mal réglé. Il me semble que le reglage doit etre de 5 mm.

Si tu es sur paris, tu peux aller voir thierry chez twity moto boulevard magenta pour un second avis, peut etre plus serieux.

Euh c'est justement Twitty où je vais et qui m'a parlé de tout démonter... so....

beleg

Oups  :sifflet:

Toutes mes motos sont passées ont été réparées/réviséees par fred.

En tout état de cause, il va quand meme falloir que quelqu'un jette un oeil au moteur pour voir ce qui se passe du coté de ton embrayage/boîte de vitesses. Je suis en train de regarder les schemas du ZR7 mais il est certain que si il faut deposer le moteur pour opérer la boite, ca coute quelques heures de travail  :-\

Tu as fait la revision des 12000 chez eux ?

Ex ER5, ZR7, Versys ...

Meluzine

Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 15:13:59
Oups  :sifflet:
En tout état de cause, il va quand meme falloir que quelqu'un jette un oeil au moteur pour voir ce qui se passe du coté de ton embrayage/boîte de vitesses. Je suis en train de regarder les schemas du ZR7 mais il est certain que si il faut deposer le moteur pour opérer la boite, ca coute quelques heures de travail  :-\
Tu as fait la revision des 12000 chez eux ?

OUi, elle sort de la révision des 12.000 km chez eux ; et c'est pour cela que j'ai attendu quelques centaines de kilomètres avant d'y retourner (j'avais pensé qu'ils avaient peut-être changer une cth'ite pièce au niveau de l'embrayage qui avait besoin de se faire.... :-\). Je suis quelque part perplexe que lors d'une révision non intermédiaire (la 12.000 a un certain coût quand même), ce genre de problème ne soit pas décelé.... et me demande si la moto une fois révisée est essayée par les mécanos...d'une façon générale ?
Mais bon, je ne remets pas en cause leur diagnostic... a priori je leur fait confiance... mais je reste prudente tout de même...je n'oublie jamais que c'est moi qui paye quoiqu'il arrive... 
Si tu vois quelque chose dans les schèmas, tiens-moi au courant, me too, j'ai le guide mécanique du ZR7... mais cela ne m'apporte pas vraiment d'éclairage sur le prb actuel.... vu mes compétences en mécanique et mon sens de compréhension des cht'it dessins avec tous pleins de boulons....  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

titi750

Je ne crois pas que les motos sont essayées (ou alors, pas facturées).

Par contre, avec le ZR7, chez Twity, ils me réglaient toujours l'embrayage n'importe comment. Je ne sais pas comment ils font, mais à chaque fois, je le reréglais à MA convenance...

Entre la position 1 et 4 (ou 5), ce que ça modifie, c'est la zone de patinage, qui est plus ou moins près de la poignée.

Si en 4, les vitesses passent mal, c'est qu'il y a un pb de réglage de la garde et/ou du câble (réglage au niveau de la poignée / réglage au niveau du moteur).

Si tu veux, comme je suis sur Paris, je peux jeter un oeil.

V
titi

V

Meluzine

Citation de: titi750 le 01 Mars 2007 à 16:08:46
Je ne crois pas que les motos sont essayées (ou alors, pas facturées).
Par contre, avec le ZR7, chez Twity, ils me réglaient toujours l'embrayage n'importe comment. Je ne sais pas comment ils font, mais à chaque fois, je le reréglais à MA convenance...
Entre la position 1 et 4 (ou 5), ce que ça modifie, c'est la zone de patinage, qui est plus ou moins près de la poignée.
Si en 4, les vitesses passent mal, c'est qu'il y a un pb de réglage de la garde et/ou du câble (réglage au niveau de la poignée / réglage au niveau du moteur).
Si tu veux, comme je suis sur Paris, je peux jeter un oeil.
V
titi
V

Ah bien volontiers.. C'est justement la position 4 qui ne convient visiblement pas du tout (alors que c'est l'idéale pour ma main).... Si tu es sur paname... j'avoue que je dirais pas non à un avis sup'....

titi750


Kawasien

Ca marche ou pas sur l'autre position  ??? ???

Ci ça marche c'est TITI qui a raison garde mal regler qui fait  que sa tir pas asser sur le cable sur la dernier position  

Meluzine

Citation de: Kawasien le 01 Mars 2007 à 16:39:43
Ca marche ou pas sur l'autre position  ??? ???

Ci ça marche c'est TITI qui a raison garde mal regler qui fait  que sa tir pas asser sur le cable sur la dernier position  

Sais pas encore trop si ça marche, j'ai réglé cela hier soir, et pas encore vraiment pu voir à l'oeuvre....
so I wait and I 'll see... ;)

beleg


Autant pour moi, le jeu a la poignée doit etre de 2-3 mm et non 5 mm comme je l'ai dit.
Par contre, je confirme, l'embrayage se controle moteur ds le cadre, mais pour la boite de vitesse et selection de la vitesse, il faut déposer le moteur ;).

Cela dit, 3 ans, 12000 kms et ta conduite qui doit etre relativement tranquille, il n'y a pas de raison que la boite ait souffert.


Ex ER5, ZR7, Versys ...

Zed-R

Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 18:34:59


Cela dit, 3 ans, 12000 kms et ta conduite qui doit etre relativement tranquille, il n'y a pas de raison que la boite ait souffert.




heu......mefiance, une de mes tante, meme profil et elle est plutot du genre a mené le debat si tu vois ce que je veux dire !
Donc ne pas se fier aux apparences !
J'ai déjà vu une belle nuque longue avec l'arriere qui va bien me mettre un beau vent avec une sportive !
J'ai voulu accroché pour me faire plaisir 5minutes, ben j'me senti vachement seul d'un coup !

Sinon, ça m'etonne aussi que la boite ait un soucis a 12000km, a moins qu'une piece soit mal usinée mais bon... :-\

+1 pour la garde de l'embrayage !

pierre6110

CitationLa position de ta poignée ne doit pas influencer l'embrayage a moins que le cable et/ou sa garde soit mal réglé


+1

Meluzine

Citation de: Zed-R le 01 Mars 2007 à 18:42:30
Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 18:34:59
Cela dit, 3 ans, 12000 kms et ta conduite qui doit etre relativement tranquille, il n'y a pas de raison que la boite ait souffert.

heu......mefiance, une de mes tante, meme profil et elle est plutot du genre a mené le debat si tu vois ce que je veux dire !
Donc ne pas se fier aux apparences !
J'ai déjà vu une belle nuque longue avec l'arriere qui va bien me mettre un beau vent avec une sportive !
J'ai voulu accroché pour me faire plaisir 5minutes, ben j'me senti vachement seul d'un coup !
Sinon, ça m'etonne aussi que la boite ait un soucis a 12000km, a moins qu'une piece soit mal usinée mais bon... :-\
+1 pour la garde de l'embrayage !

Ta tante, ta Tante....  :o :biggrin: <D... Ouaip j'ai une conduite pepère, quoique assez énervée si on m'ENERVE surtout en ville... En fait je fais majoritairement (hélas) de la ville, donc le passage des vitesses est très sollicité..... ... Si la position de la poignée ne doit pas influencer l'embrayage.... alors là je comprends plus...  ??? ??? cette "new" position, me facilite guère la conduite, en plus j'ai l'impression que la bête a moins de punch.... je dois ouvrir plus sur les gaz....

titi750

Je fais un petit CR, histoire que ces symptômes servent à d'autres.

J'ai rencontré la Méluzine en question   0(0 0(0
On a commencé les hostilités en prenant un verre dans "mon" bar, histoire de faire connaissance, se connaitre mieux et discuter moto.

Après, direction les clous et sa belle ZR7  :-*

Quelques explications et réglages plus tard, tout fonctionnait parfaitement.

C'était bien un problème de réglage du câble d'embrayage.

Au plaisir de te revoir, et pas forcément pour un problème de motos  <D

Bonne route !

V

Titi

Meluzine

Et oui, grâce à TITI (merci bq de ses conseils avisés), j'ai pu voir qu'il y avait
une solution simple à mon problème... je suis rassurée, en effet, cela est plutôt dans une question de réglage
précis...... (ouf, 2000 euros d'économisés....  :) .... Comme quoi... ne pas faire
effectivement confiance à un diagnostic pessimiste de prime abord.....) Je croise les doigts pour que ce problème
n'aille donc pas plus loin..... :sifflet:
et merci à tous ceux qui ont d'abord pensé aux réglages.....et m'ont suggéré de vérifier...

Je tiendrais TITI de l'évolution des choses... of course.... et de mon prochain "bon" nettoyage de mes collecteurs
qui ont pour le moment encore une jolie couleur orange/ocre....  <D <D <D, , et de mon prochain "bon" nettoyage de chaîne... grâce toujours à vos et ses conseils.
;) et les tutoriaux de ce forum.....J'ai, comme vous le voyez, du pain sur la planche.... Oo:

beleg

Ex ER5, ZR7, Versys ...

pierre6110


cpg

Citation de: Meluzine le 26 Février 2007 à 16:58:33
Mon conces' a d'abord pensé à un prb de tension de la chaîne. Mais non, après essai, le mécano a eu ce verdict terrible : le problème se situe dans le moteur... "Ah bon, l'axe ?" (lui demande le patron), "Non, plutôt au niveau du Pignon..." "Ah mauvaise nouvelle alors"... Lui demandant d'être plus explicatif, le patron m'indique qu'en fait le problème ne peut se résoudre qu'en faisant une grosse et coûteuse réparation... Style 2000 euros...  :o :( autant la revendre direct...) j'ai halluciné...

La vache ...vu le resultat aujourdh'ui...t'es sur qu'il a fait mécanique ton concess.... ??? ??? ???

et si il y en a un autre dans le coin..n'hesite pas........................change...!!!  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#37
...

Meluzine

A priori, vu qu'un conces' tout à côté de chez moi (légèrement plus pratique déjà...),
a également pensé à regarder le réglage comme Titi......en me disant qu'ils n'y croyaient pas au problème "moteur", je pense que du coup, et
dorénavant j'irais chez eux, même si pas enseigne officielle "Kawasaki Paname...."

(m'ont confirmé qu'ils s'occupaient des 3 marques nippons.... Honda à la base + Kawa, Suz...)
Et à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller chez eux, le sérieux, la disponibilité...et leur compétence m'ont
fait très bonne impression.....

So le choix est vite fait.... ;)

marcomax

Le coup du réglage du cable d'embrayage m'intéresse titi qu'a tu fais exactement comme réglage, moi je suis aussi sur la 4ème position et desfois au rétrogradage sa passe mal ! tu as simplement réglé la garde ?


Sujets Similaires (5)