[Versys1000 Protection] Quelle est la marque de vos bulles ?

Démarré par coyote911, 16 Juin 2017 à 09:14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KKAWETTE

Citation de: Ronan187 le 06 Septembre 2017 à 14:30:35
Finalement j'ai commandé la bulle large claire de Kawasaki. 140€ avec la remise concessionnaire. +9cm en hauteur +14cm en largeur, je pense que pour mes 1m73 ça devrait être bien. Je vous dirais ça  :)

140 € avec une remise ils se mouchent pas avec les doigts comme on dit .... :-*
Plus 9 cm en hauteur ok mais plus 14 cm en largeur c sûr ?? 0(0

On attend ton retour d'expérience avec intérêt ;)

Ronan187

Citation de: KKAWETTE le 06 Septembre 2017 à 14:51:46
Citation de: Ronan187 le 06 Septembre 2017 à 14:30:35
Finalement j'ai commandé la bulle large claire de Kawasaki. 140€ avec la remise concessionnaire. +9cm en hauteur +14cm en largeur, je pense que pour mes 1m73 ça devrait être bien. Je vous dirais ça  :)

140 € avec une remise ils se mouchent pas avec les doigts comme on dit .... :-*
Plus 9 cm en hauteur ok mais plus 14 cm en largeur c sûr ?? 0(0

On attend ton retour d'expérience avec intérêt ;)

C'est 162 normalement... Mais oui je suis d'accord c'est cher.
Je te confirme les caractéristiques : https://www.kawasaki.fr/fr/accessories/windshields/Versys_1000_Grand_Tourer/2017?UidCat=01FCWUYOGkUuOg&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeBaseInternal=024DIyQyWVhYWC88&Uid_Model=088BCwtZW1tYDl9QUAtYXF4MWFFfWlFfCgoKUQsKClhYWl4&Uid=08E2UQ5aDgtZDFkJXF1cXAoLDQpcC19bDFxYXV1bCg5ZWls

En même temps celle d'origine est vraiment pas large du tout!

Ronan187

Mon concess vend une Versys 1000 qui l'a ça rend pas mal je trouve :






coyote911

Pas mal. Tiens je vois que Folie Méricourt vend encpre du kawa. Bon souvenir pour la partie vente, pour l'entretien c'est pas le cas. Mais cela a peut être changé.

KKAWETTE

Citation de: Ronan187 le 06 Septembre 2017 à 15:41:59
Citation de: KKAWETTE le 06 Septembre 2017 à 14:51:46
Citation de: Ronan187 le 06 Septembre 2017 à 14:30:35
Finalement j'ai commandé la bulle large claire de Kawasaki. 140€ avec la remise concessionnaire. +9cm en hauteur +14cm en largeur, je pense que pour mes 1m73 ça devrait être bien. Je vous dirais ça  :)

140 € avec une remise ils se mouchent pas avec les doigts comme on dit .... :-*
Plus 9 cm en hauteur ok mais plus 14 cm en largeur c sûr ?? 0(0

On attend ton retour d'expérience avec intérêt ;)

C'est 162 normalement... Mais oui je suis d'accord c'est cher.
Je te confirme les caractéristiques : https://www.kawasaki.fr/fr/accessories/windshields/Versys_1000_Grand_Tourer/2017?UidCat=01FCWUYOGkUuOg&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeBaseInternal=024DIyQyWVhYWC88&Uid_Model=088BCwtZW1tYDl9QUAtYXF4MWFFfWlFfCgoKUQsKClhYWl4&Uid=08E2UQ5aDgtZDFkJXF1cXAoLDQpcC19bDFxYXV1bCg5ZWls

En même temps celle d'origine est vraiment pas large du tout!

/quote]

"Bon sang mais c bien sûr" !....j'avais pas percuté que les + 12 étaient sur la partie haute par rapport à la bulle originale Oh ! le boulet  :sifflet:

GG62

Alors si je comprends bien  Oo:....elle se monte par dessus la bulle d'origine et non en remplacement total  ???

A mon avis , l'idée est de reprendre le principe "effet venturi" de la givi airflow
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ronan187

Citation de: GG62 le 06 Septembre 2017 à 18:24:12
Alors si je comprends bien  Oo:....elle se monte par dessus la bulle d'origine et non en remplacement total  ???

A mon avis , l'idée est de reprendre le principe "effet venturi" de la givi airflow

Non elle remplace l'originale  ;)

KKAWETTE

Citation de: GG62 le 06 Septembre 2017 à 18:24:12
Alors si je comprends bien  Oo:....elle se monte par dessus la bulle d'origine et non en remplacement total  ???

A mon avis , l'idée est de reprendre le principe "effet venturi" de la givi airflow

Bon y a pas que moi qui est un boulet !!!... :sifflet: ;)

Autry D

Vous commencez à comprendre pourquoi Kawa a changé l'entraxe de la bulle :-D.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec


Pat78

Pour ma part j'ai la PUIG.
Je mesure 1,91 et à mon sens en dehors de cette taille de bulle, les grands ramassent un max...
Depuis que j'ai cette bulle je revis. Je peux même rouler à 110-120 km/h avec mon shubert ouvert  <D
Seul point négatif à cette vitesse cela vibre un poil par fort vent de face, mais rien de rédhibitoire ...

smino

en parlant de bulle, je rentre d'une belle ballade de 300 bornes,
et lors d'une pause, mon pote me dit, "tiens t'as perdu qq chose"
ah oui, j'ai perdu la molette,
celle de droite qui sert à régler la bulle,
vous me direz, pas normal, sur les nouvelles, ya bien une vis à l'intérieur,
qui fait effet de sécurité pour ne pas perdre la dite "molette"
mais ces petites vis, qui sont bien ch...es quand on veut démonter la bulle pour bien la nettoyer,
ben moi, j'ai eu la bonne idée de les retirer
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

C'est vrai que j'en ai jamais parlé , mais fût un temps , j'avais souvent une molette sur deux qui se desserrer de temps en temps ....du coup je mes serres un poil plus fort  :(.....
Je pense que ça doit venir de la portée au vent +les vibrations plus importante des bulles "GT"
donc gaffe !!
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#34
coup de fil chez le conce, molette commandée
en fait, ok, c'est évident, les grandes bulles tirent plus sur les fixations
au début je serrais fort, et ensuite, ça m'arrivait d'avoir du mal à débloquer
ce matin, j'ai pas du serrer assez... :(
l'idéal serait une molette avec un écrou freiné (nylstop) incorporé, mais ça n'existe pas!

j'ai commandé, reçu une nouvelle molette,
et finalement, je l'ai montée avec une simple rondelle "grower"
Il ne faut pas mettre d'autre rondelle, plate par exemple.



Une Rondelle Grower est une rondelle de sécurité très puissante : elle est destinée pour les assemblages très exceptionnellement démontés. Le desserrage des vis s'effectué automatiquement à cause des vibrations (par exemple les vibrations d'un moteur). Pour fixer solidement ces ensembles de fixation, on utilise la rondelle Grower. Elle est constituée de deux extrémités. Une extrémité se plante dans une pièce, l'autre assemble la tête de vis. Ainsi, avec cette forme de rondelle le desserrage est impossible. Utilisation : pour fixer les pièces en mouvement. Exemples : fabrication d'un manège ou d'un moteur.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Ronan187

#35
Bonjour,

Ca y est j'ai installé et testé en solo sur environ 40km d'autoroutes franciliennes la bulle haute Kawasaki. Pour mes 1,73m elle est très bien en position haute mais faut vraiment pas être plus grand ! Si je me mets droit comme un I ou si je lève un tout petit peu mes fesses de la selle le vent tape sur le dessus du casque, si vous faites plus d'1,75m laissez tomber.

Sinon je trouve qu'elle va vraiment bien sur la moto, même mieux que l'originale. Pour le moment je suis content de mon achat mais il faut encore essayer en duo pour confirmer. En fait je me dis que ça devrait être la bulle livrée d'origine avec la moto, avec une autre plus haute en option...

Quelques photos :














coyote911

Chouette ta bulle. Pour les molettes, c'est comme pour le reste de la bécane: faut penser à vérifier régulièrement que les vis ne se déserrent pas.

quintus

Salut Ronan,

Je fais la meme taille que toi et j'ai aussi le modele 2017. Visiblement Kawa a fait un grand trou à la base de leur bulle.

L'air qui passe par là ne te dérange pas ?
La protection est vraiment supérieure ?


Charles

Citation de: Ronan187 le 27 Septembre 2017 à 15:32:52
Bonjour,

Ca y est j'ai installé et testé en solo sur environ 40km d'autoroutes franciliennes la bulle haute Kawasaki. Pour mes 1,73m elle est très bien en position haute mais faut vraiment pas être plus grand ! Si je me mets droit comme un I ou si je lève un tout petit peu mes fesses de la selle le vent tape sur le dessus du casque, si vous faites plus d'1,75m laissez tomber.

Sinon je trouve qu'elle va vraiment bien sur la moto, même mieux que l'originale. Pour le moment je suis content de mon achat mais il faut encore essayer en duo pour confirmer. En fait je me dis que ça devrait être la bulle livrée d'origine avec la moto, avec une autre plus haute en option...

Quelques photos :











Ronan187

Citation de: quintus le 03 Octobre 2017 à 12:15:13
Salut Ronan,

Je fais la meme taille que toi et j'ai aussi le modele 2017. Visiblement Kawa a fait un grand trou à la base de leur bulle.

L'air qui passe par là ne te dérange pas ?
La protection est vraiment supérieure ?


Charles

Citation de: Ronan187 le 27 Septembre 2017 à 15:32:52
Bonjour,

Ca y est j'ai installé et testé en solo sur environ 40km d'autoroutes franciliennes la bulle haute Kawasaki. Pour mes 1,73m elle est très bien en position haute mais faut vraiment pas être plus grand ! Si je me mets droit comme un I ou si je lève un tout petit peu mes fesses de la selle le vent tape sur le dessus du casque, si vous faites plus d'1,75m laissez tomber.

Sinon je trouve qu'elle va vraiment bien sur la moto, même mieux que l'originale. Pour le moment je suis content de mon achat mais il faut encore essayer en duo pour confirmer. En fait je me dis que ça devrait être la bulle livrée d'origine avec la moto, avec une autre plus haute en option...

Quelques photos :











Bonjour,

Non pas de souci avec ce trou. Je suis en train de finir mon rodage donc je n'ai pas roulé très vite pour le moment sur de longues distances mais à 120-130 aucun souci. Niveau confort phonique par rapport à l'origine c'est vraiment incomparable!! Par contre il faut vraiment la mettre en position haute. En position basse c'est légèrement mieux que l'originale mais ça reste insupportable pour moi sur l'autoroute.

Ma passagère me dit que ça reste bruyant (l'air doit taper sur le haut de son casque) mais elle n'a plus de turbulence (à 130 elle devait se coller à moi sinon ça secouait dans tous les sens). Faudra confirmer ça sur un essai plus long.

laurent73

Bulle GIVI D4120ST à 87€...

Un peu grande mais protection au top.... 130km/h visière ouverte sans problème pour mon mètre 80...

ça fait un peu pare brise, mais le confort est au RDV...  :biggrin:



Sujets Similaires (5)